Bon début de semaine,

Bonjour tout le monde, ce lundi ne sera pas un lundi au soleil, loin s’en faut.
Il pleut, ,il vente, le printemps prends son temps pour s’installer, il avance, il recule, il nous joue un tango qui est loin d’être  langoureux……

J’ai des idées de danse dans la tête, je n’y peux rien , dès que j’entends une musique je me vois danser: une valse? oui mais avec un bel officier au bal de « Sissi », un tango avec un bel hidalgo argentin aux cheveux gominés et à la prestance d’un toréador, un slow avec … .je cherche…. celui qui viendra m’inviter!!!!, un madison et un charleston avec un groupe d’amis dansant en cadence, un rock avec Elvis Preslay…….

Bon la « Marie » tu rêves , tu te souviens de l’âge que tu as? tu es trop vieille pour ce genre de  choses, là c’est Ortho qui lit par dessus mon épaule!

Ce à quoi je lui réponds: je danse dans ma tête, dans mes souvenirs, alors qu’est-ce à dire Ortho?

Bon je l’ai « mouché » celui çi, je vais avoir la paix pour finir mon billet, non mais des fois  qui est aux commandes de l’ordi, c’est qui le « chef » du clavier, Hein?

Alors on danse? mais la danse de la pluie serait plus appropriée…..

18.04.12 pré 11MTH

33 commentaires sur “Bon début de semaine,

  1. Coucou Marie,
    Elles sont ravissantes tes mamies qui dansent en ayant les jambes lestes, tu vois que tu peux faire la même chose !!!!
    Ici aussi, c’est la grisaille avec du vent en plus, ras le bol de ce printemps pourri !!!
    Bonne semaine Marie, gros bisous à bientôt.
    Maite

    J'aime

    • Bonjour Maïté, bon j’essaie mais tu le fais avec moi, il faut en trouver une troisième , cela doit pouvoir ce faire!!! lol!!! dommage nous sommes trop loin mais nous pourrions sûrement nous amuser bisous et bon appétit il va être midi. MTH

      J'aime

  2. Bonjour marie
    Heureusement que la musique est là pour nous mettre un peu de baume au coeur
    Cette météo tristounette n’arrange pas les choses , mais tout derivatif est bien bon !!
    Bises

    J'aime

    • Comme tu dis, tristounet le temps, en plus cet après-midi un peu de soleil, il faisait presque chaud et tout de suite après un vent froid, ,on va rattrapper « la crève » bisous MTH

      J'aime

  3. Oh oui Marie, un joli bal avec de beaux hommes et des valses , ou alors un bon rock endiablé! Tout comme chez toi, il fait froid et hier le vent était de la partie…. Pénible ce printemps qui se fait désirer….
    Je t’embrasse fort

    J'aime

    • Bonjour Corinne, dommage que nous soyons si loin et moi si vieille, on aurait pu faire « une surprise party »Bonne soirée Bisous MTH

      J'aime

  4. bonjour, moi je rêve à Georges Clooney, il est trop beau ( je l’ai vu, de très près,mais pas pour un slow…) ah il est trop beau ce mec; je te souhaite une bonne journée bisous

    J'aime

    • Coucou Francine je ne voudrais pas me montrer mesquine, mais je me dois te
      rappeler qu’il est marié maintenant, c’est dommage, je trouve aussi que c’est un très bel homme, ainsi tu l’as vu de près et tu l’as trouvé aussi beau que dans la télé? Bisous MTH

      J'aime

  5. coucou Marie
    Sans aucun problème je danse avec toi !!
    Pour le bal et même les boites je n’ai pas laissé ma part aux autres
    à présent nous sommes pantouflards il est vrai que Claude n’aime pas du tout !! mince j’ai mal choisi sur ce coup là !! lol
    Je peux encore levé la jambe mais je ne garantie pas le mal de dos du lendemain !! Tu vois tu me ferais faire des bêtises !!
    gros bisous et bon après midi
    MITOU

    J'aime

    • Coucou Mitou, j’ai, proposé à Corinne de faire « une surprise party » elle est d’accord, sauf que nous sommes trop loin les unes des autres, quel dommage!!! Tu peux quand même danser un slow avec Claude, c’est pas difficile non? Bisous MTH

      J'aime

  6. J’ai dansé des années, j’adorais ça, après j’ai dansé avec mon balai, maintenant même plus, à part avec une cane et encore ! Mais je danse toujours dans ma tête moi aussi.
    Plus de pluie, pas mal de soleil, mais du vent, du vent, ça commence à être tannant. Enfin comme disait mon mari ( le 2ème) c’est à prendre ou à prendre.
    Gros bisous

    J'aime

    • Bonjour Colette, c’est quand même un regret de ne plus pouvoir danser… mais bon , on ne peut pas être et avoir été, c’était notre G-M Alice qui disait ça à la Tante Céline quand elle se plaignait. Bisous et garde le vent car nous en avons aussi, pas besoin du tien. Bisous MTH

      J'aime

  7. Pas d’âge limité pour danser tant que l’on peut bouger les gambettes !!!!lol. Même temps pourri chez moi. Gros bisous

    J'aime

    • Alors tu te joins à Mitou , Corinne et moi pour la surprise party? c’est trop loin, alors tant pis on va danser dans nos têtes et s’inventer des cavaliers de rêve. Bisous MTH

      J'aime

  8. Bonsoir Thérèse, mais c’est qu’il nous faut des cavaliers, les valses de Srauss sont merveilleuses et à défaut de danser on peut rêver que l’on danse pas vrai? Bisous MTH

    J'aime

  9. Bonsoir Marie,
    J’ai adoré danser, mais mon mari n’aime pas trop, alors nous sommes venus des spectateurs, parfois je danse toute seule, certaines danses le permettent… Par contre les tangos, valses et d’autres… il faut un cavalier (je n’aime pas danser avec une femme) alors je fais « tapisserie »… LOL.
    Merci pour ton billet plein d’humour.!!!
    Bises et bonne fin d’après midi.

    J'aime

    • Coucou Ninie, nous , Serge et moi on a bien dansé, surtout le pasodoble! mais c’est maintenant un temps révolu que je regrette beaucoup. Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  10. Bonsoir Marie,
    Les indiens dansaient pour avoir de la pluie…tu n’en a a pas assez!
    Samedi-dimanche sous la flotte et aujourd’hui pas de soleil mais pas d’eau…tant mieux.
    Et c’était le vent d’ouest pour les rameaux, on risque d’avoir encore et encore de la pluie. Espérons que le dicton s’avérera faux.
    Qu’est-ce-qu’il pense, Serge, de tes rêves de gentilhomme?
    Bonne semaine

    J'aime

  11. Chut Joss!!!! il n’en sait rien bien sûr, c’est classé « top secret » je compte sur toi. Quand au vent des rameaux c’est bel et bien le vent de la pluie, à suivre. Bisous et bonne soirée MTH

    J'aime

  12. Cré Ortho va ! Ici, Marie, pour te consoler, c’est la danse de la neige, et pas à peu près, elle tombe à plein ciel … belle soirée et bonne semaine Pascale !
    Bisous♥

    J'aime

    • Bonsoir Nini, ,les grenouilles et moi, c’est une grande histoire d’amour!!! ici il n’a pas plu en fin de soirée mais qu’et-ce que le vent soufflait!! bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  13. Alors je n’aime pas ça du tout danser. Pierre est un très bon danseur, il a fait longtemps de la danse de salon. Il aurait aimé que j’en fasse avec lui comme partenaire au début de ma retraite. Je suis allée au 1er cours, j’y arrivais pas, on s’est engu….. alors je n’y suis plus retournée et Pierre non plus !! Bises. FRANCOISE

    J'aime

  14. Mes parents qui ont 88 et 92 ans dansent encore, alors pourquoi pas toi ?
    C’est agréable et ça maintient en forme.
    Bises et belle journée. Ici, il va faire beau !

    J'aime

Laisser un commentaire

