Savez vous ce c’est….

Un apophtegme?

Moi, je ne savais pas jusqu’à ce matin, j’ai déjà eu du mal à l’écrire alors pour le retenir…..

Je vous donne la définition:

<< Un apophtegme est un précepte, une sentence, une parole ayant valeur de maxime>>

Quelques exemples:

<< Elle était belle comme la femme d’un autre>>  Paul Morand

<< C’est curieux, se faire faire les seins, ça coûte la peau des fesses>> Vincent Roca

<< N’attendez pas la solution de vos problèmes des hommes politiques, puisque ce sont eux qui en sont la cause>>

Alain Madelin

Pour moi ce ne sont que de simples phrases qui ont trouvé un nom pompeux.

Des phrases qui m’ont fait sourire et d’autres réfléchir!

J’en ai encore quelques unes dans mon « escarcelle » pour une prochaine fois.

Bon mercredi après-midi, ici c’est : tarot, j’espère que je ne vais pas perdre comme la semaine dernière!

Voilà les trois cartes maîtresse du tarot!

18.04.12 pré 11MTH

25 commentaires sur “Savez vous ce c’est….

    • Coucou Claudine, et bien moi, je ne sais plus jouer à la belote, mon mari et son frère nous ont obligé à apprendre à jouer, ma belle-soeur et moi et je dois dire que je ne regrette pas, c’est interessant et puis si je perds ce ne sont que des jetons en plastique Bonne après-midi bisous MTH

      J'aime

  1. coucou Marie
    Je te laisse le tarot et l’apophtegme je crois que j’aurai oublié
    d’ici ce soir !! mais j’aime bien se refaire les seins çà cote la peau des fesses !!^
    maxime que je préfère à celle de la politique qui ne m’intéressse plus du tout !!
    Je retourne à ma tapisserie çà prend forme tout doucement,sur ce coup là Claude est au abonné absent il a horreur de peindre et de tapisser !!
    gros bisous et bon après midi
    MITOU

    J'aime

  2. Oh oui, tu as raison, c’est bien compliqué à retenir ce nom ardu (!).
    Et je n’en ai même pas très bien compris le sens (RIRES)

    En attendant, j’adore la phrase de ROCA (ah ah ah !)

    A bientôt, marie, dans une prochaine « escarcelle » (en voilà un nom joli au moins !)

    Bisou bisou : sabine.

    Moi, c’est à la belote que j’aime jouer mais j’ai également …horreur de perdre !!!

    J'aime

    • Bonsoir Sabine, tu m’étonnes , je t’imaginais très bonne joueuse, très calme, gardant malgré les aléas de la donne des cartes , un calme olympien. Une personne comme toi qui écrit de si jolies choses, je ne peux pas t’imaginer de mauvaise humeur surtout à cause d’une partie de cartes, je suis sûre que cela ne se voit pas. Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  3. Bonjour, j’aurai appris quelque chose aujourd’hui! j’adore jouer au tarot, j’y ai passé des nuits entières! je te souhaite une bonne journée bisous

    J'aime

    • Bonsoir Francine, heureusement nous jouons avec des pièces en plastique, car je dois l’avouer, je ne suis pas bonne joueuse. Cet après-midi c’est mon mari qui a perdu, il n’est pas habitué, mais il est resté très « fair play » bonne soirée bisous MTH

      J'aime

  4. Merci Marie pour l’explication de l’apophtegme, je ne savais pas non plus !
    Bonne et douce poursuite de ce mercredi à toi !
    Bisous♥

    J'aime

  5. Bonsoir Marie! Je ne connaissais pas ce mot même que je ne suis pas sûre de le prononcer correctement lol maintenant, avec tes explications et les phrases, j’ai tout compris !!!! Bisous bonne soirée

    J'aime

    • T’inquiètes Yo, moi non plus je ne le prononce pas et je suis sûre que demain je l’aurais oublié!!!! pas grave, bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  6. Jamais entendu ce mot !!! Bien compliqué, je crois que je vais l’oublier… Mais les définitions sont marrantes et parfois pleines de bon sesn. Bises. FRANCOISE

    J'aime

    • Bonjour Françoise, ce matin j’ai déjà oublier ce mot barbare!!! il fait gris ce matin, peut-être va-t-il pleuvoir? Les plantes ont soif bisous MTH

      J'aime

  7. bonsoir ma belle ,jamais entendu ce mot ,faut dire q’un mot pareil on ne doit pas l’utiliser tous les jours ,je ne joue pas au tarot ,encore moins à la belote ,juste au rami ,chaude journée ,mais demain jeudi ,il pleut d’après la météo ,ben ,attendons ,les jardins sont secs ,cet après-midi ,un petit tour chez Leroy-Merlin à Reims pour acheter du papier peint ,même pas trouver ,bonne fin de soirée ,bisous

    J'aime

    • Bonjour Calinette, si tu vas à Reims pour acheter un papier peint « introuvable », c’est souvent le cas quand on sait ce que l’on veut, nous sommes de la même région, presque voisine. Il fait gris ce matin, je ne sais si on va avoir de la pluie, Bonne journée Bisous MTH

      J'aime

  8. Merci marie, j’ai appris un mot nouveau, je ne sais si je vais le retenir?
    Je n’arrive pas à me mettre à jour avec mon ordi, tellement de choses à faire au jardin…!
    Bises et bonne fin d’après midi.
    Ninie

    J'aime

Laisser un commentaire

