Bonne journée,

D’accord, ici il ne fait pas beau, il tombe même quelques gouttes mais peut-être que chez vous c’est mieux, enfin quelque soit le temps comme on ne peut rien changer autant l’accepter et prendre ce samedi « à bras le corps » pour en faire une bonne journée.
Je vous ai dit hier que j’avais un travail à effectuer, j’ai sans doute exagérer l’ampleur de la tâche , mais pour moi ce fut pénible.
Une piscine c’est bien, mais…..au printemps il y a du nettoyage même si celle çi est à l’intérieur.

Quelqu’un a dit il y a déjà deux ans et demi que son ennemi c’était « la finance » et bien pour moi, mon ennemi c’est le tartre.
Le rideau qui couvre la dite piscine est plein de tartre et avec l’humidité, de la mousse s’était  accrochée dessus.

Je sais , vous pensez que puisque  que j’ai une piscine , je n’ai pas droit de me plaindre et vous aurez raison, mais que voulez-vous , il faut que je râle.

Armés de brosse, nous nous y sommes mis à trois pour décaper, Serge le « chef »

IMG_8129

au fond, il y a moi, la « Marie » encore souriante , j’ai même pris deux brosses pour aller plus vite et Christelle.

IMG_8131

Bon, c’est fait , j’ai eu mal au dos, mais on a « rien sans rien » et je vais bientôt pouvoir me baigner et ça, ce ne sera que du plaisir.

18.04.12 pré 11MTH

26 commentaires sur “Bonne journée,

  1. Bonjour Marie,
    J’imagine le travail…!!! Ça fait plaisir de voir Serge en combinaison de travail, ça veut dire que sa santé s’est bien améliorée….
    Je vous souhaite un bon week-end de Rameaux.
    Bises.
    Ninie

    J'aime

    • Bonjour Ninie, je n’étais pas trop d’accord pour qu’il fasse ce travail, le mouvement de va et vient avec la brosse me semblait difficile, mais… il n’ a rien voulu entendre, on va voir le cardio lundi a-m, il va nous dire quand sera faite la deuxième intervention. Bisous et bonne journée ici sous la pluie! MTH

      J'aime

  2. Je ne sais plus ce que je voulais dire, j’étais allée voir s’il y avait une réponse sous l’article précédent, et le temps de revenir ….. pfffff !
    Donc ta piscine est prête ! c’est comme pour tout … il faut entretenir !
    Bon week end, le soleil du matin s’est fait la valise ….
    Gros bisous

    J'aime

    • Bonjour Nini, cette piscine a 15 ans et elle sert beaucoup, j’essaie d’y aller tous les jours et je fais mes abdos avec les frites, des mouvements que j’ai appris quand j’allais à la gym à Troyes, j’aurais bien aimé avoir un vélo pour faire de l’aqua -vélo (je sais cela a un nom mais…..je ne m’en souviens plus) seulement il ne faut pas le laisser immerger et c’est lourd et… cher.Bisous et bonne après-midi, je vais chanter à la chorale paroissiale c’est sans doute pour ça qu’il pleut!!!!

      J'aime

    • Tu sais Evy, à partir d’un certain âge il ne faut pas se laisser aller, il en va de la santé si on veut encore vivre « normalement », alors je me booste! bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  3. bonjour, oui, c’est vrai, quoi, arrête de râler, est-ce que j’ai une piscine,moi?!!!! je te souhaite un bon week end bisous et bon nettoyage, finalement, j’aime mieux chez les autres 😉

    J'aime

    • Bonsoir Francine, je sais bien que je suis « privilégiée » mais il faut dire que nous sommes à 40 kms de Troyes et aller et retour pour aller à la piscine c’est une heure et demi au bas mot, le temps de te doucher, de te sécher les cheveux c’est un après-midi ou une matinée de « fichue ». Bisous MTH

      J'aime

  4. Oh oui! une piscine c’est de l’entretien, et malgré les produits, rien ne vaut l’huile de coude!
    Gros bisous Marie!

    J'aime

  5. Oh ! Je comprends, oui, que du plaisir, mais il faut l’entretenir, hein … et c’est quelque chose, ça alors, en effet !
    Bonne et belle soirée Marie !
    Bisous♥

    J'aime

  6. Bonsoir Colette, il faut encore qu’elle chauffe avant de pouvoir se baigner, mais après je vais tâcher d’y aller tous les matins. Bisous MTH

    J'aime

  7. coucou Marie
    Pour me baigner je t’aurais bien donner un coup de main !! lol
    Bon je sais elle n’est pas encore chaude !!
    Aujourd’hui nous sommes rentés plus tôt,
    Tout ce qui devait être cassé où enlevé c’est fait !!
    Pour la suite il faut attendre les nouveaux achats sols, papiers, peinture !!
    on verra çà après pâques !!
    gros bisous et bonne soirée
    MITOU

    J'aime

    • Coucou Mitou, je râle pour une petite matinée à brosser alors que toi c’est carrément des travaux « d’hercule » bonne soirée bisous MTH

      J'aime

  8. bonsoir ma belle ,et bien ,voilà une piscine toute propre ,temps exécrable et pour plusieurs jours d’après la météo ,bonne soirée ,bisous

    J'aime

  9. beau travail et avoir une piscine chez soi c’est bien, moi les piscines publiques, même celles des hôtels, c’est pas trop mon truc, j’ai l’impression d’avoir plein de monde dans ma baignoire et pas toujours des plus propres. Mais bon, j’ai une « grande » piscine pas loin, seulement pour l’instant c’est pas très chaud et, en dessous de 24°, j’y rentre difficilement. Ici, du soleil, mais encore de vent, j’aimerai bien que la France arrête de nous envoyer son mistral.
    Depuis ce matin, me voilà en décalage d’une heure avec la France puisque la Tunisie ne change pas d’heure, ça m’arrange, les films à la télé finissent plus tôt, ça m’évite de m’endormir devant l’écran.J’espère que tout se passera bien pour Serge? Gros bisous à tous les deux.

    J'aime

  10. Bonjour Colette, mauvais temps aussi ici!!! alors ne m’accuse pas lol!!! moi je n’aime pas me baigner dans la mer:l méduses, pas très propre, et en plus dès que je n’ai pu pieds je reviens vite fait à la nage!!!! on va chez le cardio demain, on verra la date de la nouvelle intervention. Bisous et bonne journée MTH

    J'aime

    • Pas trop de méduses ici, sauf s’il a fait très chaud, oui côté propreté, les plages des hôtels sont nettoyées tous les jours, mais il arrive toujours des plastiques venus soit des plages publiques, soit du large. Par contre je n’aime nager que là où je n’ai pas pied, plus il y a de l’eau sous moi, plus ça me va et je vais assez loin au large, je flotte facilement, même en eau douce et même en me mettant en boule, ça épate pas de monde? Re bisous

      J'aime

  11. Coucou Colette, j’espère que tu ne te baignes pas toute seule, sois prudente! t’es quand même bizarre, flotter en boule c’est pas ordinaire!!! bonne journée ici sous la pluie MTH

    J'aime

  12. Les gros travaux d’entretien quels qu’ils soient sont toujours pénibles , mais pour la piscine ça vaut vraiment la peine .
    Mauvais temps aussi ici avec des bourrasques de vent très désagréables .
    Bonne soirée
    Bises

    J'aime

  13. Coucou , c’est vrai que je n’étais pas partante, mais une fois la corvée faite, je me suis réjouie de pouvoir bientôt recommencer ma « gym aquatique », bisous MTH

    J'aime

    • C’est vrai et je ne regretterais pas mes efforts quand je me baignerais, aujourd’hui pour la douche c’est… dehors, il pleut bon début de semaine MTH

      J'aime

Laisser un commentaire

