Pour mon retour sur la blogsphère……

Je vais devoir m’occuper du défi de la lettre « H » !

annuaire pour les nulsannuaire pour les nuls

Ah, Ah, à nous deux le « H »…….

– J’aurais aimé aller dans le  « bush »

– En Australie bien sûr,

– Mais il m’aurait fallu  payer « cash »,

– Et je n’avais pas le moindre « sous » c’est sur.

–  J’irais donc  prendre un « brunch »

– Avec mon pro de golf, mon « coach »

– Nous parlerons  de notre partie, la tonte des  « roughs »

– Qui nous font perdre des balles malgré les « tees »

– J’entendrais aussi ses reproches sur mon « Finish »

– Les bras tendus vers la cible Marie,

– Je te l’ai dit cent fois ……

– Et relever les « pitchs »…..

– J’écoute avec attention, c’est une lithanie

— De tous mes défauts qui s’égrènent encore une fois!

– Mais alors pourquoi pas , avec mes amies , prendre un « lunch »

– Même que je tolèrerais  Angie

– Et son look « goth »

– Je sais qu’elle est « trash »

– Bizarre même,

– Mais je l’aime bien quand même.

– Il pleut , j’enfile mon « trench »,

– Mes bottes et cela fait « plash »

– Quand je marche, j’ai le look très  « british »

– Au resto, je commande un « vermouth »

– Il faut m’ouvrir l’appétit pour dévorer un « bortch »

– Cuisiné par le  » Père Joseph »

– Après  il viendra et nous fera un sketch

– Au Maroc il a sa « casbah »

– De son entretien avec Ali le  « cheik »,

– Il nous fera tordre de rire avec son  « speech ».

– Un peu « pétées » par  l’apéro et le vin rouge,

– Nous le saluerons par  des  « hourrah »,

– Nous serons bien, le soleil au « zénith »

– Nous promet un bel après-midi,

– Alors venez mes amies (is)

– Vous joindre à nôtre bande

– Plus il y aura de monde, plus on s’éclatera,

– L’est pas belle la vie,

– Avec la « Marie »……..

PS: promis si vous venez je ne vous assommerais pas avec des termes de golf!!!!

Bonne journée,

bon mercredi 7

18.04.12 pré 11MTH

24 commentaires sur “Pour mon retour sur la blogsphère……

    • Bonjour jean, moi aussi je suis contente, je me suis aperçue que j’étais vraiment accro!!!est-ce bien ou non je ne sais pas, mais c’est un fait!!! bonne journée MTH

      J'aime

    • Merci Claudine, je commence à prendre goût à cet exercice, bien que je préfère raconter une histoire en prose. Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  1. coucou Marie
    Et bien tu en a trouvé des mots avec ton H
    et tu écumé le dictionnaire mais ce n’est pas
    facile de leur trouver une place dans les phrases !
    tu t’en tire drôlement bien !
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    J'aime

    • Bonsoir Mitou, bien sûr il me fallait des mots, merci Mr google, car je n’avais pas la matière pour travailler MDR Tu vois je commence à me prendre au sérieux, je sens mes chevilles et ma tête enfler!!! bon, c’est pas vrai bien sûr, je m’amuse tout simplement bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  2. Coucou Marie,
    Mais tu étais « pompette » il me semble !!! Bon, tu écris toujours aussi bien. Je ne connais rien au golf mais je ne demande qu’à apprendre.
    Le soleil est parti mais la clim tourne toujours.
    Douce soirée à vous deux, bisous à +++
    Maite

    J'aime

    • Bonsoir Maïté, cela va faire 20 ans que j’ai commencé le golf, au début juste pour accompagné Serge car quand on part pour 18 trous c’est 4 heures minimum, et je ne voulais pas rester seule, puis je me suis prise au jeu, j’ai fait quelques compétitions amicales, maintenant c’est fini, mais je joue tous les mardis avec 3 amies et notre « pro » que nous faisons enrager, j’évoque mon « grand âge » pour m’excuser de ne pas faire ce qu’il faut, mais…. j’aime bien quand même quand je joue bien enfin pas trop mal. Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

    • Bonsoir Yo, oh que non ce n’est pas facile, j’écris beaucoup plus facilement en prose, mais bon, cela m’amuse malgré tout et fait travailler mon « vieux cerveau  » bisous MTH

      J'aime

  3. Bonsoir Marie, le cheikh a perdu son « H » sûrement un mauvais coup au golf.
    Tu as toujours beaucoup d’idées et d’imagination, tu relèves bien le défi.
    Bonne soirée.

    J'aime

  4. Bonsoir Joss, j’avais pas vu que le pauvre « cheikh » avait perdu la lettre principale, tu crois que Domi va me mettre une mauvaise note? Bisous MTH

    J'aime

    • Bonjour Flipperine, j’espère que je t’ai donné l’envie de te joindre à notre joyeuse bande…. Dommage tu es trop loin. Bonne journée MTH

      J'aime

    • Bonjour Clara, bienvenue dans l’équipe, Mireille , Armelle ,Christiane mes amies golfeuses se feront un plaisir de t’accueillir! pour que tu sois à l’aise sache que nôtre boisson au bar est en général un sirop d’orgeat ou pour Armelle un chocolat chaud, le bar est un espace convivial où on papote. Bisous et bon après-midi très très chaude ici, donc pas de golf pour moi aujourd’hui, je crains la chaleur.

      J'aime

  5. Ok Marie je viendrai, puis-je amener mon cousin Wolf car vois-tu ….

    Mon cousin Wolf et son pote Rodolph

    Habitent dans le Golf

    Une immense maison

    Entourée d’une étendue de gazon

    Wolf pratique un sport

    Qui ne lui demande pas trop d’effort

    Tout au plus une bonne vision

    Et beaucoup de précision

    Il se déplace de trou en trou

    Jamais il ne s’emballe

    Quand il mate le trou de balle

    Et lorsqu’en un seul coup

    Il amène la balle au trou

    Il gagne beaucoup de sous

    Voilà pourquoi il habite dans le Golf

    Avec son pote Rodolph

    Une immense maison

    Entourée d’une étendue de gazon.

    Mon cousin Wolf

    Est un grand champion de golf.

    -dimdamdom-

    Bisous Marie et merci pour ta fidélité à toute épreuve, car je conçois que ce défi n’est pas facile 🙂
    Bisous Marie et à très bientôt!!!
    Domi.

    J'aime

    • Grand merci Domi pour cette belle tirade digne des plus grands, sympa ton cousin, tu peux venir avec lui faire une partie de golf, tu verras une grande championne, digne de « Tiger Wood » devines, et oui c’est bien de moi dont je parles MDR bisous MTH

      J'aime

Laisser un commentaire

