C’était hier…..

Après ma  petite halte à la chapelle, je sui revenue par le chemin des écoliers, à savoir un petit chemin qui suit la rivière (malheureusement à sec en ce moment) chemin tellement peu emprunté que les  orties, les ronces l’ont envahi, mes chevilles en ont fait l’amère expérience.
Bien fait pour moi, on ne se balade pas en corsaire  à mi-mollets, sans socquettes dans mes baskets!!!! De plus une sale bestiole m’a piquée, tellement fort que je me suis mise à saigner… je vous rassure, rien de bien grave et j’ai vite oublier ces petits inconvénients quand je suis entrée dans le jardin extraordinaire , le Jardin du vendangeoir Montaudon, le fleuron de notre village.

IMG_8370

La chapelle vu de loin,

IMG_8378

Un grand peuplier  dominant la rivière et tous les autres arbres,

IMG_8379

Entre les orties et les ronces, ces jolies fleurs des champs.

IMG_8405

IMG_8401

IMG_8396

IMG_8399

IMG_8397

Ce jardin est l’oeuvre d’une jeune femme, elle y passe 8 heures par jour tous les jours, j’ai fais d’autres photos , je vous les montrerais plus tard car c’est très long à charger et j’ai une lessive qui attend avec impatience d’être repassée.

Bon après-midi,

18.04.12 pré 11MTH

24 commentaires sur “C’était hier…..

    • Bonjour Colette, j’ai beaucoup de mal à charger mes photos, je ne sais pas pourquoi certaines dans la même série passe sans difficulté et d’autres pas!!! mystère et boules de gomme… Bisous MTH

      J'aime

  1. Bonjour Marie! se faire piquer par les dorses (orties en patois savoyard) et les bestioles, c’est le prix à payer pour visiter le jardin du vendangeoir lol bisous bonne journée

    J'aime

    • Bonjour Yo, non, non, je ne regrette rien, même si la grosse piqûre me démange encore!!! heureusement j’ai un stick d’huiles essentielles et cela calme. Le soleil brille ce matin et le ciel est sans nuage. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  2. coucou Marie
    Une belle promenade,çà valait bien quelques désagréments !
    c’est vrai pas très prudent de ne pas couvrir ces jambes pour se balader dans la campagne et surtout dans les herbes hautes !! bon la prochaine fois tu t’en rappelleras !
    Le jardin j’en ai un excellent souvenir il est superbement bien fleuri et bien entretenu !
    gros bisous et bonne journée aujourd’hui nous fêtons les 4 ans de Téo le temps passe vite !
    MITOU

    J'aime

  3. Bonjour Mitou, il faut être pris pour être appris dit-on , alors c’est fait, je ne m’embarquerais plus sans être super équipée. Et tes travaux? finis? Bisous , bonne journée le soleil est là et le ciel est bleu , j’espère qu’il en de même en Lorraine MTH

    J'aime

    • Coucou Claudine, les moustiques m’aiment, au moins quelqu’un qui m’aime!!!! lolje trouve injuste que ce soit moi qui soit toujours piquée alors que, mon mari non! pourquoi, elle est où l’égalité? Bisous , bonne journée MTH

      J'aime

  4. Bonjour Marie,
    Ce jardin est superbe, Je comprends les 8 heures par jour passées à son entretien.
    Bises et bonne journée.
    Ninie

    J'aime

    • Bonjour Ninie, j’étais sûre que cela te plairait, moi aussi j’adore les jardins et les fleurs sauf si c’était moi qui devait les cultiver. Claudie, c’est le nom de la personne, est une passionnée heureusement car c’est son travail. Bisous , bonne journée , ici sous le soleil et le ciel bleu, il va faire très beau, pourvu qu’il ne fasse pas trop chaud … MTH

      J'aime

  5. Lundi j’ai écrit une pensée de je ne sais plus qui qui disait que même dans une orties on pouvait trouver Dieu !!!! Cela a dû faire rigoler plus d’un de mes lecteurs…
    Bonne journée
    Jean

    J'aime

    • Bonjour Nini, je reviens d’une belle balade chez toi, le lac noir, il portait bien son nom ce jour là avec ce ciel menaçant! la rencontre avec les « stroumphs » pas trop traumatisante , ils avaient l’air bien sympas Bisous MTH

      J'aime

  6. Bonjour Jean, je n’y aurais pas pensé… mais puisque tu le dis je te crois, à la réflexion je pense plutôt au diable !!! seul avantage, il paraît que c’est bon pour les douleurs, bien que je n’ai pas vu la différence, ne me reste que le souvenir cuisant… je vais aller voir ton billet Bonne journée MTH

    J'aime

  7. Coucou Marie,
    Je te rassure, lorsque je me balade (et tout le temps d’ailleurs dès la belle saison) je suis toujours en bermuda et mes jambes se souviennent encore des ronces et autres orties sur les chemins.
    Le jardin du vendangeoir est très beau, félicitations à la jeune dame qui s’en occupe et à toi pour tes photos.
    Bises Marie et belle journée à demain.

    J'aime

  8. Coucou Maïté, aujourd’hui peu importe le temps, nous sommes à l’abri, c’est l’après-midi tarot!!! Bisous et bonne journée à toi j’espère que tu as moins chaud MTH

    J'aime

    • Bonsoir Françoise, je n’avais pas du tout penser à ces serpents, mais c’est vrai que pour ce genre de promenade il vaut mieux être bien chaussée. Bonne soirée Bisous MTH

      J'aime

  9. Bonsoir Francine, c’est vrai que nous, au village , nous en sommes très fiers, il y a tellement de « verrues » ici, c’est désolant, je me mets souvent en colère, mais il n’y a rien à faire, les propriétaires ne veulent pas vendre ni louer!!! c’est dommage car nous on essaie de mettre des fleurs, d’arranger et en face c’est la rouille qui ronge les volets, la façade est décrépite etc… Bisous et bonne soirée MTH

    J'aime

  10. UN tres joli jardin en effet , pour les promenades c’est vrai qu’il vaut mieux avoir de quoi se protéger les chevilles j’ai déjà testé aussi les ronces maintenant je me méfie .
    Bises

    J'aime

  11. Coucou Jazzy, je me méfierais maintenant, je ne réfléchis pas beaucoup!!! j’aurais bien du me douter que le chemin n’étant pas fréquenté il y aurait des orties et des ronces…j’en garde un souvenir « piquant » bonne fin de journée bisous MTH

    J'aime

Laisser un commentaire

