Pauvre, pauvre Marie…..

Snapshot_20150428_2 Voyez dans quel état je suis ce matin, imprudence, j’ai roulé la semaine dernière,la vitre de la voiture ouverte, je vous rappelle qu’il faisait chaud, et depuis  torticolis, oeil qui pleure, nez qui coule…… c’est désagréable mais pas dramatique  sauf que ce n’est pas commode pour  taper un texte.

Pourquoi c’est écrit en bleu au début? quelle question je n’en sais fichtrement rien et à dire vrai cela m’est égal le principal étant que je puisse  mettre mon article .

Donc c’est le défi de la lettre « B », j’ai toujours autant de mal à faire valser les rimes.

annuaire pour les nulsannuaire pour les nuls

Il fait chaud, la jolie Mirabelle

Prend le frais sur son balconnet.

Passent soutanes au vent ,

deux Abbés,

Qui tout en pédalant,

Lèvent les yeux au ciel

Et  ô Mon Dieu que voient-ils?

La belle Mirabelle.

Y a du monde au balcon

Dit le plus jeune  Abbé

S’il osait, il sifflerait la Belle;

Mais l’Abbé Barnabé

Ne le verrait pas d’un bon oeil

Emoustillé par ses seins

Qu’il n’aurait pas du voir,

Le jeune Abbé,

Ne voit pas la pierre,

Et c’est le cul par terre,

Qu’il se retrouve la soutane à l’envers!

Du balcon un rire joyeux s’élève

Elle n’a pas pu se retenir la Belle Mirabelle.

Tout penaud, l’Abbé

Remonte sur don vélo.
Dans le pré voisin,

Amusés eux aussi , les moutons bêlent

Bê, bê, bé,

Dans sa barbe fournie,

Barnabé a souri.

bon Mardi,

18.04.12 pré 11MTH

52 commentaires sur “Pauvre, pauvre Marie…..

  1. malgré le triste état où tu erres ( allez je ne résiste pas  » dans quel état j’erre) plutôt coquin ton poème.
    J’espère que tu vas vite aller mieux. Bon courage et bisous

    J'aime

  2. J’adore ce petit texte! par contre je voulais te dire « en avril ne te découvre pas d’un fil  » c’est vrai qu’il n’est pas question des vitres de la voiture… par contre c’est mieux vitre ouverte que climatisation mais…cela ne t’ as pas empêché de nous écrire un bon texte, donc juste le cou d’atteint ,pas les neurones!!on est sauvé!!hi !! hi !!
    Bonne journée Marie-Pierre

    J'aime

    • ici « coco bel oeil , cela ne s’arrange pas de ce côté là je vais devoir aller chez le pharmacien car malgré les lavages de « zyeux » et les gouttes cela a l’air d’empirer! quelle « guigne », huer c’était l’ostéo, de ce côté là ça va mieux avec des massages et la minerve, y a plus grave, mais j’aime pas souffrir lol!!! bisous MTH

      J'aime

  3. Oh ma pauvre Marie! Que d’imprudence pour un mois d’avril! As tu essyé le séchoir à cheveux sur ta douleur? Il parrait que c’est souverain. Porte toi bien, gros bisous

    J'aime

    • Bonjour Corinne , le cou va mieux , effectivement séchoir, douche chaude, et minerve +¨petit massage à l’huile d’arnica cela devrait aller, mais c’est l’oeil, je vais aller chez le pharmacien m’acheter un bandeau, oh non, misère je ne veux pas ressembler à…… ni au capitaine crochet lol!!! bisous MTH

      J'aime

  4. Ah oui les lunettes c’est pour cacher tes yeux!! nous aurions pu faire des commentaires!!Vilaine la Marie-Pierre qui se moque de toi !!Promis ,juré ,je ne le ferais plus
    Courage a toi car c’est pas marrant pour toi
    Bisous

    J'aime

    • coucou Colette, j’ai quelque chose de planter dans l’oeil, l’opticien va essayer de m’avoir un rendez-vous demain chez un de ces copains oculiste, sinon, c’est les urgences!!! beurk beurk!!! bisous MTH

      J'aime

  5. Il n’y a pas que Barnabé qui ai souris, mois aussi. Les lettres en bleu c’est parce que tu as fait le lien avec ton image…….voilà. Bisessssss

    J'aime

  6. J’allais oublié comme tu as oublié d’ailleurs qu’en avril on ne se découvre pas d’un fil! Bon j’ai été me mettre en maillot en bord de lac et rien je n’ai rien mais j’étais pas aux courant d’air. Bises soigne toi bien

    J'aime

  7. coucou Marie
    Tu voulais jouer les stars en gardant ton anonymat !! lol
    Une nouvelle poétesse est née ,
    Je me suis bien amusée
    Rien qu’à te regarder
    Mais te lire ,
    M’a également fait rire !
    Mirabelle et le bon abbé
    Mais quelle absurdité
    Il est certain qu’il ne pense qu’à prier !!
    Et elle, ses seins !
    Elle les garde pour son voisin !! Hihihi!
    soigne toi bien les yeux sont précieux !
    gros bisous et bon après midi
    MITOU

    J'aime

    • Coucou Mitou, je reviens de chez l’opticien, j’ai un point sur la cornée, il va essayer de me trouver un occuliste pour demain, sinon c’est à l’hosto qu’il faut aller, on a pu d’ophtalmos , on ne peut même pas téléphoner car cela ne répond pas, je t’assure que cela me fit un mal de chien, et ne pas voir grand-chose , cela me stresse! bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  8. Alors rien de cassé pour Barnabé, hein, puisqu’il a souri ! Toi, prends soin de toi, Marie … n’imite surtout pas la belle Mirabelle … hi ! hi ! hi ! … nous sommes encore en avril … bravo pour ton texte rigolo et agréable poursuite de ce mardi |
    Bisous♥

    J'aime

  9. Coucou Marie,
    Que voulais-tu regarder par la vitre ouverte de ta voiture? le bel abbé ou Mirabelle…
    Alors allergie ou conjonctivite…j’espère que ton pharmacien t’a donné de quoi te soulager.
    bonne soirée.

    J'aime

    • Bonsoir Joss, je serais bien aller aux urgences à Chatillon mais il semble qu’il n’y ait plus d’occuliste, j’ai quelque chose sur la cornée m’a dit l’opticien qui m’ a examiné tantôt, j’ai un collyre et des gouttes pour nettoyer, on verra demain, si cela ne passe pas j’irais à Troyes. Je voulais bien sûr regarder l’Abbé chut sur son derrière avec sa soutane retroussée, tu vois même en étant « coco bel oeil » je suis coquine. Bisous MTH

      J'aime

      • Il y a maintenant un oculiste à l’hôpital de Châtillon.
        J’espère que cela va s’arranger.
        Bonne soirée.

        J'aime

  10. Bonsoir ma pauvre Marie, te voilà bien mal arrangée, j’espère que tu vas aller mieux…
    J’ai bien ri avec ton texte!!!
    Bises et bon courage.
    Ninie

    J'aime

    • Bonsoir Ninie, le cou ça passe, c’est l’oeil qui m’inquiète, on verra demain, j’ai du produit pour laver les yeux et un collyre, tu sais c’est pas rien pour trouver un ophtalmo, je pense qu’il faut passer par l’hosto, alors j’espère pas car des heures d’attente!!!! bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

      • Je sais Marie, ce n’est pas rien pour les ophtalmos, hier j’en ai fait les frais….!!! J’ai attendu 20mn au téléphone pour enfin entendre une dame me dire de rappeler le 4 mai, ce jour là et seulement ce jour là ils prendront les rendez-vous (pour octobre) normalement c’est tous les 1er de mois, j’essaie depuis février et je n’ai encore pu rien obtenir, j’en suis malade, j’ai pourtant bien besoin d’un renouvellement de lunettes.!!! Ça fonctionne vraiment bien….
        Bises, bonne journée, si ça ne va pas tu vas directement aux urgences….
        Ninie

        J'aime

  11. Merci Flipperine, je me soigne comme je peux car pas question de trouver un ophtalmo dans la journée sauf à passer par l’hosto, je verrais demain … Bonne soirée MTH

    J'aime

    • Bonjour Calinette,les rimes c’est pas vraiment ça, mais je fais ce que je peux avec le moyens du bord et de ce côté là, autant j’aime écrire des histoires que des poèmes… et bien c’est tout un poème. bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  12. Ah, je crois que c’est le même abbé Barnabé qu’on connaît toutes les deux ! il aime les femmes celui-là, tu verras aussi dans mon texte !
    Bisous et soigne-toi bien.

    J'aime

    • Bonjour Clara, je vais voir ton texte, si c’est le même Abbé, il n’aurait jamais du entrer dans les ordres, il sera incapable de résister à la tentation!!! lol bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  13. Florence – Testé pour vous
    Bonjour Marie, dans quel es tu Marie ?
    Pas sur que tu aies bien respecté les consignes du B (les phrases doivent se terminer par B) mais on s’en fiche car tu m’as fait rire, bien rire…j’adore ton texte, rigolo et éclatant…pauvre abbé qui se rétame car les 2 yeux plongés là où il ne faut pas…mais il ne touche qu’avec les yeux, le pauvre..
    Bravo, bravo et encore bravo.
    Alors cet oeil, il va mieux ? Oh oui, je te comprends…comme on est mal lorsque l’oeil fait mal..un si petit organe qui fait si mal…l’abbé aurait été bien inspiré d’avoir mal à l’oeil hein…il aurait ainsi gardé ses yeux dans sa soutane 🙂
    A très bientôt Marie et j’espère que tu vas mieux, que tout rentre dans l’ordre (pas dans les ordres hein) 🙂 Bises Marie…et tu sais quoi ? Même en piteux état de santé, on voit que tu es une belle femme…si, si, même avec lunettes, mouchoir et minerve, on le voit 🙂 et ça n’est pas pour te jeter des fleurs..j’aurais trop peur de t’en mettre une dans l’oeil et d’aggraver la situation 🙂

    J'aime

    • Bonjour Florence, « coco bel oeil » donc moi, s’en fiche , je n’arrive pas à faire ce défi, les rimes m’échappent, mon oeil va mieux ce matin, comme je n’ai pas de nouvelles de mon opticien, j’attends un peu. J’ai une amie qui demeure à Chatillon sur Seine donc pas loin de chez moi qui me dit qu’ily a maintenant un ophtalmo à l’hôpital, si cela ne va pas j’irais, je sens poindre un semblant de moquerie dans ton com, mais c’est popur ça que je t’aime lol!!! bisous et bonne journée MTH

      J'aime

      • Florence – Testé pour vous
        Tu crois que je me moque en disant que tu es une belle femme ? Ben tu as tort, complètement tort…je le pense, sincèrement..et pas pour te jeter des fleurs…et élégante aussi…regarde la manière dont tu tiens ton mouchoir..moi, perso, c’est plutôt à la barbare que je me mouche (bon, ok, je n’entre pas dans les détails)…toi, en revanche, tu le tiens délicatement…et non non, je ne me moque pas…pour une fois que je suis sérieuse quand même !
        Allez, je file…et j’espère que tu vas mieux, beaucoup mieux, à fond mieux…et peut-être que pour le C nous aurons les suites des aventures de l’abbé 🙂

        J'aime

      • Merci Florence j’accepte ton compliment bien que je ne sois pas sûre que cela soit vrai, je pense que ton amitié t’aveugle….. tu sais quand on vieillit, il faut essayer de rester présentable pour les autres bien sûr mais surtout pour soi, ne pas se laisser aller!!! tout un programme. Bisous MTH

        J'aime

  14. Bonjour Ninie, pour changer de verres je vais chez l’opticien il est agréé et je suis remboursée par la complémentaire, ne parlons pas de la MSA : 17 euros 40 pour les deux verres et chacun de mes verres coûtent 300 euros!!!! je n’ai pas changé de monture , c’est fou tut de même, mince on a payé et on paye encore. Quand aux ophtalmos c’est pareil chez nous, vous téléphonez le premier du mois pour un rendez vous dans 6 mois ou plus….. c’est ainsi maintenant, faut avoir besoin de rien, on est tout de suite servi. Bisous MTH

    J'aime

  15. Bonjour Françoise, cela va mieux ce matin, heureusement. Temps froid pour la saison, on craint pour les vignes car il gelé blanc ce matin. Bisous et bonne journée MTH

    J'aime


  16. Bonjour et prompt rétablissement
    Voici un message de réconfort et d’amitié

    Message que je transmets d’une amie

    Si la vie te fait peur ou si tu meurs d’ennui
    Si tu ris, si tu pleures comme entre jour et nuit
    Si ta souffrance appelle un brin de réconfort
    Et si ta peine est telle qu’elle crie souvent trop fort.
    Si le fardeau de la vie est trop lourd à porter
    Tu crois que le bonheur n’est plus à ta portée
    Si tu trembles parfois pensant à l’avenir
    Si fragile est ta foi au gré des souvenirs.
    Et si tu désespères au milieu des orages
    Et si tu perds ta force et ton courage
    Si tu te sens seul ou perdus, n’oublie pas,
    Que l amitié est la pour te consoler
    Passe une bonne journée

    Gros bisous.

    Bernard

    Bon et joli moi de mai

    J'aime

    • Bonjour ou plutôt re -bonjour, je reviens de chez toi, une très agréable visite, j’ai chercher pour m’abonner à tes nouveaux articles, ,je n’ai rien trouvé… sans doute que je n’ai pas bien cherché, si tu peux me dire comment faire? Amicalement MTH

      J'aime

  17. Tu m’as bien fait rire pour les aventures des abbés mais par contre pas de te voir dans cet état, soigne toi bien .Je ne risque pas trop le rhume et le torticolis pour fenêtre ouverte , il fait vraiment frisquet chez nous .
    Bisous

    J'aime

    • Re-coucou, cela va déjà mieux qu’hier, ouf, c’est pas drôle surtout ne pas voir clair, mais cela rentre dans l’ordre. Il a fait beau aujouerd’hui mais ,pas très chaud, donc pas tentée de rouler vitres ouvertes bisous MTH

      J'aime

  18. Bonjour Marie,
    J’aime beaucoup votre fable, et j’ai bien ri en voyant l’homme d’église virevolter la soutane en l’air ! Bravo ! Évidemment, il a été puni d’avoir porté ses yeux là où il ne fallait pas, mais comme je l’ai lu quelque part, « ce n’est pas parce qu’on est au régime qu’on n’a pas le droit de regarder le menu ! » (Pardon pour ce trait d’humour un peu léger !) 🙂
    Mes amitiés
    Alain

    J'aime

  19. Bonjour Alain, j’ai vraiment beaucoup de mal à écrire des rimes, mais même si j’ai plus de mal, je cherche et cela fait du bien à mes « neurones » vieillissants! Quand je lis ce que vous écrivez, je me dis que je suis très très loin, mais tout le monde ne peut pas être doué pas vrai? Et j’éprouve toujours autant de plaisir à vous lire. Je vous souhaite une bonne journée. Merci ce com venant de vous n’en a que plus de prix. Amitiés MTH

    J'aime

  20. Oui mais Marie il faut assumer quand on écrit des coquineries du genre sur monsieur l’abbé, tu as eu peur qu’il te reconnaisse hein 😉 Voilà pourquoi les lunettes foncées …. aller, aller Marie avoue, je te promets de ne rien dire 😉
    Non, non je ne te connais pas, je ne t’ai jamais vue hihi!!!
    Oh mais dis-donc ton bureau on dirait une cabine de la Nasa mdr!!!
    Bon je rigole, mais ça n’a pas l’air drôle, mais cela ne t’a pas empêché d’être drôle 🙂
    Merci pour cette nouvelle participation, tu t’en sors très bien.
    Bisous et bon week-end de ce premier mai, chez nous il a fait brau, tu peux voir mes photos sur FB 😉
    Domi.

    J'aime

    • Coucou Domi, prise par mes « maux » j’ai omis de mettre mes mots sur le blog des Nuls, ile st sympa l’Abbé, même <Barnabé à sourit , ce qui ne lui arrive que rarement….. Bien sûr que je voulais, passer incognito, je ne veux pas , que demain , à la Messe, Mr le Curé ne me fasse les gros yeux, il n'y a pas de danger nos trois abbés ont un sens aigu de l'humour!!! je viens de déjeuner avec à côté d'un autre Abbé, que je connais depuis longtemps et je peux t'affirmer qu'il n'est pas triste. Nous avons passer une excellente journée aux côtés de nos amis qui fêtaient leurs 50 ans de mariage. Bisous et bonne journée, ps: je compte quand même sur ta discrétion, on ne sait jamais, là bien sûr c'est pas moi, comment pourrais-je écrire des choses pareilles, c'est pas sérieux; d'ailleurs tu ne me connais pas alors….. Bisous MTH

      J'aime

Laisser un commentaire

