Défi de la lettre « R »……

abecedairepaysvillesetc

annuaire pour les nuls annuaire pour les nuls

Aujourd’hui, je n’avais pas envie  de participer au défi de la lettre « R », va savoir pourquoi……

R,R,R, RASSUREZ-moi, serais-je devenu un « grand écrivain » angoissé devant la page blanche?  Bien sûr que non, ma modeste  prose ne vaut pas un « RADIS », terme qu’employait ma mère quand elle n’avait plus un sous.

R,R,R, décidément RIEN ne vient, ces lettres dansent une RUMBA dans ma tête, encore plus fort c’est plutôt  « ROCK’N ROLL dans mon cerveau plein de vide (je vous assure que cela fait un sacré RAMDAM, un cerveau vide) RATATINE par le RHUME.

R,R,R, RAREMENT j’ai été aussi peu inspirée.

Bon , je me lance:

Je vais vous faire partager un vieux RÊVE jamais réalisé:

Je pars en RUSSIE avec RENATO, l’italien que j’ai rencontré il y a très longtemps à RIMINI.
Je me vois déjà, vêtu d’une longue robe ROUGE vaporeuse , dans sa ROLL’S blanche, la musique  de RIMSKI-KORSAKOV emplissant l’habitacle (avouez que c’est plus classe que le rockn’ roll dansé par mes neurones tout à l’heure) passons….

Le chat RASPOUTINE, très beau gros matou  aux yeux verts, RONRONNE sur la banquette arrière.

Je picore des RAISINS secs,

Un parfum de ROSE me chatouille les narines (bizarre  car avec le RHUME , je suis sensée ne RIEN sentir!!!) mais il est vrai que je vous raconte un RËVE, ce parfum n’est pas le mien mais celui de RENATO, tient

, il me semble  un peu trop féminin pour un homme, un doute m’envahit: aurait-il un penchant pour la gente masculine? un frisson me parcourt des pieds à la tête  ou inversement, je ne sais plus où j’en suis, que croire? C’est vrai RENATO est très très beau, j’aurais du me méfier.

Traversant la route , tel une fusée un RENARD passe……

C’est la fin du voyage, vous vous demandez sans doute si le beau RENATO préfère les hommes, à vous de voir…..

Voilà un pauvre défi écrit par une pauvre « vieille Marie » toute rabougrie dans ces châles, la boîte de mouchoirs à portée de main, un bol de grog au RHUM sur le bureau… ceci explique sûrement ces lignes.

Bonne fin de journée à toutes et à tous,

A bientôt… peut-être ou pas , selon votre bon vouloir, mais sachez qu’un gentil com

me fait toujours plaisir.

R,R?R?

Je me RESOUS à prendre la plume, enfin le clavier.
R,R,R,  RASSUREZ-moi, serais-je devenue un « grand écrivain » angoissé devant  la page blanche?

Finalement je me RESOUS

12 commentaires sur “Défi de la lettre « R »……

  1. Coucou Marie,
    Mais ton texte me plaît bien, on ne peut toujours avoir l’inspiration surtout si on a un rhume ou autre chose, bien sûr !! Peut-être que ton Renato aime les hommes, c’est son droit c’est pourquoi tu n’as pas de chance avec lui.
    Bonne soirée Marie et fais de jolies rêves avec Renato ou un autre. Bisous.

    J'aime

    • Coucou, je passe une soirée avec mon petit mari, Renato n’a d’existence que dans mon imagination, il fait froid, on est bien auprès de la cheminée, je viens de la bibliothèque je suis « parée », j’ai de la lecture. Bisous MTH

      J'aime

    • Merci Nini, pour ce soir c’est un thé rouge et du miel, entre nous je n’aime pas le goût du rhum, alors le grog c’est pas pour moi, mais il me fallait bien trouver une excuse à ma pitre performance. Bonne soirée à toi aussi Bisous MTH

      J'aime

  2. Je ris aux éclats, de l’image que tu présentes de toi, à la fin de ton texte Marie ! C’est super, tu sais ! Alors, je te le donne, ce petit commentaire, et ce avec grand plaisir et de bon cœur !
    Bonne toute fin de ce jour à toi et gros bisous♥

    J'aime

  3. Coucou Colette, c’est déjà bien que je fasse rire, c’est paraît-il un exercice plus difficile que de faire pleurer selon certains. Bonne journée ici un vent du nord!!! ça décoiffe MTH

    J'aime

    • Bonsoir Claire, merci pour ce gentil com, je te souhaite une bonne soirée bien au chaud.Ici il y a un vent du nord qui vient au moins de Sibérie à plus tard MTH

      J'aime

  4. Bonjour Marie!!!
    Me voici déjà sur ton nouveau blog c’est un bon pas en avant 😉
    Hum Renato, il n’aurait pas joué dans la cage aux folles hihi!!! Peut-être que ceci explique cela 🙂
    Bon Marie j’ai demandé à Gibee comment je pouvais te faire intégrer l’APLN 😉
    Pour cela il faudrait procéder à un transfert de ce blog vers chez nous en passant par la rubrique « Tableau de bord », puis « outils » puis « exporter »
    Mais pour cela je vais devoir te donner ton adresse de blog sur APLN
    Autant te dire que tout ça est bien flou dans ma tête encore, mais que j’y réfléchis sérieusement.
    Quoique je fasse je te tiens au courant 🙂
    Bisous Marie et prends bien soin de toi, je ne voudrais pas que tu abuses de rhum car c’est peut-être bon pour le rhume mais pas pour le cerveau 😉
    Domi.

    J'aime

    • Bonsoir Domi, ne te casses pas la tête, j’aimerais simplement que l’on puisse transferer OB (le nouveau) que je marque sur OB l’adresse de mon nouveau blog (word press), et aussi savoir comment y mettre mes photos, donc pas la peine de te casser la tête pour me transférer sur ALPN, j’ai déjà versé 80 euros sur celui-çi. alors pour un transfert vers chez toi je verrais plus tard, est-ce possible? bisous et bonne soirée, ici le week-end commence ce soir avec des invités. Bisous MTH

      J'aime

    • Bonjour Renée, c’est une fin tragique à laquelle je n’avis pas pensé!!!! lol!!! mon rhume est en voie de disparition, mais c’est long bisous MTH

      J'aime

Laisser un commentaire

