Spectaculaire,

Ce gouffre fascine depuis l’Antiquité,

Pour la première fois, un photographe a illuminé les eaux souterraines et le révèle en immersion.

La fontaine du Vaucluse

camp de base

descente en eaux claires

studio immergé

lla

Salle de la barque ou salle Ottonelli

nous sommes à moins 35 m

Voilà ce sera tout pour l’instant, j’ai eu le vertige rien qu’à m’imaginer au fond de l’eau…..

Courageuse la « Marie » mais pas téméraire!

Bon après-midi, a plus tard  MTH18.04.12 pré 11

34 commentaires sur “Spectaculaire,

  1. je connais bien cet endroit pour y avoir été plusieurs fois quand Sylvie habitait le Vaucluse, c’est très impressionnant et c’est aussi une promenade agréable

    J'aime

  2. Bonjour Georges, merci pour votre visite, je suis nouvelle sur ce blog et j’ai encore beaucoup à apprendre, mais je sais que les personnes qui me suivent sont indulgentes. Bonne fin d’après-midi Amicalement MTH

    J'aime

  3. Coucou Marie,
    Oh ! Qu’ils sont mignons les ânes, je les adore !!!!
    Magnifique endroit et belles couleurs pour ce gouffre de Fontaine de Vaucluse, jamais vu.
    Douce soirée Marie, bisous à demain.

    J'aime

  4. Je suis allée à Fontaine du Vaucluse, c’est un très joli village, et la promenade qui va à cette source, est très agréable. Bises. FRANCOISE

    J'aime

  5. Bonsoir Ely alors avec Joss nous serons trois à papoter au bord de l’eau, tu pourras nous lire des passages de ton livre , je vais en lire souvent, je l’ai fini entièrement mais il me semble qu’il peut devenir mon livre de chevet, j’aime bien ton univers. Bisous MTH

    J'aime

  6. Bonjour Marie,
    Ces couleurs sont magnifiques mais j’ai le mal des profondeurs….
    Merci pour ces belles images.
    Bises et belle journée.
    Ninie

    J'aime

  7. coucou Marie
    Trop beau je veux y aller !! lol
    Greg notre fils plonge et j’aime bien quand il me montre ces belles photos !!
    mais comme il est toujours surbooké c’est pas souvent !!
    Nous sommes rentrés et les p’tits loups ont retrouvé leur parents !!
    c’était une belle escapade !!
    gros bisous et bonne soirée
    MITOU

    J'aime

    • Coucou Mitou,je me souviens des photos que ton fils avait prises et que tu nous avez fait partager, l’univers sous-marin est fabuleux bisous et bonne journée >MTH

      J'aime

  8. Bonjour Jean je ne connais pas « le trou du facteur », quel l’origine de ce nom? un facteur s’est -il trucidé en se jetant dans ce trou? Enfin s’il n’est pas profond il s’en sans doute tiré… Est- ce un « haut lieu  » de Fontette à visiter? Bonne journée MTH

    J'aime

    • Non, c’est juste un gouffre ordinaire que l’on trouve dans la forêt à deux pas des Fosses où je suis né, je pense qu’il est sur la commune de Fontette, (dans la forêt) nommé comme ça car je crois que c’était le facteur qui y avait conduit des spéléologue une fois… Pour nous c’était simplement « le gouffre »…

      J'aime

Laisser un commentaire

