J’ai aimé….

Trop à mon goût…… mais là n’est pas le sujet de ce billet.

Samedi dernier, les soeurs qui s’occupent de notre paroisse nous avaient invités  à une sympathique réunion pour nous parler d’elles, de leur mission, de leur engagement.

Après la présentation  d’une vidéo, nous avons pu leur poser  beaucoup de  questions auxquelles elles ont répondu sincèrement.

Merci à Soeur Madeleine et à Soeur Josée de tout ce qu’elles font, et d’être ce qu’elles sont, tout simplement, avec efficacité, délicatesse et tendresse envers tous.

IMG_8225

Ici Soeur Madeleine,

IMG_8241

Là Soeur Josée.

Il y avait aussi 3 autres soeurs d’une autre congrégation avec un groupe de  jeunes filles qui ont lu ceci:

– Dès les premiers matin de la création,

– Dès l’aurore de l’éclatement  de la vie,

– Dès l’aube de la longue histoire  de l’homme en gestation,

– Ton Amour , ô Seigneur est un appel gratuit.
– L’ appel de ton Amour vient de loin, de très loin,

– Il a traversé la chair, et le sang et le coeur,

– Et l’itinérance d’un peuple pélerin …..

-…… Il a traversé  les rêves de mon enfance,

– Les sentiers imprévus, les croisées des chemins de mon aventureuse adolescence….

-……… Il a traversé les carrefours de ma vie,

– Mes tristes désillusions, mes lâchetés, mes idoles d’argile, mes peurs , mes conflits….

-…. Il a traversé tant de témoins rencontrés,

– Tant de visages amis , proches et lointains…….

Extrait de Michel Hubaut , est, franciscain, auteur spirituel, prédicateur, écrivain et conférencier.

Je dois dire que cette lecture faites par des voix juvéniles a apporté un plus à notre réunion.

Pour finir et nous rafraîchir:

Cascade du hérisson  Jura, photo trouvée sur la toile, merci à son auteur que je ne connais pas.

18.04.12 pré 11MTH

20 commentaires sur “J’ai aimé….

    • Coucou Claudine, je n’ai malheureusement pas comme toi, de belles photos de l’océan, alors je partage ce que je ressens, ce que je vis! bisous MTH

      J'aime

  1. Flornece – Testé pour vous
    RE moi Marie…j’aime les églises pour leur architecture, leur fraîcheur..je suis athée mais j’aime beaucoup visiter, découvrir ces endroits..Merci pour le partage, la fraîcheur, la sympathie 🙂
    Et Marie, tu peux détester les guignols…oh oui, à fond…ça n’empêche pas que je t’apprécie…nous sommes différentes et c’est ça qui est bien…tu peux détester tout ce que tu veux et moi aimer tout ce que je veux, puis on peut en parler, en débattre..oh la la, j’ai du mal à m’exprimer ce matin..j’ai le cerveau et la pensée qui fourchent..mais je suis sure que tu sais, que tu comprends ce que je veux dire…puis en plus, ah le bêbête show…ah oui, quel plaisir…j’en ai eu de franches rigolades en leur compagnie 🙂 🙂
    Allez, je file..bises Marie et excellente journée…gaffe aux coups de chaud hein

    J'aime

    • Coucou Florence , me voilà rassurée, notre amitié tient malgré nos différences (pas sur tout, il y a bien des choses où je suis d’accord avec toi) . Tu ne parles plus de ton oeil, c’est terminé? Moi aussi j’ai le cerveau en marmelade, j’en ai marre de rester enfermée!!! Bisous MTH Ps: j’arrête de râler après la canicule, cela ne change rien et cela commence à « vous gonfler » pas vrai?

      J'aime

  2. coucou Marie
    je suis en admiration devant ces soeurs qui sont si dévouées dans leur paroisse mais aussi dans le monde !
    C’est le moment d’aller à l’église il est fait très frais !! lol
    La cascade du hérisson nous y étions et je confirme c’est très beau et rafraîchissant !
    gros bisous et belle journée
    MITOU

    J'aime

    • Bonjour Mitou, il doit y faire bien frais devant cette cascade, l’émission était superbe et j’ai pensé à vos vacances tout du long. Bisous MTH

      J'aime

    • Bonjour Jean, et oui, j’ai passé un très bon moment, c’était interessant, il y a des soeurs de leur communauté qui sont au Brésil, elles s’occupent des enfants et des « filles des rues » comme elles les nomment. Faut voir la joie des enfants dont elles s’occupent, ils n’ont pas grand chose et sont heureux, par contre chez nous, ils ont tout et ne sont jamais contents. Bonne journée toujours aussi caniculaires MTH

      J'aime

  3. Coucou Marie,
    Les religieuses sont toujours très proches des humains, merci à elles de se soucier de nous plutôt que de leurs petits et grands soucis !!!
    Merci Marie pour ce partage si généreux.
    Bon WE, bisous à lundi. Reste bien au frais.
    Maite

    J'aime

    • Bonjour Maïté, comme elles s’interessent beaucoup aux autres, on avait envie d’en savoir plus sur leur engagement, car elles sont discrètes, avec cette réunion nous en savons plus sur leur parcours. Bisous Bonne journée MTH

      J'aime

  4. Je comprends Marie que tu aies apprécié cette rencontre, elles en font des choses dans le monde ces petites sœurs,
    Je pense si souvent à Sœur Emmanuelle, Mère Teresa et tant d’autres qui restent dans l’ombre.
    Bises et bonne journée.
    Ninie

    J'aime

    • Bonjour Ninie, ces soeurs comme nos curés de « campagne » sont très proches des populations, partagent les soucis et les joies , je suis heureuse de faire partie de ce petit diocèse. Bisous et bonne journée, je pense que tu es contente de ce temps là. MTH

      J'aime

  5. J’apprécie toujours de voir ou d’entendre des jeunes participer aux célébrations … et j’aime le regard rempli de douceur qu’ont la plupart des religieuses !
    Bon après-midi ! Bisous

    J'aime

    • Bonjour Nini, chacune des participante a lu une phrase, c’était très beau d’entendre ces jeunes filles qui croyait à ce qu’elles lisaient. Un bel après-midi… Bisous MTH

      J'aime

  6. bonsoir ma belle ,bien jolie cette cascade ,je vois que tu as passé un bon moment et c’est le principal ,dur,dur ,par cette chaleur ,encore quelques jours à supporter ,ensuite mercredi les températures seront plus acceptables ,bonne soirée ,bisous

    J'aime

    • Bonjour Calinette, c’est pas encore pour tout de suite la descente du thermomètre!!! il fait déjà presque 35°!! j’en ai marre!!!! bisous et bonne journée MTH

      J'aime

Laisser un commentaire

