C’était dans les années 1900…….

CCF06042015_00001

J’ai retrouvé des documents de cette époque sur un livre dont la préface est de Pierre Bonte.

Nous avons tous attendu l’an 2000 avec impatience, en décomptant les jours, mais à peine l’avons nous quitté que  le XXème siècle nous inspire de la nostalgie…….

CCF06042015_00000CCF06042015_00002

CCF06042015_00003

Je vous souhaite une très bonne journée avec autant de soleil qu’hier, c’était super ce printemps qui arrive enfin!

Une chanson pour finir….

18.04.12 pré 11MTH

13 commentaires sur “C’était dans les années 1900…….

    • Bonjour Joss, le temps qui passe, je pourrais ce matin en écrire un roman… mais je vais vous épargner ça. Beau soleil et ciel bleu, c’est toujours plus agréable que le gris!!! bisous et bonne journée MTH

      J'aime

    • Bonjour Flipperine, tu vas penser que je suis assez nostalgique… et tu n’auras pas tort. Une belle journée ensoleillée se prépare et c’est tant mieux. Amitiés MTH

      J'aime

  1. Oui, de bons souvenirs de ce siècle … chanceux(ses) nous, de passer dans deux siècles, hein ! Bon mardi tout entier Marie !
    Bisous♥

    J'aime

    • Bonjour Colette, on a peut-être de la chance de passer dans deux siècles, mais j’aimerais bien que le temps freine un petit peu!!!! bisous et bonne journée ici sous un soleil radieux MTH

      Aimé par 1 personne

    • re-bonjour Claudine, je ne suis guère en avance ce matin, j’ai des excuses, étant sous cortisone en ce moment je passe de mauvaises nuits et m’endors au moment où il faudrait que je me lève!!! et je suis dans « le gaz », mais j’ai bientôt fini le traitement encore deux jours et hop plus de médocs, plus de sinusite, enfin j’espère! Toujours ce beau soleil et c’est quand même bien agréable bisous MTH

      J'aime

  2. Bonjour Marie,
    Le temps passe beaucoup trop vite…!
    Il ne faudrait pas regarder derrière mais voilà…!!!
    Je t’embrasse et te souhaite une très bonne journée sous le soleil.
    Ninie

    J'aime

  3. Ho que oui je suis une grande nostalgique que de bon souvenirs de cette enfance j’aimerais y revivre beau partage MArie bonne journée ici dans l’Aude beau soleil bisous Evy

    J'aime

    • Bonjour Evy, la nostalgie de l’enfance…. je pense qu’elle ne nous quitte jamais quand on a eu une enfance heureuse et pleine d’amour Bisous MTH

      J'aime

  4. Coucou Marie,

    Ça me plairait bien de revenir à cette époque, j’adore les tenues et surtout on vivait mieux que maintenant, j’en suis sûre. On faisait avec ce qu’on avait, on ne voulait pas tout tout de suite comme maintenant.
    J’adore cette vidéo et bien sûr les Compagnons, on ne les entend plus maintenant, certains nous ont quittés, heureusement qu’il reste les CD et vidéos pour notre plus grand plaisir.
    Bonne journée Marie, soleil et vent ici, bisous à bientôt.
    Maite

    J'aime

  5. Bonsoir Maïté, je me demande si j’aimerais vivre à cette époque, je suis attachée à mon confort, mais la vie était sans doute plus paisible et plus saine. J’ai eu la chance de voir les compagnons et Edith Piaf quand j’étais enfant, je précise car là je prends un sacré coup de vieux!! bisous et bonne soirée après cette belle journée ensoleillée et moins de vent qu’hier ici. MTH

    J'aime

Laisser un commentaire

