Faut-il en rire… ou en pleurer….?

Cette information  ce matin: « vous pouvez demander à votre facteur de menus services », là mon sang ne fait qu’un tour, le facteur (qui est bien gentil et n’est pas en cause mais son administration!) a bien du mal de nous donner le courrier à l’heure, alors s’il faut encore qu’il fasse mes commissions….. de plus, il porte le courrier dans nos bureaux, le donne mais…n’a pas le droit de prendre le courrier que l’on envoie, il faut descendre le mettre à la boîte aux lettres, déjà relevée par le facteur, ce qui veut dire que notre courrier ne partira que le lendemain matin.

UBUESQUE…….. mais  comme ce n’est pas dramatique, je préfère en rire….

bonne journée toujours ce ciel bleu et ce soleil,

18.04.12 pré 11MTH

26 commentaires sur “Faut-il en rire… ou en pleurer….?

    • Bonsoir, je te souhaite une bonne soirée, il a encore fait un temps superbe, je file à une réunion que j’ai l’habitude d’oublier, alors pour une fois bisous MTH

      J'aime

  1. Bonjour Marie,
    Nous avons une factrice adorable, je sais que depuis quelques temps elle rend de menus services aux personnes âgées de la commune, mais cela reste tout de même près de ses fonctions…
    Je te souhaite un bon après midi et je repars au jardin, avec ce beau temps quel plaisir.
    Bises Ninie

    J'aime

  2. Vaut mieux en rire Marie, sacré P et T !!!!!!!
    Bonne soirée, bises à demain. Là au moins ce mail partira tout de suite et ne coûtera pas un rond et besoin de personne pour cliquer !!!

    J'aime

  3. Bonsoir Ninie, tu as du t’en donner à coeur joie dans ton jardin par ce beau temps, tu étais tout de même mieux que dans la salle d’attente d’hier pas vrai? Bonne soirée et tant pis pour les courbatures, c’est de la saine fatigue bisous MTH

    J'aime

  4. Bonsoir Marie,
    Notre factrice prend notre courrier à poster sans problème, mais elle nous a dit que c’était « à son bon vouloir », certains facteurs refusent de s’embêter.
    Pour signaler qu’il y a du courrier à prendre,on met le courrier dans notre boîte à lettres et une pince à linge à l’extérieur sur le volet de la boîte, elle ouvre la bal et emmène les lettres. C’est sympa, surtout que dans le quartier il y a beaucoup de personnes âgées.
    Bonne soirée.

    J'aime

    • Bonsoir Joss, notre facteur est aussi très gentil, mais il est « sous surveillance » alors il fait ce qu’on lui dit …. les lettres de particuliers il a le droit des les prendre mais pas ceux des entreprises, bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  5. Je ne me plains pas de ma factrice, mais de l’acheminement du courrier. Pour aller de ma commune charentaise à un petit village du territoire de Belfort, le courrier met en moyenne 8 jours, au pire 3 semaines, à vitesse urgente, bien sûr pour arriver. J’ai essayé de faire des envois suivis, ça coûte beaucoup plus cher, ça ne change rien au problème, cette procédure me permet de suivre sur internet. J’ai donc regardé chaque jour et j’ai pu lire, « courrier en cours d’acheminement ! ».

    J’étais plutôt furax, mais Pierre avec son optimisme habituel et sa bonne humeur, m’a dit : au moins tu sais que ta lettre n’est pas égarée !! On a fini par en rigoler !! Enfin, j’aimerais que cela s’arrange, car je m’occupe au sein de mon association de chiens médiateurs, des remboursements de frais de déplacements, et je ne voudrais pas pénaliser les adhérents.

    J’ai fait remonter ces infos à mon guichet postal, ils ne comprennent pas !

    Bises. FRANCOISE

    J'aime

    • Bonsoir Françoise, je comprends ton « courrroux », on a beau dire, mais dans « le temps » le courrier arrivait bien et les trains aussi d’ailleurs, tout fout le camp ma Bonne Dame, bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  6. coucou Marie
    Quand notre jeune facteur est arrivé il nous a de suite proposé de prendre notre courrier pour expédition ,de nous fournir des timbres et de ne pas hésiter si on avait besoin de quelques choses ! j’ai trouvé çà vraiment sympa et je sais qu’il aide les personnes âgées !
    gros bisous et bonne soirée
    MITOU

    J'aime

    • Bonsoir Mitou, mais nôtre facteur nous rendrait bien volontiers des services, mais …. les ordres sont les ordres, on le voit parfois accompagné d’une « chef » pas commode, et c’est pourtant bien ce lien entre lui et les personnes surtout dans nos villages. Bisous et bonne soirée après une journée franchement estivale MTH

      J'aime

  7. Bonjour, je m’abstiendrai de tout commentaire, je suis postière! par contre, la poste n’est pas une adminitration, mais une entreprise, plus précisément une société anonyme, je te souhaite une bonne soirée bisous Francine

    J'aime

  8. Coucou Francine, c’est vrai que maintenant il faut que tout soit rentable, que veux-tu les temps ont changé et je n’évolue pas forcément en même temps. bisous et bonne soirée MTH

    J'aime

  9. Bonsoir Flipperine et si seulement il n’y avait que ça, un jour je vous parlerais du ramassage scolaire dans nos communes, du grand n’importe quoi, tu sais j’ai l’impression que nos petits villages n’interessent pas trop, pas assez d’électeurs sûrement… bonne soirée MTH

    J'aime

  10. bonsoir ma belle ,parfois ,il y aurait à s’en plaindre ,dernièrement ma belle-soeur m’a envoyé une carte d’anniversaire ,elle est arrivée 8 jours plus tard et elle était timbrée ( la lettre pas la belle sœur) au tarif urgent ,comme je lui faisais remarquer ,heureusement que ce n’était pas urgent ,ça aurait été un papier pour un examen ,et bien ,il était trop tard ,il a fait encore chaud ,malheureusement les températures vont chuter donc on profite du soleil ,bonne soirée ,bisous

    J'aime

    • Bonjour Calinette, dans la même « veine » , mon mari a du faire une analyse pour donner à la clinique lors de son hospitalisation, le résultat est arrivé après que mon mari soit rentré!!! 15kms séparent le labo de notre village!!! Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

    • Bonjour Clara, je suis bien de ton avis, j’ai l’impression que parfois on marche sur la tête! bonne journée encore bien ensoleillée à ce qu’il paraît Bisous MTH

      J'aime

  11. Florence – Testé pour vous
    Bonjour Marie..Je viens de faire le tour de tes articles…hé hé, Paris d’avant…et j’adore la chanson « un jour tu verras » ma mère nous la chantée souvent 🙂
    Pour le facteur, oui, je suis d’accord avec toi…ils galèrent déjà pas mal, certains sont de toutes façons de mauvais poil en permanence et d’autres n’ont vraiment pas le temps…alors leur demander des petits services..oui, vaut mieux en rire…puis les rires, par les temps qui courent, se font rares hein…alors, yes, je prends, même le rire jaune 😦
    Bises Marie et passe une très très belle journée…gare au soleil hein…en avril, ne te découvre pas d’un fil 🙂

    J'aime

    • Bonjour Florence, rire de tout, de rien, rire pour oublier tout et n’importe quoi, rire est communicatif, quoi de plus agréable que de partager un fou rire. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

Laisser un commentaire

