Pour une fois…..

Je vais être en avance pour mettre en ligne le défi concernant la lettre « D ».

aquoicarime-300x21111

annuaire pour les nulsannuaire pour les nuls

Cet ancien banlieusard

A fait fortune

Depuis il est devenu un parfait  « connard »

Etalant sans vergogne ses « tunes »

Avenue des Champs Elysées,

Il a acheté un immeuble entier,

Il oublie son ancien quartier.

Au lieu d’un chat, il a un guépard

Qui lui tient compagnie.

Car il n’ a plus de vrais amis.
Il entre dans un parti,

De connard, il passe pour un vrai politicard,

Ce qui revient sensiblement au même, à mon avis.

Un journaleux fouinard

Par hasard,

A retrouvé des choses pas claires dans le passé du banlieusard

Devenu riche et politicard,

Et il les a publié dans son « canard ».

Depuis, le banlieusard

Est devenu clochard,

A la place du guépard ,

Il a maintenant un pauvre clébard.
Et c’est en faisant la manche ,

Qu’il achète sa maigre pitance.

Ne désespérant pas, il se dit que la chance

Lui apportera d’autres moyens de refaire fortune,

pour lui c’est une évidence.

Il n’hésitera pas à devenir brigand,

De nouveau , il étalera sa richesse

Fera à ses nouveaux amis , mille promesses,

Mais c’est qu’entre temps la vieillesse

L’a attrappé ,

Se jouant de son argent, la maladie a frappé.

Et c’est hagard

Qu’il finira……

Salopard un jour

Salopard toujours.

Ceci est la conclusion à ce défi.

18.04.12 pré 11MTH

23 commentaires sur “Pour une fois…..

  1. Bonjour Maeie,

    Voila un billet rimé parfaitement écrit et fort bien envoyé. pour moi je mettrais une très bonne note. BRAVO ! Bises bien amicales.

    Henri.

    J'aime

    • Merci cher Henri, venant d’un poète comme toi cela me rassure, pour toi les rimes semblent couler de source. Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  2. oh la la, quelle imagination, où trouves tu tout ça. Alors très bonne note aussi de ma part. Bisous

    J'aime

  3. L’honneté est une vertu que nos dirigeants d’aujourd’hui ne connaissent pas, j’aime mieux avoir moins d’argent mais l’avoir gagné honnêtement. Bonne soirée MTH

    J'aime

  4. Bonsoir Marie, qu’importe leur statut je n’aime pas les salopards de tous poils, et heureusement qu’il y a tjs quelqu’un pour leur mettre des bâtons dans les roues… 😉 Bonne soirée, jill

    J'aime

  5. Ah ! Tu ne seras vraiment pas en retard Marie, ça, c’est sûr ! Bravo à toi, car très bien rendu, ton défi ! Bonne poursuite de cette soirée,
    Bisous♥

    J'aime

  6. Bonsoir Colette, c’est parce que je m’en vais une petite semaine au bord de la mer, j’ai donc mis mon blog en pause. Bisous MTH

    J'aime

  7. Coucou Globule, un peu de ma vie dans ce défi, j’ai habité toute mon enfance dans le 9.3 et j’en ai connu un…….. qui nous snobait car son père avait réussi, je ne sais par quel miracle à faire fortune dans ce quartier uniquement habité pare des ouvriers…. Bisous et bonne journée MTH

    J'aime

  8. Florence – Testé pour vous
    Bonjour Marie…ah comme tu m’as fait rire…oui, oui, j’ai rigolé à fond en te lisant…toi, Marie, dire connard…j’en suis encore toute étonnée et toute hilare…bravo bravo et encore bravo pour ce défi que tu as inventé avec un rythme endiablé..perso, j’adore 🙂 🙂 🙂
    Puis tu sais quoi…dans ton texte, tu es loin de dire des « conneries »…il y en a tellement qui ne pensent qu’à briller grâce à leur argent, le pouvoir…mais lorsqu’ils crèvent, leur argent ils ne l’emportent pas avec eux…tu parles d’une victoire ça…gagner de l’argent, avoir le pouvoir…ah la la !

    J'aime

  9. Haha j’adore la rime entre politicard et connard !!!
    Tu as fait fort sur ce coup là tu n’as même pas du te forcer on y sent toute ta sincérité mdr!!!
    Bravo Marie maintenant j’attends le « E » j’espère au moins que tu y as pensé pendant tes vacances mdr!!!
    Bisous
    Domi.

    J'aime

    • Bonjour Domi, sûr que toi qui me connaît bien , sait ce que je pense…. Je vais mettre en ligne tout à l’heure mon défi « E » bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  10. Eh bien bravo pour cette sentence rimée , c’est vrai qu’à vouloir briller toujours le connard passe au vrai salopard .
    Bonne journée
    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

