bonjour,

une photo de mon bonhomme d’hier, cette fois çi habillé et avec le parapluie, l’orage est annoncé, alors j’attends…..

IMG_8425

Vous voyez, c’était hier, et aujourd’hui même tenue et toujours pas de pluie…… donc j’attends toujours…..

IMG_8415

C’était le ciel hier au soir, donc, des nuages sont bien là, reflets du lustre dans la porte fenêtre, un point lumineux dans la colline qui borde les vignes, je ne vois pas ce que cela peut-être car il n’y a aucune habitation dans cette côte… un mystère que je vais devoir éclaircir…… J’enfile mon imper, normal  car il va pleuvoir, je me penche un peu, pas dur c’est naturel, bon pour le cigare ,je ferais semblant et me voilà en inspecteur Colombo…..

Je vous accorde la ressemblance n’est pas flagrante, mais ce qui compte c’est le résultat de l’enquête que je vais mener dès ce soir.

IMG_1209

La photo date de l’année dernière, j’ai quelques kilos en trop; cette année…. c’est pire MDR!!!

Une petite parenthèse vous voyez  mon bras gauche, l’est « costaude » la Marie….Serge m’appelle « la Robuste »!!!

Il est temps que vous fassiez notre connaissance à Serge et à moi, un couple infernal  depuis de nombreuses années  et qui j’espère ne sont pas prêtes de s’arrêter… l’espoir fait vivre pas vrai?

IMG_0011
Si vous ne voyez plus d’article de la « Marie » ici, c’est que j’ai été enlevée…..
En cas de demande de rançon, je peux compter sur vous?

Bonne journée,

18.04.12 pré 11MTH

30 commentaires sur “bonjour,

  1. Bonjour Marie! 4 gouttes de pluie ce matin en Saône et Loire….quel joli couple…pour le bras gauche c’est normal, tu tiens une pochette sous le bras lol bisous bonne journée

    J'aime

    • Merci Yo, tu es réconfortante. Il fait plus frais ce matin, je suis en courant d’air, c’est pas très bon, mais tant pis, il faut rafraîchir la maison. Bisous MTH PS plus de nouvelles de ta soeur , elle est repartie ou elle bosse dur?

      J'aime

  2. Alors tu chantes « le jour où la pluie viendra de Gilbert Bécaud » ? Vous êtes bien beau tous les 2, quant aux kilos, j’en ai autant à ton service. Je trouve que tu ressembles à ton papa, mais côté corpulence, je crois que nous tenons des Bourzeix . Bonne journée, gros bisous

    J'aime

    • Bonjour Colette, c’est vrai , tu as raison, plus je vieillis plus je ressemble à papa, mais mon côté Bourzeix ressort avec le physique et surtout le caractère assez « irascible  » de maman, maman , si tu lis ceci, je te demande pardon, mais c’est la vérité. Il fait plus frais ce matin, j’ai fait des courants d’air…. Gare!!! bisous MTH

      J'aime

  3. coucou Marie
    J’aime ton article de ce matin il me fait sourire,je suis un peu comme toi la costaud !! il y a longtemps que j’en ai pris mon parti,on est comme on est !!
    Moi je vous trouve très beaux tous les deux et je suis prête à faire la quête pour payer la rançon , bon j’espère qu’ils ne demanderont pas de trop les finances sont en baisse !! lol
    Tu sais que j’aimerais bien revoir certain Colombo !
    Nous partons en balade cela ne nous est plus arrivé depuis fin mai !
    il est grand temps de recharger l’APN qui s’ennuie un peu !
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    J'aime

    • Bonjour Mitou, vaut mieux faire envie que pitié!!!! merci de te préoccuper de la collecte pour payer ma rançon, pour l’instant mon enquête est au point mort, pas le temps, ce matin j’emmène les diablos à Nigloland, je les y laisse pour la journée, c’est Isabelle qui se chargera du retour, Serge piaffait ce matin, il retourne au golf!!! cet après-midi dernière partie de tarot pour l’été, Madeleine et jacques partent en Bretagne Vendredi et de là descendent à Biarritz, ils sont sdans arrêt partis, ce n’est pas comme nous!!! bonne promenade, ramène de belles photos bisous MTH

      J'aime

  4. Bonjour Marie,
    Alors, inspecteur, cette enquête, ça avance….!!!
    Ne te tracasse pas, les bras, c’est comme ça, à partir d’un certain âge il parait qu’il faut les cacher…moi, ça m’agace d’être obligée de porter des caches misères….!!!
    En tous les cas quel beau couple vous faîtes…!!!
    Je me lève à 6 h. pour arroser, je crois que plus j’arrose, plus les plantes se meurent… J’ai vu à la télé que des orages vous étaient annoncés…. ça me fait peur, surtout la grêle….!!!
    Je t’embrasse et te souhaite une bonne journée
    Ninie

    J'aime

  5. Bonjour Ninie, je ne sais pas pourquoi je t’imagine toute menue!!!!! c’est pas grave, on fait maintenant de belles tuniques qui cachent, effectivement bien la misère, mais il ne faut pas qu’il fasse trop chaud, enfin pour moi, pour toi c’est différent. Mes copines au golf mettent des jupes assez courtes « au-dessus du genou » ,pour jouer quand il fait chaud,, ce sont des jupes spéciales, mais moi je ne voudrais en aucun cas monter mes genoux, et puis des jambes pas bronzées c’est pas terrible. De toute façon je n’ai jamais bronzé que du dos quand j’allais aux vignes, le visage , il faut que je fasse attention, j’ai été opérée trois fois d’un carcinome! alors étant total même l’hiver, merci la poudre du soleil; qui me donne quand même un teint plus mat. Bisous et bonne journée MTH

    J'aime

  6. Quand tu parles d’enlèvement, je pense alors Quand Jésus va venir « enlever son église » ou tout simplement les chrétiens qui l’attendent et qui sont prêts….
    L’avantage c’est qu’il n’y aura pas de rançons de mandé à ceux qui resteront…
    Et toc, nous nous serons au ciel… formidable non ?

    J'aime

    • Bonjour Jean, sans doute pour toi, pour moi, il faut que je m’améliore encore sur cette terre car sinon, ce sera le purgatoire, mais existe-t-il? ….. Bonne après-midi MTH

      J'aime

    • Merci Wolfe pour ce gentil com. je te fais plein de grosses bises et te remercie pour tous tes billets qui sont si bien documentés et illustrés bonne journée MTH

      J'aime

  7. Bonjour Marie. Je commence la journée en riant de bon coeur, tu es unique. La robuste! J’ai éclaté de rire quel coquin ce Serge. Vous formez un couple magnifique vous êtes très beaux tous les deux. J’espère que le ciel s’est enfin libéré mais sans faire de dégats, tu nous tiens au courant de ton enquête.
    Je t’embrasse fort.

    J'aime

    • Coucou Corinne, tant mieux si je t’ai fait rire de bon matin, c’est toujours ça de pris! merci pour le couple magnifique , ton amitié ne t’égare t-elle pas? LOL§§§§ je te tiens au courant de mon enquête je vais peut-être trouver le repère des lutins qui hantent ma maison, ou bien plus grave le repaire de bandits de grand chemin, là je risque gros…. Bisous et bon appétit MTH

      J'aime

  8. Je connais mieux maintenant les supers golfeurs !!! Même si je n’en fais plus partie, je les regarde avec un peu de nostalgie à la TV. J’ai bien « vibré » avec Dubuisson à Paris. Le temps s’est nettement rafraîchi en Charente, toujours pas de pluie mais on respire. Bises. FRANCOISE

    J'aime

  9. Bonjour Françoise, le temps ici aussi s’est bien rafraîchit, on est mieux pourvu que cela continue comme ça Bisous et bonne journée MTH

    J'aime

  10. Coucou Marie,
    Très beau couple mais depuis le temps que je viens te voir, j’avais vu Serjouille au cours des nombreux repas en famille que tu as mis, parfois, sur ton blog.
    Pour la rançon, tu peux compter sur moi mais comme je n’ai pas grand chose, je t’aiderai à hauteur de mon « pas grand chose », MDR !!!!
    Pas de pluie ici mais 34°6 sous abri sous ma terrasse ouverte à l’instant, dur, dur !
    Bonne journée Marie, bises à vous deux, pas encore là les petits loupiots ?
    Maite

    J'aime

    • Bonjour Maïté, je te remercie, c’est très gentil de vouloir aider pour ma rançon, je vais tâcher de ne pas me faire prendre, je ne voudrais pas « appauvrir » mes chères aminautes. Ici, nous avons retrouvé la fraîcheur avec un énorme plaisir, pas de pluie, pas de grêle et une agréable température à 23°, un ciel un peu gris mais tant pis, o, respire. Bisous et bon courage pour affronter cette chaleur. Si j’ai bien compris tu n’es pas née dans l’île mais dans le Gers, alors comment as tu fait pour t’accoutumer à ces températures? Bisous et bonne après-midi, ici c’est le tripot pour la dernière séance de tarot de l’été MTH

      J'aime

  11. Bonjour Marie,
    Il fait moins chaud, encore un peu et je vais me plaindre que j’ai froid…bon pas de panique, le soleil va revenir… Toujours pas d’eau, et plus de réserve, le jardin grille.
    Vous êtes charmantes et souriants tous les deux sur cette photo.
    Bonne journée

    J'aime

    • Bonsoir Joss, il semblerait qu’il est plus une averse à Troyes hier, nous rien du tout, la pelouse c’est comme un paillasson , m^me les géraniums ont pris un coup de chaud malgré nos arrosages! pour l’instant les vignes ne souffrent pas, mais bon, il faudrait quand même bien qu’il pleuve. C’est vrai qu’il fait frais dehors mais pas dans la maison, la chaleur est rentrée. Bonne soirée et bonne nuit MTH

      J'aime

  12. Bon, à l’heure qu’il est, Marie, tu es toujours là !!! … 🙂 … le bonjour et longue vie à ce beau couple ! Agréable poursuite de ce mercredi !
    Bisous♥

    J'aime

  13. Chez nous pas de pluie et d’orage tout c’est déchargé en vent.
    Pas de problème pour la rançon !! jolies photos..beaucoup de bonheur pour vous.
    Bonne soirée
    Bisous

    J'aime

    • Bonsoir Georges, merci d’abord pour cette balade sur l’eau, bien qu’il fasse moins chaud j’apprécie, j’apprécie également le fait de savoir que tu paierais un peu ou beaucoup , suivant tes moyens…. pour une personne que tu ne connais depuis très longtemps, c’est vraiment très gentil. Bisous et bonne soirée MTH

      Aimé par 1 personne

  14. Bonsoir Colette, merci, je demande au Ciel de nous accorder encore du temps ensemble, nous sommes mariés depuis 55 ans bien sonnés, 56 en Septembre, nous nous « chipotons » mais c’est sans importance, car il y a toujours l’amour qui nous lie. Bisous MTH

    J'aime

  15. Bonsoir Renée, mais si justement c’est la nuit que je dois aller voir, car la journée je ne vois rien du tout, en fait je n’ai pas eu le temps de commencer mon enquête, j’ai joué au tarot tout l’après-midi, et ce soir j’avais une émission à la télé que je ragarde avec plaisir c’est : « la maison France 5 » bisous et bonne soirée MTH

    J'aime

  16. Bonsoir Yo, je m’en doute , elle a pris du retard dans son travail, tu lui fait des bisous de ma part si tu la vois bonne soirée MTH

    J'aime

  17. bonsoir ma belle ,quel beau couple vous faîtes ,pour les kilos ,si tu n’en a pas assez ,je peux t’en revendre , contrairement à la semaine dernière ,la journée fut mi-figue ,mi-raisin ,donc pas bien chaude et ce vent qui soufflait , je suis allée chercher des groseilles pour en faire des confitures ,9 pots que l’on retrouvera cet hiver ,bonne fin de soirée ,bisous

    J'aime

  18. Bonjour Calinette, pour les kilos , je te remercie, je me bats pour ne pas en prendre de trop afin de ménager mais vieilles articulations. C’est très bon la confiture de groseilles, avant dans le milieu des rayons de vignes il y avait des groseilles, des cassis et des pêches , avec les enjambeurs il a fallu tout arracher! dommage, je me souviens d’une boisson faites avec des feuilles de pécher, c’était très bon. Bisous et bonne journée MTH

    J'aime

Laisser un commentaire

