Cave enchantée……

En avant première du festival « D’un choeur à l’autre », un concert lyrique fut donné, jeudi dernier, dans nos caves Christine Raphaël (soprano à la voix d’ange) accompagnée au piano par Christophe Allègre (professeur de piano, chef de choeur, chanteur), nous ont proposé un récital sur les « Chemins de l’Amour ».

C’était jeudi dernier, nous avons accueilli 80 personnes pour ce concert , l’extérieur avait été illuminé par des torches et un feu, le tapis rouge déroulé comme il se doit, mais… le tout dans une ambiance bon enfant avant le concert chacun s’est vu offrir une flûte de Champagne, là les bavardages , les rires et les exclamations : « tiens , te voilà toi, il y avait longtemps qu’on ne s’était vu » et l’ambiance a commencé de monter….

IMG_8052

IMG_8041

IMG_8048

IMG_8042

IMG_8058

IMG_8066

IMG_8054

CCF15022015_00000

Nous avons passé une excellente soirée, la pureté de la voix qui résonnait  sous les voûtes était « magique ».
Ce soir là, nos caves étaient vraiment enchantées.

Je vous souhaite une bonne soirée  MTH

18.04.12 pré 11

23 commentaires sur “Cave enchantée……

    • Bonjour Colette, la chanteuse était ravie de chanter (malgré la fraîcheur des caves) dans ce lieu, elle aime chanter dans des endroits comme ça, souvent des chapelles ou des petites églises. Bisous Mth

      Aimé par 1 personne

  1. coucou Marie
    J’aime l’idée d’endroits insolites pour la musique
    vous avez du passer un excellent moment
    et puis avec les torches çà devait vraiment être magique !!
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    J'aime

    • Bonjour Mitou, le décor la descente vers la cave depuis le parking du haut à la lumière des torches et l’arrivée avec le feu qui brûlait devant la porte de la cave, cela a contribué au succès de ce spectacle, tu ajoutes du Champagne et des toasts à la fin et ça roule. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  2. Florence – Testé pour vous
    Et me voilà dans ton nouveau monde
    Bonjour Marie…alors, tu te sens bien ici ?
    C’est une géniale initiative…ça sent la bonne humeur, la joie de se retrouver, de rire…oh oui, ça sent la très très bonne soirée
    Je n’ai pas trop le temps de faire le tour de tes articles, mais je reviendrai…à très bientôt Marie et passe une bonne journée…la voix, les chants, ça ne résonnait pas trop ? Mais peut-être que la pierre absorbe…tu me diras tout ça

    J'aime

  3. Bonjour Florence, je reviens aussi plus tard, j’ai du « taf » ce matin et j’ai mes deux diablos parisiens qui sont là, il faut que je les nourrisse convenablement. Tu m’as manquée Bisous MTH

    J'aime

  4. bonjour, c’était une soirée des plus réussies, apparemment, je te souhaite une bonne journée bisous

    J'aime

    • Bonjour Francine, heureuseùment que c’était les enfants qui recevaient, car je suis vite débordée, voir du monde comme ça dans nos caves, cela m’affole un peu mais tout c’est bien passé et comme c’était pour la plupart des presonnes que je connaissais…. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  5. Bonjour Marie.
    Une magnifique soirée, je n’en doute pas…!!!
    Très bon acoustique certainement.
    Bises et bonne semaine avec tes parisiens.
    Ninie

    J'aime

  6. Bonjour Ninie, les feux de la rampe sont éteint on reprend le courant mais avec les « Diablos », il fait un temps de Novembre ici ce matin, et froid!! bisous et bonne journée MTH

    J'aime

  7. Coucou Marie,
    Cela fait du bien de sortir de temps en temps et d’écouter des gens de grand talent !!! Cela manque.
    Alerte orange sur l’île, je reste dedans en attendant des jours meilleurs.
    Je te souhaite une douce semaine en espérant que le soleil est chez toi.
    Gros bisous et à bientôt.
    Maite

    J'aime

    • Bonjour Maïté, reste bien à l’abri, nous sommes encore en hiver, ici un brouillard ce matin à couper au couteau, on se serait cru en Novembre, cela s’éclaircit, de gris foncé cela devient gris moyen, mais cela m’étonnerait que l’on voit le soleil. Bon après-midi Bisous MTH

      J'aime

    • Bonne soirée Flipperine, le festival est terminé, ce soir c’est télé avec les « diablos » pour regarder : Joséphine Ange gardien, très cool!!! MTH

      J'aime

Laisser un commentaire

