C’était hier…..

Ma lettre ouverte a émue Madame la Pluie puisque nous avons eu une magnifique journée de Pâques bien ensoleillée, bien qu’un peu fraîche à l’ombre, mais quel bonheur de revoir le ciel bleu.

Le déjeuner de midi s’est déroulé paisiblement , nous n’étions que 3, Serge, une amie et moi, comme il y avait longtemps que nous nous ne étions pas vus, cela a donné lieu à des nouvelles d’amis communs, puis on a dévier sur l’actualité de ce jour de Pâques, à savoir discuter  « religion », seule contre deux pour expliquer ma Foi, je n’ai pas convaincu, chacun étant resté sur ses positions, dommage, je n’ai pas les mots et je suis surtout très soucieuse de laisser à chacun la liberté de ce qu’il croit ,ou, en l’occurrence ne croit pas!

J’avais changé mon décor de table, le vert et le blanc était à l’honneur;

IMG_8132

IMG_8133

quelques arômes, une branche de saule, et voilà ,ma table décorée.

IMG_8134

En attendant nôtre invitée, j’ai profité du beau temps pour photographier « notre extérieur »:

IMG_8137

18.04.12 pré 11MTH

38 commentaires sur “C’était hier…..

  1. Je crois que la religion, c’est comme la politique Marie. Il ne faut pas chercher à convaincre, chacun est libre, tant qu’il respecte les libertés de l’autre. Nous avons nous aussi apprécié le soleil hier, nous n’avons rien fait, que promener un bon moment les filles dans la campagne charentaise. Aujourd’hui Cadix se repose à la maison, et nous, nous partons avec H’Alhambra, chez une copine qui a également un labrador, nous allons faire un entraînement de chasse. C’est bien de le faire à plusieurs, pour la sagesse au poste. Bises. FRANCOISE

    J'aime

    • Bonjour Françoise Cadix est-elle fatiguée que vous la laissez se reposer? Nous, on va peut-être profiter du beau temps pour aller faire un tour au golf, mais…. le terrain a été mal entretenu (beaucoup moins de membres, donc beaucoup moins de « sous », ils ont licencié deux employés…) mauvaise gestion! et il y a de la boue , ce n’est pas agréable, je ne jouerais que les approches et le grenn, on ne devrait jouer que tous les deux, je suis plus à l’aise car les copains de Serge jouent beaucoup mieux que moi, et même s’ils disent que cela ne les ennuie pas de jouer avec moi, je me sens un peu ridicule!!! bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  2. Très belle Ambiance Marie pour ce repas très convivial en amis ..
    Pour ce qui est de la religion , c’est triste de voir ces divergences de point de vue hors tolerance …
    Comme toi j’evite à ce jour d’en parler ..plus facile !!
    Bises Marie

    J'aime

  3. Bonjour Marie,
    Le principal c’est d’avoir passé un moment agréable autour d’une belle table et d’un bon repas.
    Bonne journée.

    J'aime

    • Bonjour Joss, j’espère que cette journée qui s’annonce aussi belle , nous procureras beaucoup de satisfactions et de bonheur. bisous MTH

      J'aime

  4. Bonjour Claudine, je suis sure que par cette belle journée tu vas nous faire de très belles photos, quant à moi , ce matin je n’ai pas pu mettre 3 photos prises hier, c’est la même dimension , le même APN, j’y comprends rien du tout, mais comme j’ai décidé d’être de bonne humeur, je ne m’énerve pas ‘enfin pas encore lol!!!) bisous et bonne journée MTH

    J'aime

  5. Alors, Marie, ce fut un bon et agréable dimanche de Pâques, hein !
    Bonne poursuite de ce lundi et agréable semaine toute entière !
    Bisous♥

    J'aime

  6. Florence – Testé pour vous
    Bonjour Marie…ta table est superbe…simple mais superbe, agréable…intime
    Pour la discussion sur la religion, bon, tu n’as convaincu personne mais vous avez pu discuter sans vous embrouiller et ça, c’est l’essentiel…souvent, lorsque l’on aborde les sujets de la religion, de la politique, etc etc. ça crée des tensions…dans certaines familles, voire des amis, ce sont des sujets évités absolument sous peine d’empoignade 🙂
    Et aujourd’hui, vous avez beau temps ? Nous, ce we, c’était parfait..chaleur et soleil étaient au rendez-vous..oh comme ça fait du bien 🙂
    Bises Marie, à très bientôt et bonne fin de journée sous le soleil

    J'aime

    • Coucou Florence je reviens de chez toi, il était pas triste « ton « petit goûter  » c’est ainsi que l’on nomme le goûter de 4 heures ici, le goûter étant le repas de midi, bon , ceci dit nous avons passé l’après-midi au grand air, cela fait du bien!!! bisous MTH

      J'aime

  7. Je viens de lire ta lettre et c’est en effet très amusant !

    J’aime beaucoup le décor « hyper printanier » de ta table, et que cette branche de saule ajoutée fait joli !

    Le soleil était bien là chez nous mais ……….le vent aussi (Grrrrrrr !).
    Et le froid également (à la marée, il faisait un vrai temps d’hiver !)

    Nous avions nos enfants et petits-enfants réunis hier….Quel bonheur !!!

    Je dépose, entre les deux arbres fleuris, un grand pagne-haie de bisous : sabine.

    J'aime

    • Un grand merci à toi Sabine, j’aime ton pagne-haie de bisous, il fallait le trouver. je vois que tu as aussi passé une bonne journée bien entourée. Bisous dans une grande malle en osier « du temps » , je ne veux pas « être en reste » bonne soirée MTH

      J'aime

  8. coucou Marie
    J’aime les jolies tables ,çà donne de suite envie de s’y installer !
    La religion entre gens de bonne volonté on peut en parler
    les échanges sont souvent très importants dans la compréhension
    mais avec certaine personne il vaut mieux éviter le sujet !!
    Un peu comme la politique !!
    gros bisous et bonne semaine je vous retrouve samedi où dimanche
    Semaine travaux et garde d’un p’tit loup et de 3 grands !!
    MITOU

    J'aime

    • Bonsoir Mitou, je vois que tu ne vas pas encore t’ennuyer cette semaine!!! mais je suis sûre que tu aimes, bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  9. et le soleil est tjs des nôtres et quand on s’engage sur des conversations politiques ou religieuses il y a tjs des risques que cela dégénère mais là vous n’étiez pas nombreux

    J'aime

    • Bonsoir Flipperine, fort heureusement , cela ne s’est pas envenimé, chacun est resté sur sa position, mais sans « acrimonie » , je savais que je pouivais discuter avec cette amie et mon mari, sans risques d’éclats. Bonne soirée après une journée très ensoleillée MTH

      J'aime

  10. Bonsoir Marie,
    J’aime beaucoup ton bouquet d’arômes c’est une fleur qui va bien dans un vase carré.
    J’ai passé ma journée au jardin, ce soleil est le bien venu, mais le vent m’a saoulée…!
    Je te souhaite une bonne soirée.
    Bisous.
    Ninie

    J'aime

  11. Bonsoir Ninie, comment ça le vent t’a saoulée? tu n’avais tout de même pas bu des bulles à l’apéro, juste avant d’aller jardiner!!! cela me fait souvent cette impression quand je vais au grand air, en règle général je n’aime pas trop quand il y a du vent, juste une brise légère qui me convient bien, le soleil pas trop chaud… tu vois je suis exigeante, nous avons passé 3 heures dehors, cela fait du bien mais nous sommes KO tous les deux (reprise de 9 trous de golf, c’est suffisant pour moi et pour Serge aussi d’ailleurs, il repart mardi en 8 pour se faire mettre le deuxième stents) encore un peu d’angoisse en perspective!!! bisous MTH

    J'aime

  12. bonsoir ma belle,l’impotant c’est que tu ais passé une bonne journée ,mais il y a des sujets qui fâche, belle journée et ça c’est pour toute la semaine ,bonne fin de soirée et douce nuit ,bisous

    J'aime

  13. Pour moi, la foi est quelque chose de très intime et c’est pourquoi c’est difficile à expliquer. Ta table était très jolie.
    Bonne journée.

    J'aime

    • Bonjour Clara, je sais qu’il est difficile de parler de ces choses là, mais c’était une amie intime et mon mari (tous les deux non-croyants) et je n’avais pas l’intention de les convaincre, juste faire valoir ma Foi en ce jour de Pâques. Bonne journée encore sous le soleil bisous MTH

      J'aime

  14. Bonjour
    Partager sa foi sans l’imposer, c’est ce qu’il faut faire… mais il nous reste dans cette exercice à être convaincante !!! et ce n’est pas toujours gagnée…
    Bonne journée
    Jean

    J'aime

    • Bonjour Jean, c’est que j’ai essayé de faire mais sans succès!!! mais sans disputes non plus!!! ce qui est le principal, ne pas se fâcher. je pense que c’est par l’exemple d’être vraiment dans mon rôle de chrétienne que je pourrais convaincre (peut-être!) bonne journée ensoleillée MTH

      J'aime

  15. C’est bien conviviale chez toi…les décorations de la table sont bien jolies.
    La religion chacun à ses propres idées…il y en à qui croient d’autres pas.
    Tu peux me tutoyer cela ne me gêne absolument pas.
    Bonne semaine
    Bisous

    J'aime

  16. Bonjour Georges, donc c’est parti pour le « tu », c’est devenu une habitude chez moi car j’ai longtemps partie d’une chorale où le tutoiement était de rigueur et les prénoms, le nom de famille venait après et la condition sociale de chacun n’avait pas sa place, chacun était à son pupitre et essayait de chanter le mieux possible, nous étions une fameuse bande d’amis. Bonne journée toujours très ensoleillée mais avec un vent frisquet MTH

    J'aime

  17. bonjour, il a fiat super beau hier, et ça continue!! pour l’expo, je n’allais pas au centquatre pour ça, pas du tout, mais j’en ai profité!! les gens qui viennent sur mon blog n’aiment pas trop l’expo, les visiteurs in situ oui 😉 je te souhaite une bonne journée bisous

    J'aime

  18. Bonsoir Francine, je suis assez ouverte au niveau des expos, je n’y connais pas grand chose en art, mais j’essaie de comprendre et puis si cela ne me plaît pas et bien tant pis, c’est que je n’ai rien compris. J’aime quand il y a de la couleur et là c’était le cas. Bisous et bonne soirée MTH

    J'aime

  19. bonsoir ma belle ,merci de ton passage sur mon blog ,encore une belle journée ensoleillée ,le printemps est là ,espérons qu’il s’installe pour un bout de temps mais ça gèle dur le matin ,bonne fin de soirée ,bisous

    J'aime

  20. Florence – Testé pour vous
    Bonjour Marie…alors, ça y est, elle est digérée cette orgie de chocolat ? Après mon « petit-goûter » glace et banane, j’ai osé manger de la tarte Tatin au repas du soir…si, si, car j’avais encore plein de place…et ma foi, c’était trop trop bon..une bonne tarte Tatin maison (faite par mon chéri), 1 boule de glace vanille (tu as vu, je n’ai pas osé en mettre 2 ou 3…juste 1, histoire d’avoir cette fraîcheur en bouche)..et hop, j’ai presque saucé ma petite assiette…c’était crop crop bon…tu me crois sur parole hein ? 🙂
    Bon, d’accord, cette semaine je me mets à la diète…diète dessert oui oui :-)…yaourt blanc sans sucre…si, si, avec une tite pincée de sucre…allez, ça devrait rétablir l’équilibre non ? Euh…peut-être 🙂
    Bises Marie, j’espère que tu vas très bien et que tu profites au maximum du soleil…à très très bientôt

    J'aime

    • Bonjour Florence, c’est pas possible!!!! tu as réussi à manger de la tarte tatin après ce goûter pantagruélique!!! mais tu as raison, c’est trop bon, et puis c’était Pâques après le jeûne du Carême, on a le droit, le droit certes mais aussi il faut avoir l’estomac!!! super le temps, on a pu sortir enfin!!! Serge repart à la clinique mardi prochain, j’espère qu’après cela va aller!! bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  21. Bonjour Calinette, le beau temps est là pour toute la semaine, profitons en!! bisous et bonne journée , je vais voir chez toi dès que possible MTH

    J'aime

Laisser un commentaire

