22 Mars, on vote…. ou pas….

Chacun fera ce qu’il veut, c’est normal nous sommes encore libres, alors aux urnes ou pas je vous souhaite un bon dimanche avec quelques propos de Coluche qui est toujours « dans l’air du temps ».

Et Voilà , ce sera tout pour aujourd’hui.
Il fait gris, il fait frais et un petit vent aigre souffle, mais où est le printemps?

18.04.12 pré 11MTH

34 commentaires sur “22 Mars, on vote…. ou pas….

  1. ah Coluche, que de vérités il a dit, contrairement à ce que son apparence laissait croire et il y avait beaucoup de vérités justement dans ses propos., Bon dimanche, le mien sera au soleil après la pluie d’hier, il fait doux et je rentre après une bonne marche.Gros bisous

    J'aime

  2. Bonjour Marie,
    « L’adulte ne croit pas au père Noël. Il vote. »
    de Pierre Desproges
    J’ajouterai.. ».même si cela ne change rien. »
    Bonne journée.

    J'aime

  3. Ah ! Il viendra, le printemps … ici également, il n’est pas là … c’est très froid, en ce dimanche de vote pour vous, que je te souhaite bon tout entier ! Bisous♥

    J'aime

    • Bonjour Colette, il fait ,un vent…. et dire qu’il faut sortir et mon mari veut qu’on aille voter à pied, c’est bon pour la santé dit-il (pas de voter, mais de marcher) c’est vrai, mais j’ai la flemme!!! bisous MTH

      Aimé par 1 personne

      • Bonjour Colette, ce lundi matin il agelé, il fait froid mais le soleil qui brille annonce une belle journée, bisous MTH

        J'aime

  4. Moi aussi, nous en avons profité pour faire un petit tour dans le village, malgré un vent glacial, j’étais contente de rentrer. Bisous MTH

    J'aime

    • Bonsoir, tu penses que le printemps pourrait être parti voter? pourquoi pas après tout, si les gens et les choses pouvaient changer en mieux, ce serait grâce au printemps…. faut pas rêver. Bisous MTH

      J'aime

  5. Bonsoir Marie,
    Nous avons voté, puis nous sommes allés au banquet des Anciens d’A.F.N.
    Bien sympathique ma foi. On a revu des gens qu’on n’avait pas vu depuis l’an dernier… Et là on se rend compte qu’on ne rajeunit pas…LOL
    Coluche quel homme!!! Ces citations seront toujours d’actualité.
    J’aime beaucoup ton billet
    Bises et bonne soirée.
    Ninie

    J'aime

    • Bonjour Ninie, je déduis de ton billet que Pierre est allé comme Serge , en Algérie,
      c’est vrai que c’est sympa de retrouver des copains , Le dépouillement s’est déroulé dans notre village, avec tout de même une surprise, c’est le FN qui est en tête, on verra au deuxième tour ce que cela donnera, de toute manière avec le nouveau découpage des cantons, on ne connaissait pas les candidats, sauf pour le nôtre où le sortant est député. Bisous bonne soirée MTH

      J'aime

  6. bonsoir ma belle ,bien que ses propos ont été souvent décriés ,il avait raison ,moi aussi ,je suis allée voter mais plus par obligation que par conviction ,il a fait beau soleil encore aujourd’hui mais le vent était froid ,bonne soirée ,bisous

    J'aime

    • Bonjour Calinette, je me demande si ces propos passeraient maintenant . Il a gelé ce matin mais le soleil brille bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  7. Tu sais Marie, Coluche je le pleure encore, un homme politique disait en parlant de lui  » C’est le seul à avoir fichu la honte aux politiques de tous bords, en créant sans rien au départ les restaus du coeur ». Nous sommes allés voter en coeur tous les 7 cet après midi, c’était la première fois pour Colombine et j’étais trèès fière d’avoir tous mes enfants… Nous avons voté c’est important…. Pourtant, ce soir je suis triste….
    Tendresse

    J'aime

    • Bonjour Corinne, il était important de faire son devoir , nous avons conquis le droit de vote , nous les femmes, alors il faut y aller même si le coeur n’y est pas. Bisous et bon lundi MTH

      J'aime

  8. Bien sûr, je suis allée voter et surtout contre le FN qui n’est pas en tête dans mon département !
    Il a fait un temps affreux hier, il n’a pas arrêté de pleuvoir, c’est peut-être pour ça qu’il y a eu moins d’abstention ?
    Bon début de semaine.

    J'aime

    • Bonjour Clara, ce n’est pas le cas dans notre canton, le FN fait un bon score face à l’UMP, mais il faut dire aussi que l’on sent la désespérance ici, trop de petites usines ferment, trop d’artisans ont mis la clé sous le paillasson, alors cela explique l’abstention, en plus chez nous le député UMP est « vieux » on aurait besoin de nouvelles têtes mais comme de bien entendu chacun reste accroché à son siège… Bisous et bon lundi MTH

      J'aime

  9. coucou Marie
    J’ai du retard mais hier nous étions partis mais seulement après avoir voté
    bien entendu !! le choix était il bon nul ne le sait !!
    gros bisous et bonne semaine
    MITOU

    J'aime

    • Bonjour Mitou, nous avons fait notre devoir de citoyen, quand à savoir si on a fait le bon choix… à voir, mais il y a tellement de fermetures, de gens au chômage, la désespérance est présente et se retrouve dans les urnes, pour chez nous les élus qui se sont représentés sont maintenant trop vieux, il faut des têtes nouvelles. Bon lundi bisous MTH

      J'aime

  10. Florence – Testé pour vous
    Oui, j’ai voté et j’y retourne la semaine prochaine…Dans notre pays, on a le droit, le devoir de s’exprimer, alors oui, oui, il faut en profiter…sait-on jamais !
    Allez, je file, passe un excellent lundi, surement placé sous le signe de la grisaille, comme par chez moi..à bientôt Marie

    J'aime

  11. Pas du tout, nous avons un soleil radieux!!! alors je t’en envoie quelques rayons, tu vois comme je suis gentille ce matin, il faut en profiter, cela ne peut pas durer, ce ne serait plus moi! c’est comme si , toi, tu n’avais plus cet humour qui ravit à chaque fois, ce ne serait plus toi non plus. Bisous MTH

    J'aime

  12. Bonjour Flipperine, bien sûr que j’irais voter mais sans aucune conviction, je suis dégoûtée par tous les politiques de quelque bord ils soient Bonne journée MTH

    J'aime

  13. Coluche ne disait que ce qui dérange les grands de France, c’est bien la raison pour laquelle il est partis bêtement, j’y crois dur comme fer. Bisous MArie

    J'aime

Laisser un commentaire

