Hello…..

Ce mercredi, on est le matin il fait beau, le soleil brille, c’est vraiment l’été qui revient.
Une seule crainte pour moi : « pourvu qu’il ne fasse pas trop chaud », la chaleur me déprime, je me sens mal, s’il fait trop chaud, je ne sors plus….. c’est pas facile et je me sens en minorité.
Tout le monde  a le sourire, je croise quelqu’un qui me dit : ouf ça va mieux avec le soleil, et moi je n’ose pas dire que justemnt cela ne va pas mieux pour moi au contraire…….

Un petit tour au froid, je le mets en réserve au cas où!!!!

gro 4

gro 3

gro 5 gro 7 gro 9 gro 10 gro 12 gro 14

Bonne journée,

18.04.12 pré 11MTH

36 commentaires sur “Hello…..

  1. Marie je penser que j’ai ta solution sans monter vers le Grand Nord .Tu sais qu’il existe des régions voir des pays ou il faut chaud 2 jours et le troisième la pluie revient ?Comme toute bonne Bretonne,il y a le Finistère Nord ,la Normandie du Bas (je peux encore le dire ) et puis l’Irlande,l’Ecosse
    A toi de choisir

    Mais tu as une piscine aussi 30 minutes au chaud et 10 a l’eau
    BEAU TEMPS enfin sur la Normandie
    Marie-Pierre

    J'aime

    • Merci Marie-Pierre, toutes destination au frais me convient, j’ai un faible pour l’Irlande, mais le « must » serait pour moi une croisière au pôle Nord, mais cela ne restera qu’un r^ve…. Bisous et bonne journée MTH Ca y est il fait chaud, alors j’ai mis la clim dans le bureau et j’éternue!!!

      J'aime

  2. Bonjour Marie. Je parlais encore de toi hier en évoquant la canicule qui menace la France! J’espère bien qu’elle n’aura pas lieu ce serait dramatique. Pour l’instant dans mon coin de Bretagne nous avons une chaleur d’été normale et agréable avec de l’air. Pour ma part je ne suis pas souvent dehors je devrai installer une chaise longue sous le mimosa pour faire le plein de vitamine D…. Mon médecin vient cet après midi, je m’attends au pire….
    Gros gros bisous

    J'aime

  3. Coucou
    Moi non plus je n’aime pas trop la chaleur !
    Et comme toi elle aurait tendance à me deprimer ..mais bon juste un petit moment de passage à vide et hop ça repart !!!
    Je n’aime pas plus le grand froid ..
    Merci pour ton partage du jour
    Bises

    J'aime

    • Bonjour Claudine, allons pas de laisser aller, pas vrai, on est des femmes courageuses, et puis j’ai la chance de pouvoir rester au frais (clim) mes sinus n’apprécient pas du tout!!! et une piscine, alors je ne me plains pas, ce qui me chagrine c’est quand je dois aller en courses, je traverse des villages fantôme, pas une âme dehors et volets clos. Bisous MTH

      J'aime

  4. Coucou Marie,
    Tes photos font du bien mais peut-être y fait-il trop froid, il y a un juste milieu, je pense !! Lorsqu’il fait trop chaud, je n’aime pas moi non plus mais quand on habite en Corse, faut faire avec. Je reste donc au frais.
    Courage Marie, bisous et bonne journée………………dans la piscine.
    Maite

    J'aime

  5. Bonjour Maïté, tu as la chance de vivre dans cette belle île, cela doit aider à supporter les inconvénients. Merci pour ces belles photos que tu partages au cours de tes promenades, c’est bien agréable. Bisous MTH

    J'aime

  6. coucou Marie
    On va vers la grosse chaleur !! et comme toi je n’aime pas trop
    je sais que je ne pourrai rien faire du tout et çà m’énerve
    rien que d’y penser !
    Bon on va rester positive on se reposera!! et ne rien faire du tout
    c’est peut être pas mal non plus !!
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    J'aime

  7. Bonjour Marie! comme toi, je n’aime pas les grosses chaleurs…même mon Igloo n’a pas voulu sortir…ça m’arrange!!!!bisous bonne après-midi

    J'aime

  8. Bonjour Marie
    J’aimerais qu’il fasse 25° toute l’année…
    J’ai un gilet à la maison, je trouve qu’il y fait trop frais.
    Passe un bon après-midi à l’ombre.

    J'aime

  9. Bonjour, je confirme, il va faire chaud ! moi aussi j’ai du mal à supporter, mais je sors, tôt le matin, en plus il y a moins de monde !! je te souhaite une bonne journée bisous

    J'aime

    • Bonjour Francine, presque bonsoir, je me suis régalée ce matin chez toi, quelle belle promenade en bateau, j’ai apprécié. Bisous MTH

      J'aime

  10. Alors j’ai la solution, je te laisse le froid l’hiver la pluie et même le gel (gla4on pour le pastis si tu aime) et je prend le soleil le sable les 40° et encore une fois le soleil l’été……….bon t’as compris alors t’en pense quoi tu m’envoie quand quand le colis qui fera l’année????? Bisessssssss

    J'aime

    • Bonsoir Renée, je t’envoie par la poste, alors tu n’es pas prête de le voir arriver mon colis de chaleur et de soleil, cet après-midi 27°, je faisais des courses, c’est « horrible  » pour moi!!! et il paraît que la semaine prochaine c’est pire…. Bisous MTH

      J'aime

  11. Bonsoir Ely, finalement je ne suis pas la seule à ne pas aimer la chaleur, cela me rassure!! bisous et bonne soirée MTH

    J'aime

  12. Bonsoir Joss, je t’assure que sur le parking du super marché, tu n’aurais pas eu besoin de gilet, j’ai apprécié en rentrant la fraîcheur de la maison. Comme toi, 250 me semble la température idéale avec une petite brise, tu penses que je vais être entendue? bisous MTH

    J'aime

  13. Bonsoir Yo, tu vois ton chien sait ce qu’il ne faut pas faire: ne pas sortir par la grosse chaleur, et la semaine prochaine c’est pire!!! bisous et bonne soirée MTH

    J'aime

  14. Bonjour Marie,,
    Comme je suis en retard dans mes visites et commentaires. Tu as parfaitement raison, le temps nous entraine a l’optimisme, Mais par contre tes photos nous rappellent la situation due au réchauffement climatique. Pourra t-on esperer une amélioration ? c’est un grand sujet d’inquiétude.
    Bises bien amicales.

    Henri.

    J'aime

    • Bonsoir Henri, moi aussi je suis un peu désordonnée dans mes visites, certains de mes correspondants comme toi, je ne peux pas m’inscrire pour avoir la parution des nouveaux articles , je vous mets donc en favoris, mais il faut que je pense à aller voir . Je te souhaite une bonne soirée, je n’aime pas du tout la chaleur et là aujourd’hui il a fait très chaud Bisous MTH

      J'aime

  15. Ah ! Marie, tu serais bien ici, en ce jour : il fait 19°, un bon vent … c’est frais et on respire ! Bonne soirée à toi !
    Bisous♥

    J'aime

    • Coucou Colette, merci pour ce bon air frais venu de chez toi, c’est curieux comme la perspective de la grande chaleur m’angoisse, je suis pourtant née en plein été et il faisait « diablement » chaud, au fait, c’est peut-être pour ça que je n’aime pas la chaleur….. Qu’en dis-tu? Bisous MTH

      J'aime

  16. Moi j’aime la chaleur, après une enfance dans le sud et en Guadeloupe, je n’ai jamais aimé le froid et puis l’été, vite habillée, vite déshabillée au lieu de toutes ces couches de vêtements l’hiver. Les 35 en dessous de 0 et la neige 6 mois chaque hiver, en Allemagne, pendant 6 ans, c’était pas mon truc. Je n’est pas de clim, juste un ventilo quand il fait vraiment très chaud.
    Bon courage pour les jours à venir si la météo ne se trompe pas et gros bisous

    J'aime

    • Bonsoir Colette, la météo annonce encore plus chaud pour la semaine prochaine!!! si tu savais comme cela m’angoisse, je sais c’est stupide, j’ai la clim et la piscine, mais c’est plus fort que moi, je déteste la chaleur, qui me le rend bien , Tu vois nous sommes très différentes de ce pont de vue là, j’aurais préféré l’Allemagne, mais en fait tu n’avais pas le choix, tu devais suivre tes parents, je garde un très bon souvenir de mon séjour chez tes parents en Allemagne, . Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

      • à Khel, arriver en janvier, après la Guadeloupe, sûr que c’était déjà dur, mais le pire ça a été quand j’y suis retournée avec Michel, c’est là, dans le Jura Souabe à Rotweil qu’il faisait si froid. Bonne soirée aussi.

        J'aime

      • Bonjour Colette, je ne me souvenais plus de ton séjour avec Michel, sûr que cela a du te faire drôle. Ce matin un peu de fraîcheur, j’ai ouvert partout, il y a un courant d’air du diable et je vais attraper la crève!!! tiens en parlant de Michel, je me souviens d’un passage ici, où il est descendu dans une cave sans rien sur le dos ,et il avait attrapé une belle angine, et aussi, je ne sais si c’est lors de cette même visite, il avait décidé de faire un couscous….. et le cinéma aux Riceys où nous avions tous le 4, vu « le pont de la rivière Kwaï » Souvenirs… souvenirs… bisous et bonne journée MTH

        J'aime

  17. bonsoir ma belle ,contrairement à toi ,j’aime la chaleur mais pas trop chaud quand même ,encore une chaude journée et ça pour toute une semaine ,bonne soirée et que ta nuit soit douce ,bisous

    J'aime

    • Bonjour Clara, il fait déjà chaud!!! quelle guigne!!! 25° pas plus j’avais demandé, mais on ne m’écoute pas, bonne journée bisous MTH

      J'aime

  18. Bonjour Calinette, je vais me calfeutrer toute la journée Na!!! j’ai tout ouvert ce matin de façon à faire rentrer la fraîcheur, mais sur la terrasse plein sud,n ,il fait déjà chaud. Bisous bonne journée MTH

    J'aime

  19. Bonsoir Marie.
    Je compatis, les gens qui souffrent de la chaleur sont très malheureux…, On n’y peut malheureusement pas grand chose, sinon se reposer à l’intérieur, mais à ce moment là on ne profite pas du soleil, on manque de lumière…!!!
    Pour moi, je suis très bien tu le sais. j’ai un gilet à l’intérieur car Pierre supportant difficilement la chaleur, on ferme et c’est trop frais pour moi, pas facile n’est ce pas!!!

    J'aime

    • merci Ninie pour ta compassion, serge est comme toi, et je dois me battre pour laisser les volets clos et mettre la clim!!! re-bisous MTH

      J'aime

  20. quelle mémoire, je savais avoir vu le pont de la rivière Kwaï, mais où. Voilà je sais.
    C’était donc en 1959, Alain a eu 1 ans chez vous( ce qu’il a pu « brailler » n’étant pas dans son lit, déjà casanier à cet âge, lol.)
    Gros bisous

    J'aime

  21. Bonsoir Colette, pour certaines choses, j’ai de la mémoire, mais pour d’autres…. c’est une autre paire de manches. C’est sans doute du à la « vieillesse », on a beau lutter, on a droit à tous ses inconvénients, enfin , il faut être réaliste: on ne peut pas être et avoir été, c’était une phrase que j’ai entendu souvent dans la bouche de notre Grand-Mère commune. Bisous MTH

    J'aime

Laisser un commentaire

