Bon début de « fin de semaine »,

J’ai pas eu envie  de  mettre « week-end », notre langue est si « riche que l’on doit pouvoir exprimer ce que l’on pense, ressent, ce que l’on a envie de dire sans « chiper » des mots anglo-saxons. Je sais , ce n’est pas dans l’air du temps, mais ce matin, j’ai envie de m’exprimer comme « dans le temps ».

Une petite phrase plus optimiste que celle d’hier:

Etre heureux de peu, se contenter de ce que l’on a , c’est déjà posséder l’essentiel.

Une résolution: Faire de ce jour un jour  unique et plein.

Sur ce, je vous quitte, je vais me mettre en quête de « PBDJ » en clair petit bonheur du jour, si j’en trouve plusieurs ce sera tant mieux mais déjà en trouver un  c’est déjà bien.

Je n’ai pas de temps à perdre car je ne suis guère en avance ce matin, il faut vraiment que je laisse l’ordi, laisser l’ordi, c’est pas grave, ce qui m’ennuie c’est de vous laisser vous, mes Amis des blogs, mais je vais revenir  avec une moisson de « PBDJ »

18.04.12 pré 11MTH

16 commentaires sur “Bon début de « fin de semaine »,

    • Coucou Claudine, pas de BPDJ en vue jusqu’à maintenant, je vais partir en courses et peut-être ferais la rencontre d’une personne amie, ou bien ce soir à la Messe, il fait sombre et orageux…. Crois-tu que je puisse trouver un PB DJ en repassant mon tas de linge tout à l’heure? Bisous MTH

      J'aime

    • Merci, merci, un café de bon matin avec le sourire de la personne qui partage ta vie, n’est-ce pas là déjà un bonheur? Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  1. Bonsoir Flipperine, pas de soleil chez nous aujourd’hui, même quelques gouttes, c’est pas bien grave, demain , il devrait faire beau. Bonne soirée amicalement MTH

    J'aime

  2. Ah ! Je suis certaine qu’il a été beau tout entier pour toi Marie, que ce samedi !
    Douce soirée !
    Bonne fin de semaine toute entière à toi !
    Bisous♥

    J'aime

  3. Bonne soiré à toi Joss, demain il fera sans doute meilleur, car aujourd’hui ce n’était pas terrible , cela m’ permis de me mettre à jour pour mon repassage. Bisous MTH

    J'aime

  4. On ne se lasse pas de Devos !
    Un petit bonheur par jour, c’est bon à prendre. J’espère que tu en auras encore plus.
    Comme toi, je défends la langue française autant que je le peux.
    Bon dimanche.

    J'aime

    • Bonjour Clara, même s’il m’arrive de parler « mal » le français, je me délcete de skechts où tout n’est que bons mots, de la subtilité, c’est ce qui manque, à mon sens à nos ,humoristes de maintenant, c’est très souvent grossier, et quand j’entends dans la télé des journalistes qui ne font pas l’effort de parler correctement, je ne suis pas étonnée du langage qu’emploie mes « diablos » bisous et bon dimanche MTH

      J'aime

  5. coucou Marie
    J’espère que tu auras trouvé beaucoup de petits bonheur du jour !! lol
    tu sais je n’aime pas quand on parle par lettres et pourtant çà se fait de plus en plus il faut faire toujours plus vite alors on abrège !!
    Nous avons repris nos habitudes de retraités et çà fait un bien fou de retrouver les tâches quotidiennes que l’on fait à notre rythme où que l’on ne fait pas en se disant se sera pour demain !!
    gros bisous et bon dimanche
    MITOU

    J'aime

    • Bonjour Mitou, vous appréciez d’autant plus de reprendre vos habitudes, mais vous avez éprouvé une grande satisfaction d’avoir aidé votre fils, maintenant cool!!! il ne fait pas encore soleil aujourd’hui mais cela va venir, il fait très doux Bisous et bon dimanche MTH

      J'aime

Laisser un commentaire

