Une seule phrase….

Pour ce vendredi , à méditer….

<<L’être humain est  incroyable: c’est la seule créature qui va couper un arbre pour en faire du papier et écrire dessus:

« Sauvez les arbres ». >>

Je ne connais pas l’auteur de cette phrase, mais je trouve qu’il a raison.

sous-les-arbres-4

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA  magnifique, il doit y faire bon s’y promener!

18.04.12 pré 11MTH

rose-rose-rose-rose-rose-rose-rose-rose-rose-rose-rose-rose-roses-32604383-2848-2136

Les roses sont pour notre Ami Jacques.

26 commentaires sur “Une seule phrase….

  1. Bonjour Marie,
    Une phase très juste….!
    Je suis très ennuyée Marie, je pense que tu ne reçois pas mes commentaires; mais je persévère…
    Bises et bonne journée
    Ninie

    J'aime

  2. je connaissais cette phrase, on veut bien sauver la planète mais pas se priver du progrès, pas de marche arrière possible, revenir à s’éclairer à la bougie, marcher pour se déplacer, etc….. personne n’est prêt à le faire, même pas les écolos dont faisait parti un ami à qui je disais  » alors prêt à aller travailler à bicyclette au lieu de prendre ton 4×4 diésel ? » j’ai pas eu de réponse.
    Bisous

    J'aime

    • Bonjour Colette, bien sûr que je ne voudrais pas retourner en arrière, on est trop habitué à notre ,confort, il doit y avoir des moyens de de polluer moins…. mais je ne les connais pas et sans doute on est pas prêt à faire moins de déchets. Les sacs en plastique devraient être recyclables, les voitures électriques , il y a longtemps qu’elles auraient du être prêtes à « l’emploi » etc… Bisous je file chez le coiffeur MTH

      J'aime

  3. Avec les mails et les sms, on utilise moins de papier et plus d’électricité…Il n’y a pas de bonne solution si l’on veut continuer à communiquer.
    Mais du papier, il nous en faudra toujours pour d’autres commodités…La petite cabane n’est plus au fond du jardin, mais il y a toujours du papier.
    Bonne journée, qui s’annonce chaude.

    J'aime

  4. Bonjour Marie,

    Je ne connaissais pas cette citation ni son auteur, mais je pense que l’n ne peut qu’abonder dans son sens. Desrbres il faut en couper bien sur, mais ne pas aller vers la destruction des forêts;
    Bises bien amicales.

    Henri.

    J'aime

  5. Coucou Marie,
    Excellente citation, tu as raison !!!! Bientôt il n’y aura plus d’arbres si ça continue, heureusement je ne serai plus là pour le voir mais mes petits-enfants, peut-être.
    Très vert chez toi aujourd’hui, ça fait du bien. Très jolie pensée à laquelle je m’associe pour notre ami Jacques !!!!!
    Bon WE du 14 juillet Marie, bises et à mercredi.
    Maite

    J'aime

  6. Bonjour Maïté, c’est curieux comme l’ Ami Jacques,reste présent dans nos mémoires malgré le temps, , il faut dire que c’était un homme extrêmement gentil et agréable, plein d’attentions….. Bon 14 juillet bisous MTH

    J'aime

  7. Bonjour Henri, c’est aussi le poumon de la planète ces arbres….. bien, nous n’y pouvons pas grand chose à notre niveau, mais le peu que je trie et autres Etc…. j’espère retarder l’échéance!!!! bisous et bon 14 Juillet MTH

    J'aime

  8. Bonjour Joss, mais si la petite cabane au fond du jardin revient à la mode chez les écolos purs et durs, sans en venir à ces extrémités, il est bon que nous faisions attention. Il va refaire chaud, la terre a soif….. Bonne journée Bisous MTH

    J'aime

  9. Bonjour Evy, je reviens de faire les courses et le long de la route je vois voler des sacs plastiques, il y a des canettes, et ça c’est ce que l’on voit….. bon, il faut encore trop chaud pour que je râle! bisous et bonne fin de journée MTH

    J'aime

  10. coucou Marie
    J’aime beaucoup la première photo !
    il y en a aussi qui écrivent directement sur les arbres !!
    il n’y a pas longtemps nous avons trouvé un coeur avec des initiales
    et 1947 !! lol
    On pourrait j’en suis certaine fabriquer un papier synthétique !!
    Journée chargée et fatigante aujourd’hui,zoo avec Téo et il faisait chaud !
    gros bisous
    MITOU

    J'aime

    • Coucou Mitou, c’est une bonne idée du papier synthétique, c’est sur que nous sommes encore dans « le chaud » 32° aujourd’hui, c’est moins que la semaine passée mais tout de même encore trop chaud pour moi. Alors tu es allée voir les « bêtes » sauvages avec Théo, cela intéresse toujours les petits et même les grands d’ailleurs? Bonne soirée Bisous MTH

      J'aime

    • Bonjour Georges, j’aime tes coms agrémentés de ces belles photos de montagne, on a failli partir pour le 14 juillet dans les Alpes, au-dessus de la Clusaz, au col de la Croix Fry, vallée de Manigod,à une trentaine de kms d’ Annecy, mais ce sera pour une autre fois…. Bisous et bon week-end du 14 Juillet MTH PS: je ne suis pas fan de cette fête, les révolutions me font peur!!!!

      Aimé par 1 personne

  11. Bonjour Calinette,non, bien sûr, mais cela devrait revenir si l’on suit le raisonnement de certains écolos. Je veux bien faire des efforts pour sauver la planète, mais je ne suis pas prête à me passer du confort que procure l’eau au robinet, l’électricité et les commodités…..Bisous et bonne journée MTH

    J'aime

Laisser un commentaire

