Yes! c’est la lettre « Y » qui est à l’honneur cette semaine,

abecedairepaysvillesetc

annuaire pour les nulsannuaire pour les nuls

Une jolie maison dans la bonne ville de YCHOUX, YOLAINE donne à manger à son fils YOHANNES, tout en gardant un oeil sur la petite YAMINA qui circule dans la cuisine avec son YOUPALA.

YOHANNES tarde  a finir  son YAOURTH et elle se prend à penser…..

Le père de ces deux bambins YANNIS est parti un soir, sans un mot, sans un regard en arrière, elle a juste entendu le vrombissement de la YAMAHA, puis plus rien, elle était seule de nouveau, était-il parti pour le YEMEN, non trop dangereux, YANNIS est une tête brûlée mais pas  un « kamikaze » , plutôt  la YOUGOSLAVIE, il en avait parlé un jour.
Elle ne le saurait sûrement jamais…..
Seule , elle ne l’était plus car elle avait à ses côtés les fruits de leur amour, ces deux adorables bambins, la preuve vivante  que son amour pour YANNIS avait bien existé.
Un cri la fait revenir à la réalité c’est YAMINA qui vient de se piquer le doigt en touchant le YUCCA.
Elle enlève son fils de la chaise haute,récupère une petite fille en larmes:  » chut, ce n’est rien « , et elle souffle sur la petite main.
 » Allez les enfants c’est l’heure de la sieste », elle les pose dans leur petits lits, leur donne un baiser à chacun, tire les rideaux et referme doucement la porte.

YOLAINE va aussi se reposer un peu, elle s’allonge sur le transat et elle se met à rêver…..

Elle aussi avait des projets avant de rencontrer YANISS:

– aller au Thibet, dormir dans une YOURTE,

– faire un croisière à bord d’un YACHT ou plus modestement remonter une rivière  dans une YOLE et peut-être apercevrait-elle dans son voyage un YACK animal plus réel que le YETI dont elle avait si peur, quand, prenant pour argent comptant, les légendes que lui racontait sa grand-mère YOLANDE, pas le genre d’histoires qu’elle conte à ses enfants pour les endormir chaque soir.

Dans son rêve elle voit un autre homme , grand , très beau, il porte à son ceinturon un YATAGAN, sorte de petit sabre, il lui montre une bourse pleine de YENS et lui fait signe de le suivre, ses YEUX ,très bleus dans son visage de type asiatique, sont surprenants, elle va le suive, tenter une nouvelle aventure…..

La sonnerie du téléphone interrompt son rêve, c’est son amie  qui lui rappelle que leur cours de YOGA a lieu dans une heure, elle passera la prendre et c’est YVETTE sa vieille voisine qui viendra garder les enfants.
Finalement Yolaine se dit qu’elle a de la chance, bien sur Yannis est parti (bon vent le lâche!) mais il lui a laissé un cadeau qui n’a pas de prix : deux enfants à aimer!

Elle a du courage Yolaine, elle s’en sortira très bien……………………………

18.04.12 pré 11MTH

38 commentaires sur “Yes! c’est la lettre « Y » qui est à l’honneur cette semaine,

  1. Bonjour Marie! pas de souci avec l’Y tu t’es bien débrouillée lol …Yolande mon prénom , Yohann mon fils lol bisous bonne journée

    J'aime

    • Coucou Yo, je suis sûre que tu n’es pas la grand-mère de mon histoire, tu ne raconte pas des histoires épouvantables. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  2. Coucou Marie,
    Oh ! Oui ! Les enfants sont un magnifique cadeau qui reste lorsque ces messieurs partent compter fleurette ailleurs !!!!
    Comme d’hab, très joli texte, pas facile avec Y mais tu t’en sors toujours très bien.
    Pas de pluie ici mais elle ne saurait tarder, berkkkkkkkkkkk !
    Bonne journée, bisous Marie, à bientôt.

    J'aime

  3. Bien qu’est-ce qu’on peut écrire avec une lettre comme ça ? pas grand chose j’ai l’impression…. bonne journée
    Jean

    J'aime

  4. Bonjour jean , il faut imaginer… une sorte de roman de « gare » bonne journée commencée ici sous la pluie mais voilà le soleil. MTH

    J'aime

    • Bonsoir, mais c’est pas trop triste puisqu’elle a la volonté de s’en sortir et puis je vais te donner une fin heureuse, elle rencontrera un « mec » bien et qui aimera les enfants comme les siens. Voilà ! bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  5. coucou Marie
    Voilà une journée de terminée nous étions chez Anthony pour continuer
    les travaux nous y retournons demain !
    Tu as encore écrit une belle histoire avec ces Y !! j’apprends même des mots !! lol
    gros bisous et bonne soirée
    MITOU

    J'aime

    • Bonsoir Mitou, je vois que vous êtes vraiment très occupé, et je pense que votre fils doit être ravi d’avoir de l’aide. Gros orage tout à l’heure, c’est assez surprenant. Bonne soirée bisous MTH

      J'aime

  6. bonjour,je vois que le y t’a inspirée, reste le z, après, vous refaites un tour? je te souhaite une bonne journée bisous

    J'aime

    • Bonsoir Nini, après une après-midi agréable, nous venons d’avoir un bel orage, de quoi sera fait demain, on verra bien. Bonne soirée MTH

      J'aime

  7. Bonsoir Marie,
    Je suis en retard, j’ai fait des courses sous un brouillard épouvantable.
    C’est une belle histoire, tu t’en sors encore une fois très bien. J’aime beaucoup le Y, et comme Mitou j’ai appris des mots nouveaux…!!!
    Bises et très bonne soirée
    Ninie

    J'aime

    • Bonjour Ninie, hier au soir après un bel après-midi, nous avons eu un aussi bel orage!!! avec des trombes d’eau. Ce matin il pleut!!! mais où est passé le printemps? Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  8. bonsoir ma belle , pas facile le y ,alors ,le z ,bon courage à toi,journée grise néanmoins avec un petit rayon de soleil ,bonne soirée ,bisous

    J'aime

    • Bonjour Calinette, j’ai fermé l’ordi tôt car nous avons eu un bel orage avec beaucoup d’eau et ce matin il pleut! bisous MTH PS je vais aller chercher chez toi du réconfort…

      J'aime

  9. Bravo pour l’histoire, moi aussi j’attends le Z, mais je sais que tu t’en sortiras. Pluie aussi chez moi, et pas qu’un peu, mais on s’en réjouit malgré les inconvénients car la Tunisie n’a pas de rivières, donc il faut compter sur les réserves souterraines et les barrages, mais nous n’avons jamais de restrictions d’eau. Ce matin le ciel est tout bleu donc sortie et courses au programme.Gros bisous.

    J'aime

  10. Bonjour Colette, j’ai ma petite idée du « Z » mais encore faut-il que je la « peaufine ». Ici ce matin pluie, hier au soir un bel orage!!! bisous et bonne journée MTH

    J'aime

  11. Oh oui, YES, j’adore le Y aussi (mon fils s’appelait « Yoann ») et je garde parfois, en me promenant, des bouts de bois qui me parlent et forment un Y ……

    Et j’aime ton histoire aussi, car je porte une admiration sans borne pour toutes ces femmes qui élèvent seules leurs enfants et, très souvent, le font superbement et avec une tonne de courage !!!

    Bon, ceci dit, si Yolaine part en yourte quelque part, n’oublie surtout pas de me faire signe ………….!

    GROS GROS BISOU : sabine.

    Oui, le froid a repris, beuuuuuuuurck. On a voulu éteindre la chaudière dans notre logis, eh ben …………..on se les caille !!!!!!!!!!!!!

    J'aime

  12. Oh quelle belle histoire Marie, tu as l’imagination débordante pour cette fin de parcours!!!
    Sont tout mignons ces bambins.
    Nous voici donc presqu’à la fin de ce défi, c’est dommage car j’y prenais goût 😉
    D’ici une quinzaine je vais vous proposer une nouvelle série, va falloir que je me creuse les méninges .
    Bisous Marie et bonne fin de ce week-end pourri par la météo 😦
    Domi.

    J'aime

    • Bonjoiur Domi, ,j’aime aussi ce défi, je me demande ce que tu vas trouver, pas trop difficile quand même . Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

    • Merci Agnès, je te souhaite de bonnes fêtes de Pâques avec…. moins de pluie au mieux un peu de soleil ne sera pas de refus. Amicalement MTH

      J'aime

Laisser un commentaire

