Et c’est parti pour un nouveau défi,

Ce sera la lettre « E » qui aura l’honneur cette semaine,

aquoicarime-300x21111

annuaire pour les nulsannuaire pour les nuls

et maintenant que vais jE fairE ?

Non je ne vais pas vous chanter la chanson de  Bécaud, pas envie qu’il pleuve d’avantage.

Poésie de Marie Mathieu pour relever le défi des « Nuls »,

(comme vous pourrez le constater, je ne me suis pas « foulée », normal, je reviens de vacances, cela fatigue….)

– Le clair de lunE

– Eclaire la mer d’une lumière blafardE

– L’eau noire semble froidE

– Malgré moi, je frissonnE

– Une angoisse sourdE

– Me serre la gorgE

– Il faut que je  me raisonnE

– Aucun être malveillant, aucune bête mythiquE

– Aucune malédiction ne me guettE,

– Et pourtant perdant toute raison,

– Je m’enfuis en courant.

– Dans la maison  réfugiéE

– Et là , une fois la porte closE,

– Mon coeur qui battait la chamadE

– se calmE

– Je suis arrivée au port,

– Et peu importe les jeteurs de sort,

– A l’abri de tes bras qui me serrent

– Je me laisse aller et je soupire d’aisE.

18.04.12 pré 11MTH

38 commentaires sur “Et c’est parti pour un nouveau défi,

  1. C’est très bien tout ça, très romantique en plus.
    Plus d’angoisse pour moi, les examens de Valérie sont bons, pas de propagation du cancer, comme on lui enlevé large, je pense, qu’à part une surveillance, tout devrait aller bien. Bisous

    J'aime

  2. Pour quel qu’un de fatigué tu t’en ai bien sorti !!!!!lol gros bisous belle soirée

    J'aime

  3. Merci Filochette, j’ai vraiment du mal d’écrire de la poésie, autant raconter des histoires cela m’est facile, tu sais comme je suis bavarde, mais faire rimer c’est pas mon truc!! bisous et bonne soirée. Ps: tu as fait de belles photos, c’est agréable à regarder.

    J'aime

    • Bonjour Joss, après la poésie d’hier, ce matin jardinage, géraniums et bégonias, mais vu le froid qu’il fait on a pas mis les jardinières en place, on verra ça après le week-end. Npius attendons les parisiens samedi. Bisous MTH

      J'aime

  4. Bravo Marie continue comme ça…
    Je vais au lit, j’ai sommeil!!
    Bises et bonne nuit.
    Ninie

    J'aime

    • Bonjour Ninie, j’espère que tu as passé une bonne nuit, ce matin on presque frôlé la gelée blanche, dans les bas (les prés) c’était blanc. On vient de planter les géraniums et les bégonias, on a pas mis en place les jardinière car il fait encore trop froid et sur la rue les bégonias n’aime pas du tout le vent et le froid. Bisous MTH

      J'aime

  5. T’as fait un cauchemar ? mais heureusement, il s’est bien terminé dans les bras de l’être aimé !
    Bien réussi, ne t’inquiète pas !
    Bonne journée.

    J'aime

  6. Florence – Testé pour vous
    Bonjour Marie…mais si, mais si, tu t’es foulée pour ce défi…il est trop mignon…tu as donc besoin de bras pour t’enlacer et te rassurer..Je ne m’inquiète pas car je crois que tu as les bras qu’il faut non ?
    T’es tu un peu reposée ? En tous les cas, je te souhaite une très très bonne journée Marie et à très bientôt

    J'aime

    • Coucou Florence, ce n’est qu’une fiction, les bras de Serge m’enveloppe très bien depuis tant d’années et j’aimerais bien que nous ayons encore du temps à passer ensemble sur cette terre! Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  7. et bien je trouve cela très joli, mais quelle idée d’aller au bord de l’eau par nuit noire si tu as peu?????? Ha pour pouvoir nous ne faire ta participation, bonne participation. Bisesssssssss

    J'aime

    • C’est vrai , avant je n’avais pas peur, je rentrais souvent très tard de la chorale et je devais traverser la campagne endormie, je n’avais pas d’appréhension, maintenant si! Bonne soirée MTH

      J'aime

  8. Bonjour Marie, ah la nuit mystérieuse qu’on en perd la raison subitement, alors après l’angoisse, vite le réconfort, ma maison et ce lieu iraient bien ensemble, sourire, au plaisir, jill

    J'aime

  9. Joli Marie!!! Bon vu l’heure à laquelle je te commente, un moment j’ai commencé à flipper lol!!! Mais très vite mon coeur s’est calmé seulement c’est gênant il n’y avait pas de bras chaleureux pour m’accueillir hihi!!!
    Blague à part je trouve que tu t’en sors de mieux en mieux dans ce défi alors que moi je peine de fois en fois mdr!!!
    Bisous Marie et bonne nuit si tu es déjà dans les bras de Morphée.
    Domi.

    J'aime

Laisser un commentaire

