Aujourd’hui, on attaque le défi des « C »

Il nous faut écrire un texte qui rime avec des « c », cet exercice n’est pas pour moi une évidence et j’avoue, j’ai honte de ce que j’écris, mais toute honte bue, je le mets quand même en ligne:

aquoicarime-300x21111

annuaire pour les nulsannuaire pour les nuls

La pendule fait « tic-tac », (tu parles d’un scoop!)

La pluie, dehors fait  « flic-floc » (bon, cela veut dire qu’il pleut tranquillement pas « comme vache qui pisse)

C’est fichu pour la sieste dans le  hamac,

Pense , furieux Marc (t’as qu’à travailler, tu as ton bac à réviser!)

Par la fenêtre, il regarde les ,arbres du parc,

Au loin dans la brume, il aperçoit le lac.

Il entend à la porte quelqu’un qui fait « toc-toc » (alors là mes amis c’est digne d’un ouvrage pour enfants très petits)

Aurait-il une visite en cette triste journée,

Vite il va ouvrir, (nous voici carrément dans un conte de fée mal écrit)

Heureux il découvre son ami René

Dégoulinant, tout trempé,

René dit: je viens de faire du kayak,

Je suis en vrac,

J’ai mal partout. Toi dit Marc?

Mais tu es solide comme un roc,

Allez viens , Mec,

Je vais te faire un grog et après nous ferons une partie d’échecs,

OK dit René, t’es super, un type très chic.

Finalement  cette journée pluvieuse ,

finira bien pour les deux amis,

Qui absorbés par leur partie

n’entendront plus sur les vitres la pluie……

Voilà Domi, comme le ridicule ne tue pas je vais mettre sur le blog de la communauté des Nuls, ce texte farfelu.

Bon  mercredi tout le monde,

18.04.12 pré 11MTH

36 commentaires sur “Aujourd’hui, on attaque le défi des « C »

    • Bonjour Claudine, je t’assure que ce n’est pas mon truc, je me trouve nulle, remarque que c’est normal puisque c’est pour un défi de chez les « Nuls » dont je dois être , la première!!! bisous MTH

      J'aime

  1. coucou Marie
    Au moins tu es consciente de bien représenter la communauté des nuls !! lol
    Mais au moins tu ne manques ni d’idée ni de courage et en plus tu me fais bien rire j’aime çà et j’en redemande !! Soleil et nuages et surtout beaucoup de vent !!
    gros bisous et bon après midi
    MITOU

    J'aime

    • Bonsoir Mitou, pareil pour le temps chez nous, mais mon linge a eu le temps de sécher et puis cet après-midi c’était : tarot chez jacques et Madeleine. Bisous et bonne nuit MTH

      J'aime

  2. Florence – Testé pour vous
    Bonjour Marie..Mais non, tu n’es pas ridicule…c’est rigolo, du moins, moi, ça me fait rire…allez, ton texte vaut bien plus que du toc…bravo Marie, moi, je rigole
    Bises Marie et passe une très bonne journée

    J'aime

  3. Mais Marie, c’est super et bien réussi, crois-moi ! J’♥ tu sais !
    Continue, ça va mieux que tu dis et penses ! Bravo !
    Bonne poursuite de ce mercredi et gros bisous♥

    J'aime

    • Merci Colette, tu es l’indulgence même, il faut bien que je vous fasse sourire avec mes écrits aussi farfelus les uns que les autres bisous MTH

      J'aime

  4. je vais te répondre du tac au tac, ton texte n’est pas du toc, alors moi je dis bravo.
    Gros bisous

    J'aime

  5. Bonsoir Marie,
    Ah on peut dire que tu ne manques pas d’idées…!!! J’ai bien ri, ça fait du bien.
    Il ne fait pas chaud et le vent est fou.
    Bises et bonne soirée.
    Ninie

    J'aime

    • Bonsoir Ninie, fraîcheur et averses cette journée, mais comme c’était le jour tarot , cela ne m’ a pas dérangé et puis on a vu deux superbes arcs en ciel parallèles, c’était superbe, je n’avais évidemment pas mon APN. Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  6. Bonsoir Ninie, tant mieux si je t’ai fait rire. Aujourd’hui averses se sont succédées, mais c’était tarot, où j’ai eu, j’avoue une chance insolente. Bisous et bonne soirée MTH

    J'aime

  7. bonsoir ma belle et alors ,il faut bien se lâcher parfois ,beau soleil toute la matinée sans oublier le vent et pluie l’après-midi ,quel temps de M….!,bonne soirée ,bisous

    J'aime

  8. Bonjour Calinette, le temps s’est remis au beau ce matin, le soleil brille , les oiseaux chantent et je vais aller chez toi chercher avant ce soir ma dose de bonne humeur et des idées pour faire à manger. Bisous et bonne journée MTH

    J'aime

  9. Bonjour Marie,
    Marrant ton texte, quand je lis le texte des autres participantes, je me dis que je n’ai pas compris la règle du jeu…j’essaye de faire des rimes avec le son et non la lettre.
    Le soleil est là, bonne journée.

    J'aime

    • Bonjour Joss, je n’ai pas très bien compris non plus, alors je fait comme je le sens et comme je ne le sens pas bien , tu vois ce que cela donne lol!!! bisous et bonne journée sous le soleil MTH

      J'aime

  10. Marie, tu te sous-estimes toujours! Moi, je la trouve très bien ta prose!
    Gros bisous ma belle!

    J'aime

    • Bonjour, tu es trop gentille, merci pour ton passage j’aimerais aussi te rendre visite mais où? sur quelle plate-forme? bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  11. Toc toc!!!
    Qui frappe à ta porte?
    Ce sont des fleurs que je t’apporte
    J’en ai tout un stock
    Toc toc !!!
    C’est la photo de la pluie sur tes vitres qui m’a rappelé cette chansonnette 😉
    En tout cas Marie moi je te trouve très douée quoique tu dises, na c’est dit.
    J’espère que tu vas mieux et surtout ne me répond pas « Mon oeil » car je te dirais ben oui ton oeil 😉
    Je te remercie infiniment d’oser jouer le jeu et comme tu dis le ridicule n’a jamais tué 😉
    La devise de mon blog est celle-ci : Le pouvoir des mots est immense, du sublime au ridicule ils font notre destinée!!!
    Bisous Marie et bon week-end!!!
    Domi.

    J'aime

  12. Merci Domi, tu vois j’essaie, sans un résultat mirobolant mais bon, on est bien chez les « Nuls » pas vrai? Bisous et bonne soirée MTH

    J'aime

  13. Meri Clara, tu sais je me fais guère d’illusions, je m’en tire avec quelques pirouettes, il va me falloir accepter que je ne serais jamais « une poétesse » même petite!!! tant pis bisous et bonne soirée MTH

    J'aime

    • Bonjour Globules, les journées et les livres qui se terminent bien , j’aime aussi, je viens de finir un livre ,qui se termine pas très bien et j’aime pas trop, je m’étais attachée ,aux deux héros… Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

    • Bonjour Claire, je suppose que tu es canadienne, les becs sont les bisous au Canada, je me trompe? Merci pour ton com et ton passage bisous MTH

      J'aime

  14. Tu as réussis le défi avec tes tocs et tes tacs..Quand l’imagination rentre en ébullition cela permet toutes les fantaisies, et surtout tu es une Nulle mais de l’annuaire comme moi, mais pas du tout nulle pour écrire un texte amusant.

    Mon premier commentaire a été refusé, j’insiste et persiste, j’espère que cela va passer.

    Belle fin de journée et bisous d’EvaJoe

    J'aime

  15. Eh bien , tu as parfaitement réussi ton atelier en C , ce n’est pas évident du tout et tu t’en sors bien . J’adore tes remarques , j’ai bien ri en les lisant .
    Le d pointe son ventre rond à bientôt
    Bonne soirée
    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

