Bon lundi à toutes et à tous,

Le soleil brille ce matin, il a gelé mais cela inaugure une belle journée, tant mieux, marre de la grisaille et surtout de ce vent glacial qui m’a fait froid dans tout le corps lors de notre promenade dominicale.

Ce lundi, comme tous les lundis c’est le jour de la lessive, j’aime bien , on change tout pour des draps , des serviettes toutes douces, des torchons « nikel » qui vous donnent envie de faire la vaisselle, bon, c’est sans doute exagéré, qui aime faire la vaisselle à part moi, cela ne me dérange pas, de même que le repassage que je fais en « méditant », et en ce moment il y a de quoi s’interroger à défaut de méditer.

Bon début de semaine, à plus+++++++

18.04.12 pré 11MTH

37 commentaires sur “Bon lundi à toutes et à tous,

  1. Bonjour Jean, j’aime mieux faire le ménage, repassage et lavage que faire la cuisine, je pense que j’en ai été dégoûtée quand je devais faire les repas des vendangeurs, je n’aimais pas cette période et j’ai été souvent incomprise pour ça par mes proches. Bonne journée sous le soleil MTH

    J'aime

  2. ah un lit tout propre, quand je le fais j’ai presque envie d’aller me coucher de suite. Côté lessive, la machine s’en charge, quant au repassage, je ne fais que le strict nécessaire. J’aime faire la vaisselle, mais pas l’essuyer, pourquoi???? je ne sais pas. Bon lundi , au soleil comme moi. Bisous

    J'aime

  3. Bonjour Colette quelques différences entre -nous … pas grave n’est-ce pas. grand soleil aujourd’hui, il faut en profiter car demain la pluie est annoncée. Je me sauve , je n’ai pas fait grand chose ce matin Bisous MTH

    J'aime

  4. Bon la vaisselle, j’aime bien et le lave vaisselle j’aime pas, sauf quand il y a plus de 5 personnes a table.Par contre le repassage ,J ‘A.I.M.E P.A.S. mais alors pas et souvent il s’accumule mais dis Marie le tien ,il s’envole… donc tu as trouve le truc qui fait qu’il repasse tout seul le linge ton fer ?? et bien moi ,malgré une super centrale vapeur et bien ..il refuse de travailler seul..faut que je lui parle plus gentiment ,
    Bonne semaine Marie-
    Marie-Pierre

    J'aime

    • Bonjour Marie-Pierre, j’ai une super centrale à vapeur qui « marche » pratiquement toute seule, elle chauffe selon le linge que je lui mets « sous le nez », et puis finalement j’aime bien, je me sers du lave-vaisselle bien que nous ne soyons que deux, mais il est là qui réclame sa « pitance » alors je charge MDR!!! je te souhaite une bonne journée bisous MTH

      J'aime

  5. Florence – Testé pour vous
    Bonjour Marie…et aujourd’hui, ça sera ta journée cadeaux…si, si…tu aimes la lessive, la vaisselle (mais pas trop) le repassage..dès que tu as fini chez toi, tu viens chez moi…je t’ai tout préparé, tu n’auras plus qu’à t’y coller 🙂
    Ah, je viens de voir que tu fais la grimace…bon, ok, je m’y colle alors ! 🙂

    J'aime

    • Bonjour Florence, déjà une chose, je ne suis pas allée lire ton billet ce matin car tu y traite des « Y » et je ne veux pas que tu m’influences. Autre chose, si je peux t’aider je le fais, d’ailleurs je le fais « moralement » je te soutiens tu vois je suis « bonne princesse », tu vois bien que je ne fais pas la grimace , quand on peut aider son prochain , on se doit de le faire, là c’est mon côté catho qui m’ a dicté cette phrase, mais je ne retire rien, je pense , sincèrement, que je vais t’aider… moralement alors « heureuse »! Bisous MTH

      J'aime

      • Florence – Testé pour vous
        Bonjour Marie. Avec ton aide, j’y suis arrivée bien plus facilement 🙂 merci merci…Alors, et ces Y, ils sont où ? Tu n’as pas eu le temps ? C’est pour aujourd’hui alors ? Je viendrai te lire dès mon retour…à très bientôt Marie et passe une excellente semaine

        J'aime

      • Coucou Florence, c’est déjà écrit au brouillon , plus qu’à recopier, sans doute pour ce matin ou… demain… je suis contente de savoir que mes ondes positives envoyées avec beaucoup d’énergie t’ont aidées!!! bisous et bonne journée MTH

        J'aime

  6. Bonjour Marie,
    Une belle journée chez nous aussi, ça donne du courage…!!!
    Bonne continuation vaillante Marie. Bisous
    Ninie.

    J'aime

    • Bonjour Ninie, déjà deux lessives ce matin, maintenant j’attends qu’elles sèchent pour les soumettre à ma « super presse ». Bonne journée Bisous MTH

      J'aime

  7. coucou Marie
    Je n’aime pas faire la vaisselle ni repasser !! lol
    D’ailleurs je crois que je n’aime plus faire le ménage du tout !!
    Je te rassure je le fais quand même,sauf l’aspiro qui me fait trop mal au dos !!
    Je viens de faire une grande marche en solitaire et là je peux méditer
    et surtout penser à tout ce qui me trotte dans la tête !!
    gros bisous ensoleillés
    MITOU

    J'aime

    • Coucou Mitou, mais… tu aimes faire à manger, tu aimes bricoler, tu aimes faire le jardin, choses que je fais jamais. Marche en solitaire sans Betty, j’espère que tes pensées ne sont pas moroses et que tu as mis de jolie lunettes rose pour voir la vie de cette couleur, je sais, c’est comme le reste : utopiste! bisous MTH

      J'aime

    • Bizarre, bizarre, ce lundi-corvée, pourquoi ce jour? mystère et boules de gomme, ça yest mes lessives sont faites, plus qu’à sécher, le repassage por demain. Bisous MTH

      J'aime

  8. Bonjour Marie. Je ne repasse plus depuis longtemps, j’ai interdiction pour ce que j’ai au dos. Quel bonheur des draps propres surtout les anciens en toile métisse ce sont eux que j’utilise. Vive le lave vaisselle, hier nous étions encore 11 à table comme très souvent le dimanche. Profites bien si le soleil brille, il est là aussi mais il ne fait pas très chaud chez moi.
    Gros gros bisous

    J'aime

  9. Coucou Corinne, j’ai profité du soleil…. je voulais faire un peu de vélo, mon vieil Alphonse a une roue de dégonflée et la batterie à plat, qu’à cela ne tienne, je vais prendre le vélo de Garance, sans assistance c’est dur!!! j’ai voulu changer de vitesse pour m’aider, et patatras la chaîne saute, je n’étais pas loin, je suis revenue à pieds, et j’ai rencontré une jeune grand-mère qui promenait sa pztite fille, nous ne nous connaissions pas , mais nous avons bavardé, super sympa la rencontre! Bisous et bonne fin de journée MTH

    J'aime

    • Bonjour Colette, l’après-midi douce et ensoleillée incitait à la promenade, j’ai donc voulu ressortir mon vélo sauf que la roue avant était dégonflée et la batterie à plat, (c’est un vélo avec une aide) mais je ne me laisse pas abattre, je vais prendre le vélo de Garance, et me voilà partie pas trop assurée (l’équilibre!!) c’est dur de pédaler sans assistance, je vais changer de vitesse et patatras, celle çi saute et c’est à pieds traînant le vélo que je regagne la maison, j’ai fait la route avec une jeune grand-mère d’un village voisin qui promenait sa petite fille, un momen bien sympathique bisous MTH

      Aimé par 1 personne

      • … alors, cela s’est bien terminé, en cette agréable compagnie, hein, Marie … bonne fin de ce jour ! Bisous♥

        J'aime

  10. Bonjour Marie,
    Chez nous c’est lessive presque tous les jours entre midi et 14 heures (heures creuses de la journée)et puis sèche linge pour tout ce qui le supporte.La vaisselle au lave-vaisselle…je n’aime pas le repassage, mais je « m’y colle » de temps en temps en regardant la télé.Le ménage bof…bof…
    Mais j’aime cuisiner, bricoler, coudre…
    Inutile de me parler du jardin…je m’occupe de conserver la récolte et de la cuisiner.
    Malgré le soleil, après la gym ce matin, je ne suis pas sortie…j’ai fait du ménage…et changer les draps du lit.
    Et la journée va se terminer.
    Qu’est-ce qu’on mange ce soir?????????????
    Bonne soirée.

    J'aime

  11. Bonsoir Joss, je suis sortie … en vélo mais revenue à pides car la chaîne avait sauté!!!!ma lessive est entrain de sécher, ce soir on mange les reste de midi, du sauté de veau et des pâtes. Nous ne jardinons pas ,je m’occupe de mes plantes d’intérieur autrement c’est la pelouse et des arbustes, plus tard géraniums , bégonias et hortensias fleuriront les deux terrasses, mais nous n’en sommes encore pas de là!!! bisous et bonne soirée MTH

    J'aime

    • Bonsoir Nini, une superbe journée, j’ai même sorti le vélo, je n’ai pas été loin, la chaîne a sauté , mais j’ai pris l’air car j’ai bavardé un bon moment dehors!!! bisous MTH

      J'aime

  12. bonsoir, un torchon bien propre ne m’incitera jamais à faire la vaisselle!! je te souhaite une bonne soirée bisous

    J'aime

  13. Hé oui, bien terminé la promenade « avortée », je suis bavarde et j’ai trouvé une jeune mamy très intéressante, je ne la connaissais pas du tout, c’est une ancienne « prof », tu vois d’habitude dans mes promenades je ne rencontre que des chiens, alors pour une fois que je pouvais parler, je ne me suis pas privée. Bisous MTH

    J'aime

  14. Hi… Hi… essaie , je t’assure que c’est un pur plaisir Bonne soirée, je vais faire la vaisselle!!! même pas vrai, c’est le lave vaisselle qui va bosser Bisous MTH

    J'aime

  15. bonsoir ma belle , demain ,je t’attends ,je ne fais plus la vaisselle depuis belle lurette ,le chien s’en charge,hi!hi!!!!!!!!!!!!!,le repassage bof ,justement j’ai une machine qui tourne ,je verrais si demain ,je l’étends dehors ,sinon ,ce sera sur le séchoir ,plus de séche-linge ,je l’ai donné à ma belle-soeur,il a fait soleil pour ce début de soleil mais le vent est froid ,demain ,retour de la pluie ,bonne soirée ,bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

