C’est nous…….

IMG_8128Certains d’entre vous nous connaissent, ils savent que de « Marie » nous, les grenouilles nous sommes son animal fétiche,

Il n’y a pas que nous dans la maison, mais nous sommes ses bons « génies », non, je n’exagère pas!

Moi, je suis Gribouille, très gai de nature, je mets  de la bonne humeur dans la cuisine d’où je surveille « Marie », qui est,

très étourdie, la dernière en date: « faire brûler des pruneaux », la fumée était si dense que c’est le détecteur de fumée qui a donné l’alarme, comme quoi c’est utile! Marie, bavarde comme une pie, (‘dommage qu’elle ne supporte pas les plumes donc les oiseaux, car je suis sûre qu’elle en aurait attiré à la maison et je risquais  de permettre ma place de « chouchou ») était au téléphone avec une amie et ne se rendait compte de rien! Vous vous rendez compte, la cuisine toute neuve noire de fumée, je vous raconte pas; Sergouille la Fripouille (c’est le mari de « Marie ») a poussé une « gueulante », je sais ce n’est pas un terme que je devrais employer mais  là , je vous assure qu’il y avait de quoi être en colère!

Je pense que vous saisissez le rôle ingrat que je joue, mais ô combien nécèssaire!

Moi, la grenouille qui cache ses yeux, je suis Ortho, mon rôle est de surveiller que Marie ne fasse pas de faute  quand elle écrit, un travail à plein temps et qui me désespère, car je ne vois aucune amélioration avec le temps , bien au contraire!!!!

Je suis basé à côté de l’ordi et je veille!!!

Gribouille reprend le clavier pour vous dire que le soleil est revenu, merci Colette de nous l’avoir rendu!

Marie est de meilleure humeur, nous allons passer une bonne journée, quoique….. rien n’est jamais acquis dans cette maison!

IMG_8126

Il faisait froid ce matin, entre les toits la cheminée des voisins fume, en arrière plan les vignes encore dans la brume du petit matin!

18.04.12 pré 11 Aujourd’hui Gribouille et Ortho, Marie revient demain.

,

34 commentaires sur “C’est nous…….

  1. Bonjour Marie,
    Ton billet m’a beaucoup amusée. Moi aussi, je suis très étourdie, et ça ne va pas aller en s’arrangeant…!!!
    J’imagine Serge…!!! La cuisine toute neuve envahie de fumée… le détecteur a dû te faire peur, il parait que les oreilles en prennent un coup, enfin tu sais maintenant qu’il est efficace au moins….
    Je t’embrasse et te souhaite une bonne journée.
    Ninie

    J'aime

  2. Bonjour Ninie, heureusement que je n’avais pas mes « oreilles » car là j’en aurais pris un bon coup sur les tympans,,e reviens de mon ancien réfectoire pour aller chercher quelque chose oui mais quoi… dramatique!!!! je pense souvent à plein de trucs à la fois et cela n’arrange rien, mes idées se dispersent à tous les vents!!! bon voilà que le soleil se cache!!! bisous et bonne journée MTH

    J'aime

  3. Coucou Marie,
    Ravie les filles d’avoir de vos nouvelles, depuis le temps !!!!! Je pensais que Marie ne vous aimait plus, je vois que je me suis trompée. Quant à brûler les pruneaux, c’est du n’importe quoi, pas étonnant que Serjouille ait poussé une gueulante !!!!
    Toujours la grisaille mais pas de pluie pour l’instant !
    Bisous les filles, à Marie aussi et bonne journée à ++
    Maite

    J'aime

    • Bonjour Claudine, je ne m’en séparerais pour rien au monde!!!! j’en ai toute une collection, à tel point que j’ai du me résoudre à les mettre dans un carton, car trop c’est trop bisous MTH

      J'aime

    • Bonjour Thérèse, ce midi ce fut « verveine » j’ai du mal à digérer mon repas pris trop vite et trop copieux!!! bisous et bon après-midi MTH

      J'aime

  4. Heureuse de vous trouver en forme les filles. Surtout prenez bien soin de notre Marie même si parfois elle mérite d’être houspillée lol.

    J'aime

    • Que vois-je Corinne qui donne des conseils de surveillance à mes grenouilles!!! sympa dire que j’ai besoin d’être « houspillée » snif… snif… je pleure… mais de rire. bisous MTH

      J'aime

  5. bonjour, moi c’est les chats que je mets un peu partout à la maison, en plus des deux bien vivants! je te souhaite une bonne journée bisous

    J'aime

    • Coucou Francine, j’aime aussi beaucoup les chats, nous avons une petite chatte que quelqu’un avait abandonné sur notre fenêtre, elle est mignonne mais extrêmement sauvage, dès qu’il y a du monde à la maison elle file!!! bisous et bon après-midi, ici il broussine MTH

      J'aime

  6. Coucou Evy, je ne sais pas si mon premier com est passé, alors je te mets ,celui çi, je te disais donc que pas question de jardiner cet après-midi ici, il pleut, ça y est le soleils s’est « encore fait la malle!!! bisous MTH

    J'aime

  7. Ortho ne se cache pas les yeux il se prend la tête de désespoir!!!!! (rire) avec moi il pleurerais a chaude larmes!
    J’aime beaucoup ce genre de texte ou animaux et chose parle et qu’enfin on les entends de plus.
    Ravie de savoir Marie de meilleur humeur, les grenouilles vous la bisez pour moi?

    J'aime

    • Mais non, Otho ne désespère pas , enfin pas tous les jours, il y a des jours où je ne suis pas du tout embêtante, ou si peu que ce n’est pas la peine d’en parler, merci pour tes passages ici et tes coms , il me font plaisir bisous MTH

      J'aime

  8. Bien heureuse de vous avoir fait ce plaisir, Marie, Ortho et Gribouille, mais maintenant, il faut que je fasse avec la pluie 🙂 hi ! hi ! hi !
    Bonne fin d’après-midi à vous et douce soirée !
    Bisous♥

    J'aime

  9. bon j’ai déjà dit que j’avais la phobie des grenouilles, mais pas des tiennes, du moment qu’elles ne sautent pas. Que tu photographies la cheminée qui fume ok, c’est par une raison pour enfumer ta cuisine. Enfin laisser brûler des pommes de terre, des pommes, de la viande, j’ai essayé tout ça, je ne te le recommande pas, surtout la viande, du noir bien gras jusque dans les placards, bonjour le nettoyage.
    Mardi énorme pluie, mercredi énorme soleil, aujourd’hui on a le mistral qui apporte du froid et un espèce de crachin qui serait plutôt breton.
    Gros bisous

    J'aime

    • Coucou Colette, alors tu as un « panel » de tous les temps que nous subissons au quotidien aujourd’hui c’était « le crachin breton!! » + de la fraîcheur, serais-tu aussi étourdie que moi cousine? Bisous et bonne soirée MTH Ps j’ignorais que le mistral soufflait jusque chez toi.

      J'aime

      • et si, quand il souffle à plus de 70 kms/h, il traverse ma méditerranée, j’aime pas le vent, soit il est froid quand c’est le mistral, soit il est chaud quand il vient du désert et là, bonjour la chaleur et le sable. Ce matin, vent et temps gris, un « ras les couettes » de ce temps. Gros bisous

        J'aime

      • Bonjour Colette, allez, je t’envoie un peu de nôtre soleil du jour, il fait vraiment beau, je ne dis pas ça pour te faire enrager, mais pour te signaler que parfois il fait meilleur chez moi que chez toi Bisous MTH

        J'aime

  10. bonsoir ma belle ,comme ça ,tu laisses bruler les pruneaux ,pas étonnant que ton mari pousse une gueulante ,du moment que tout n’est pas à refaire ,c’est le principal ,moi ,une fois ,c’est la friteuse que j’avais oublié de débrancher ,heureusement qu’elle était ouverte ,du soleil ce matin mais retour de la pluie ,pffffffffff! ,bonne fin de soirée et douce nuit ,bisous

    J'aime

    • Bonjour Calinette, l’odeur du brûlé est monté jusqu’au bureau et s’est répandu dans les environs, la honte!!!! non, la peinture toute fraîche n’a pas du être refaite, maintenant quand je suis au téléphone j’arrête ce que j’ai sur le feu!!! eh mais c’est dangereux une friteuse….. Bien pas de dégâts non plus chez toi. Bisous MTH

      J'aime

  11. C’est bien d’avoir ainsi des vigiles partout ! mais le détecteur de fumée est quand même plus efficace, non ?
    Belle journée à toi, avec un peu de soleil, j’espère.

    J'aime

  12. coucou Marie
    Salut les grenouilles !
    Je vois qu’il y a toujours de la joie à la cuisine ! heureusement que Serge a la tête sur les épaules !! Les pruneaux grillés c’est p’être pas mauvais !! lol
    Moi j’ai fait mieux j’ai laissé les pommes de terre cuire et je suis partie aux courses !! bon pas de dégâts elles étaient bonnes pour la purée il n’y avait presque plus d’eau dans la casserole !! lol
    gros bisous
    MITOU

    J'aime

    • Coucou Mitou, je vois ,que je ne suis pas la seule à faire des bêtises, cela arrive aux meilleures donc à toi! Les grenouilles te saluent bien. Il fait soleil, bonne journée bisous MTH

      J'aime

Laisser un commentaire

