C’est le temps du carnaval……

Bien que je sois pas « fan » des masques de Venise, ils m’impressionnent et m’angoissent, que cache-t-ils? Certains même me semble maléfique, toujours est-il que j’aime les costumes.
J’ai reçu hier ces photos du carnaval d’Annecy, c’est splendide:

carnaval 3

carnaval 4

carnaval 5

carnaval 7

carnaval 8

carnaval 10

carnaval 11

carnaval 12 La suite demain si vous le voulez bien…….

Bon après-midi.

18.04.12 pré 11MTH

35 commentaires sur “C’est le temps du carnaval……

  1. somptueux !!défilé dans une ville que je connais bien merci pour ces belles photos !!grand vent et froid aujourd’hui gros bisous

    J'aime

    • Coucou Filochette, bien sûr que tu la connais cette ville, et moi je trouve que c’est une des plus jolie de France. Pas de montagne pour nous en ce moment, Serge a encore des problèmes de santé! Les enfants y sont pour une semaine bisous MTH

      J'aime

  2. Coucou Marie,
    Magnifiques costumes pour ce carnaval !!!! Ma fille a ramené de superbes photos de celui de Nice. Je les mettrai peut-être dans un article.
    Quelle tristesse ce temps, vent violent, tempête annoncée.
    Bonne soirée Marie, bisous à bientôt.
    Maite

    J'aime

    • Bonjour Maïté, pas de chance en ce moment dans le midi,ici c’est le règne des giboulées, cela sent quand même le printemps, il fait presque trop chaud!!! bisous et bonne après-midi MTH

      J'aime

  3. Bonsoir Marie,
    J’ai toujours aimé me déguiser. mais je n’ai jamais porté d’aussi jolis costumes que ceux que tu nous présentes.
    Je te souhaite une bonne soirée.
    Bises
    Ninie

    J'aime

    • Bonsoir Ninie, Pierre va-t-il mieux ce soir? Moi aussi j’aimais me déguiser, mais bien sûr nos moyens ne me permettaient pas d’avoir de si beaux costumes, mais c’était bien quand même. Sauf les masques, à la rigueur un loup!!! bisous MTH

      J'aime

      • Oui Pierre va mieux dans la mesure où il tousse beaucoup moins et que l’appétit revient mais il est dans une fatigue inimaginable.
        J’espère que ça va aller pour Serge.
        Bises, bon courage et bonne journée.
        Ninie

        J'aime

      • Bonjour Ninie, tant mieux que Pierre aille mieux, la fatigue va sûrement perdurer encore un peu, faut voir comme il a été secoué! pour nous rendez-vous au cardio tout à l’heure, il va nous expliquer ce qu’il compte faire bisous et bonne journée MTH

        J'aime

  4. encore une similitude entre nous, je n’aime pas le carnaval de Venise, ces masques me glacent, il n’y a rien de joyeux dans leurs expressions, ça m’empêche d’apprécier les costumes.
    J’espère que ça va aller mieux pour Serge. Bisous

    J'aime

    • Et oui Colette finalement on est souvent sur la même longueur d’ondes, c’est très agréable de penser que nous sommes finalement plus proches bien que très éloignées, maintenant que par le passé et cela me ravit. Demain rendez-vous chez le cardio… à suivre bisous MTH

      J'aime

  5. bonjour, les costumes sont magnifiques; j’ai un masque dans mon coulir….je te souhaite une bonne journée bisous

    J'aime

  6. coucou Marie
    Moi j’aimerais porter un de ces costumes mais sans le masque
    car j’étoufferais ! lol
    Nous avons passé la journée chez Anthony dans sa nouvelle maison
    il y a des travaux à faire alors on donnera un coup de main !!
    gros bisous et bonne soirée
    MITOU

    J'aime

  7. Moi, j’aimais bien quand j’étais enfant me déguiser souvent avec les vêtements de ma grand-mère, mais plus tard non, mais je dois avouer que les costumes sont beaux. Frais ce matin! bonne journée MTH

    J'aime

  8. Bonjour Marie. Petite j’avais une peur bleue des carnavals, là où je suis née ils allaient de maison en maison se faire offrir crêpes et boissons souvent accompagnés d’un accordéon, les marins n’allaient pas en mer pour rester faire la fête..
    Les masques de Venise sont beaux mais figés ils sont froids malgré les paillettes.
    Nous voilà avec du très beau temps, je taille les rosiers aujourd’hui.
    Des bisous

    J'aime

    • Bonjour Corinne, alors te voici jardinière, c’est vrai qu’aujourd’hui le temps s’y prête, même si ici il a gelé ce matin. Bon courage bisous MTH

      J'aime

  9. Les costumes et masques sont de toutes beauté! Avoir habiter Genève et n’avoir jamais été admiré ça c’est franchement ballot…Zut si j’avais su..Bisousssssss

    J'aime

    • Bonjour Thérèse, je pensais être une exception à propos des masques mais je vois que je ne suis pas seule à ne pas aimer les masques. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  10. bonjour, rien à envier à Venise, en effet, je te souhaite une bonne journée bisous

    J'aime

  11. Florence – Testé pour vous
    Bonjour Marie…c’est beau, coloré, délicat mais comme toi, certains masques me mettent mal à l’aise…les masques vénitiens en font partie. Ils ont un côté bizarre qui me gêne, mais je me force à les regarder, les admirer et au fur et à mesure, je m’habitue…c’est beau, vraiment beau tous ces costumes…
    Merci pour ton super commentaire sur mon blog..tu m’as fait plaisir…je vais voir si j’avais lu ton défi

    J'aime

Laisser un commentaire

