Une petite phrase…..

<<Tout analyser, ça va deux minutes, ( et  ça revient cher en aspirine, pas pour moi, je ne prends que du paracétamol, mais dangereux aussi…… depuis  un peu!) . Il faut aussi faire place aux émotions, là je dois dire que si je laisse trop de place à mes émotions, les pleurs que je verserais  seraient capable de noyer mon village, bon , j’exagère un peu, mais je n’aime pas pleurer, je garde la gorge serrée, les yeux secs, et ce n’est pas bien non plus, un juste milieu serait bien, on ne se refait pas.Savoir lâcher prise pour mieux franchir  ses limites, ça non plus je ne sais pas faire…..>>

Cette petite phrase agrémentée , si je puis dire par quelques commentaires personnels, est d’un inconnu.

C’est aujourd’hui  Dimanche , si je veux pleurer je n’ai qu’à écouter : « les roses blanches » et là c’est les grandes eaux, presque Versailles!!!!! Comme vous pouvez le constater, pas de demi-mesure avec moi.

Je vous souhaite un bon dimanche, ici après une gelée, le ciel devient gris , pour l’instant assez pâle, j’espère qu’il ne pleuvra pas.

18.04.12 pré 11MTH

28 commentaires sur “Une petite phrase…..

  1. Bonjour Marie! en fait ta petite phrase est plutôt longue lol chacun sa méthode pour canaliser ses émotions et ça sera la bonne !!!! bisous bonne journée

    J'aime

  2. Bonjour Marie
    Moi aussi j’ai appris à controler mes émotions..mais il parait que cela n’est pas bon pour la santé ..j’en sais quelque chose ..
    C’est vrai que les roses blanches font à coup sur pleurer !!
    Bises Marie
    Bon dimanche

    J'aime

    • Bonjour Claudine, contrôler ces émotions… je ne sais pas faire, par contre laisser exploser une « sainte colère » je sais et cela me soulage même si je suis obligée de m’excuser après, mais qu’est-ce que ça fait du bien!!! bisous et bonne journée fraîche. MTH

      J'aime

  3. Ah les « Roses blanches » ça me faisait pleurer aussi, mais ensuite j’ai refusé de l’entendre. De même que vers 5 ou 6 ans, ma maman m’avait dit, à propos de quoi, je ne sais plus,  » quand je serais vieille » et je m’étais mise à pleurer en lui répondant qu’elle ne serait jamais vieille. Ce souvenir est encore très fort dans ma mémoire et maman est partie à l’âge de 49 ans, elle n’a jamais été vieille. Prémonition? je ne sais pas.
    Bisous

    J'aime

    • Bonjour Colette, je me souviens très bien de ta maman partie bien trop tôt, je me rappelle du très bon séjour que j’avais passé chez vous quand ton père était basé en Allemagne, tu n’étais déjà plus là, mais je ne sais pas si tu étais déjà mariée. Que de bons souvenirs! bisous MTH

      J'aime

      • je suis partie de chez mes parents en janvier 1955, ils étaient encore à Khel
        où ils sont restés jusqu’en 1957,ensuite papa a été muté à Weingarten, au dessus du lac de Constance. Je ne me rappelle donc pas à quel endroit tu as été.

        J'aime

      • Bonsoir Colette, c’était quand tes parents étaient à Khel. bisous MTH je pensais t’avoir répondu mais c’était une illusion car je ne vois pas ma réponse, ta pauvre cousine commence à perdre la « carte »

        J'aime

  4. Ah ! C’est toute une chanson, en effet, Marie, que celle-là !
    Ici, aujourd’hui, c’est une tempête de neige …
    Douce soirée de ce dimanche bisous♥

    J'aime

  5. Bonsoir Colette, ici contrairement à ce que je pensais le soleil est réapparu et nous avons pu faire une petite balade à pied. Bisous MTH

    J'aime

  6. coucou Marie
    J’aime pleurer toute seule !! mais je peux pleureur avec un livre où un film !
    Je trouve que l’on devient plus sensible en vieillissant !
    Le soleil brille aussi chez nous mais pour nous c’est repos complet aujourd’hui !
    gros bisous et bonne fin de dimanche
    MITOU

    J'aime

    • Bonjour Mitou, chez nous aussi grand ciel bleu et soleil, nous avons fait une petite promenade, il faut que je « freine » Serge, il aurait tendance à vouloir en faire de trop alors qu’on lui a dit de rester tranquille 5 jours!! bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  7. Bonsoir Marie,
    Je suis aussi quelqu’un de très sensible, un livre, un film, une chanson et c’est parfois les grandes eaux…!!! Il parait que c’est très bon, alors, il ne faut pas se retenir…!!!
    Nous sommes allés déjeuner en Corrèze, nous ne les avions pas vus depuis le 1er janvier…Nous avons passé une excellente journée, ça fait du bien… Pas de soleil, froid mais pas de pluie…
    Je t’embrasse et te souhaite une excellente soirée.
    Ninie

    J'aime

  8. Bonsoir Ninie, alors tu as passé une belle journée, c’est super, cela vous aura fait du bien à tous les deux. Bonne soirée bisous MTH

    J'aime

  9. bonsoir ma belle ,je suis comme mitou et ninie ,un rien me fait pleurer ,ah! les roses blanches ,maman l’a chanté souvent ,beau soleil pour ce dimanche mais le vent est toujours aussi froid ,bonne soirée et douce nuit, bisous

    J'aime

    • Bonjour Calinette, je te souhaite une bonne journée et un bon début de semaine, je vais allez chez toi voir ce que tu proposes pour midi, et chercher ma dose de bonne humeur via tes histoires. Bisous MTH

      J'aime

  10. Contrôler ses émotions n’est pas facile ….
    Ici nous avons eu un superbe dimanche, mais un « fond de l’air » toujours frais …
    Gros bisous, bonne semaine

    J'aime

  11. Bonjour Nini, ce matin chez nous il a encore gelé et le soleil est aux abonnés absents , de plus comme chez toi, une petite bise du nord contribue à une impression de froid. Bisous MTH

    J'aime

  12. Florence – Testé pour vous
    Bonjour Marie…se laisser aller à pleurer, ça fait du bien parfois…tu sais, dans la vie, je crois qu’il faut rire, pleurer, hurler, piétiner…bref, il faut laisser les émotions sortir..ça fait un bien fou
    Mais lorsque chaque matin on se lève avec une sensation de tristesse, de pleurs retenus, là, ça s’appelle autrement et parfois, il faut savoir consulter pour un bon traitement (ou une aide quelconque)…mais je dis ça…Marie, il faut peut-être que tu parles autour de toi si sans arrêt tu as cette sensation de tristesse…
    Mais dis moi, mon pénis t’a fait rire au moins hein ? 🙂
    Allez Marie, ne lâche rien et regarde autour de toi, il y a du monde, il y a ceux qui peuvent t’aider…bises Marie et à très bientôt…

    J'aime

  13. Coucou Florence, bien sûr que j’ai rit en lisant ton article, tu as les « bons mots » et ton humour me plaît bien. Rassures-toi, je ne suis pas dépressive, simplement angoissée, c’est pas confortable mais depuis le temps je m’y suis habituée,; c’est mas seconde nature!!! Bisous et bonne journée MTH

    J'aime

    • Florence – Testé pour vous
      Bonjour Marie…ah me voilà rassurée…si, si, je t’assure…pas que ton angoisse soit une seconde nature mais que tu ne sois pas dépressive…ouf ouf
      Et dis, je n’ai pas vu si tu m’avais donné des nouvelles de ton tendre mari ? Il va bien ? Allez, je file sur ton article du jour

      J'aime

  14. Coucou Florence , oui Serge va mieux, mais dans un mois il faut qu’il y retourne, ils n’ont pas pu déboucher les deux coronaires en même temps, il en a marre, il dit qu’il est transpercé de partout, mais le principal c’est de s’en sortir, pas vrai? Bisous MTH

    J'aime

    • Florence – Testé pour vous
      Ah, me voilà rassurée alors. Pour ma mère, ça a été la même chose. Ils s’y sont repris à plusieurs fois et ensuite, tout est rentré dans l’ordre. Au début, elle appréhendait de remarcher sur des km, puis petit à petit, elle a repris de l’assurance et maintenant, c’est le top au niveau du coeur…alors oui, il faut en passer par là et après hop, 2ème et 3ème et 4ème jeunesses…attention à ne pas faire un petit hein ? Tu prends la pilule au moins ? 🙂 Ah la la, je sais ce que tu te dis « elle ne peut pas s’empêcher de dire des bêtises ! » pardon pardon..bon, ok, je vais au coin 😦
      Bises Marie, je file avant que tu ne me colles le bonnet d’âne (puis Anne, elle va faire la tête si tu lui prends son bonnet..ça me fait penser à un truc..le nom de famille de ma mère, c’est Martin…son père, qui avait un sens de l’humour assez bancal, est allée à la mairie déclarer la naissance de ma mère. Il arrive, complètement bourré (il avait bien arrosé la naissance de sa fille) et déclare « nom Martin prénom Anne »…le préposé a décidé de changer les choses..ma mère ne devait pas s’appeler Anne Martin…référence à l’âne Martin…mondialement connu 🙂 donc il l’a transformé en Annik Martin…voilà, je ne sais pas pourquoi j’ai pensé à ça…et mon grand-père n’a rien vu puisqu’il n’était plus en état de lire…il a signé et hop, c’était torché 🙂 (comme lui) hi hi hi…bon allez ce coup ci, je file…bises du jour Marie

      J'aime

      • Coucou Florence merci pour tes encouragements, non je ne prends pas la pilule, j’ai eu les trompes ligaturées, voilà que tu entres dans mon intimité!!!! je ne mettrais pas le bonnet d’âne , tu écris trop bien et puis je t’aime bien aussi, quand tu me parles que ton G-P était « bourré , mon arrière g-p lui a eu 3 filles et les appelées Louise toutes les trois car il ne se rappelait plus,(et pour la même raison) ce qui a donné des noms différents la première bien sûr fut Louise, ma G-M fut Alice et ma G-T fut Céline, mais sur le registre d’état civil , c’était Louise pour les 3. Bisous et bonne journée MTH

        J'aime

  15. dans un sens tu as de la chance de pouvoir verser des larmes pour moi je n’y arrive pas et je me ronge l’intérieur quand ça ne va pas

    J'aime

Laisser un commentaire

