avec un dédale de « D » que peux-t-on faire?

Avec la liste des mots ci-dessous commençant par un « D » il faut inventer une histoire.

j’ai pris ces mots chez quelqu’un mais je ne me souviens plus de qui, peut-être bien Colette, et puis pour quel atelier? là aussi grand mystère.
Mais non, je ne perds pas la tête juste un peu la mémoire, trop de choses dans ma « p’auve tête » en ce moment. Mais je m’égare,

voici la liste des mots:

dentifrice, délicatesse,deux,débrouillard,désirer,danse,danger,diplodocus,dentier,désordre,décalquer,drastique,douceur,dédain, désormais,dentelle,dromadaire,don,dédale,déballage,doryphore,drôle,départ,disque,déclin, distiller.

 

Le DESORDRE dans la salle d’eau est innommable.

Nous ne sommes que DEUX à l’occuper.

Ah, il est débrouillard Gaston, pas de DANGER qu’il lève le petit doigt pour ranger.

Quand je lui fais la réflexion avec toute la DOUCEUR dont je suis capable quand la colère menace de m’étouffer:

Bon sang, de bonsoir, je ne crie pas , je hurle, tu n’as même pas la DELICATESSE de planquer ton DENTIER, le DENTIFRICE « dégueule » sur le lavabo.

Tu vas me faire le plaisir  de ranger tout ce DEBALLAGE, un DORYPHORE n’y retrouverait pas ses petits;(je vous accorde que là, bon, c’est pas terrible mais fallait bien arriver à le placer ce « bougre » de mot).
Tu as le DON pour me mettre en colère, oui, je sais, ne lève pas les yeux au ciel, je ne fais pas dans la DENTELLE dans ces moment là, mais je suis vraiment en rogne!!

Désormais, si cela ne s’améliore pas tu devras, j’en bégaie de colèrej je vais, je vais, prendre prendre des mesures DRASTIQUES;

Je veux, j’exige qu’avant ton DEPART, car je ne sais pas si tu l’as bien compris, je te « fous » dehors », allez ouste, la porte c’est là!!!!

A bout de souffle, écarlate, je me tais.
Devant le DEDAIN que je lis dans ses yeux , je reprends hurlant de plus belle: et tu vas m’enlever les DROMADAIRES et les DIPLODOCUS que tu as DECALQUE sur les murs.

Gaston me dit en ricanant: change de DISQUE, celui-çi est rayé, tu n’es vraiment pas DROLE, depuis  une heure tu me DISTILLES le mot est faible quand j’entends tes hurlements, des horreurs, je sentais bien que nous étions sur le DECLIN de notre histoire d’amour, je vais partir, mais avant regarde:

Il invente une sorte de DANSE rageuse donnant des coups de pieds dans le DEDALE des objets qui jonchent le sol.

C’est épouvantable, je le hais!!!!

La porte claque, ouf il est parti, ma colère retombe, je prends mon courage à deux mains et remets de l’ordre.

ENFIN SEULE ET TRANQUILLE,LIBRE. CELA N’A PAS DE PRIX……………………………..

enfer 4Bonne fin de journée  MLTH

2 commentaires sur “avec un dédale de « D » que peux-t-on faire?

  1. Il est comique ton texte Marie … non, ce n’est pas chez moi que tu as pris ces mots … je ne saurais te dire pour quel atelier non plus mais je les ai vus mais aller savoir chez qui … bonne fin de ce jour à toi,
    Bisous.

    J'aime

    • Coucou Colette, alors si on ne sait pas chez qui, c’est grave? je pense que non, je m’amuse bien avec ces mots, c’est le principal. Bonne journée bisous MTH

      J'aime

Laisser un commentaire

