Un voyage hors de nos frontières, en images.

chili 1

chili ,2

chili 3 chili 4 chili 5 chili 6 chili 7 chili 8 chili 9 chili 10 chili 11 chili 12

Bonne journée à toutes et à tous,

Cette voiture rappelera sûrement à quelqu’unes  (uns) d’entre vous des souvenirs!

Michel mon gendre possédait cette voiture, la Coccinelle, elle faisait un bruit  « épouvantable », on l’entendait venir de loin quand  il venait chercher Isabelle notre fille.
Il l’ a vendu et avec le prix , il s’est acheté un blouson en cuir…. ce qu’il regrette maintenant, le blouson ,, il y a longtemps qu’il ne le met plus  et s’il avait gardé la « Coccinelle » elle aurait de la valeur et je suis sûre que cela aurait amusé les jumelles de se promener avec.

18.04.12 pré 11MTH

25 commentaires sur “Un voyage hors de nos frontières, en images.

  1. Bonjour Marie! il n’a plus qu’à faire le régime pour enfiler le blouson pour rentabiliser la transaction! bisous bonne journée encore sous des températures que je n’apprécie pas lol

    J'aime

    • Bonjour Yo et c’est reparti pour un tour…. la terre a soif, les hommes ont chaud , très très chaud pour moi et cela va encore durer!!! bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  2. C’est tellement beau qu’on rêve d’y aller dans ce désert !
    Quant à la voiture, elle est mythique, j’aime beaucoup.
    Belle journée à toi

    J'aime

    • Bonjour Clara, le désert j’aime mieux le voir en photos, en plus il doit y faire très chaud, alors cela suffit ici, la chaleur est de retour. Quant à la voiture qu’est-ce que l’on chambrer notre gendre et Isabelle qui grognait, car , souvent il fallait la pousser pour qu’elle démarre….. Bisous et bon après-midi MTH

      J'aime

  3. quelle splendeur toutes ces fleurs, le « jardinier » qui a créé ça nous est bien supérieur. Même la coccinelle fleurit. Bisous

    J'aime

    • Coucou Colette as-tu besoin d’une voiture ? je ne te dis pas de racheter une coccinelle, mais une petite décapotable…. De nouveau le retour de la chaleur, c’est un monde tout de même cet été , bon rien ne sert de râler, ce que je n’arrête pas de faire….. Bisous et bonne après-midi MTH

      J'aime

      • chaud ici aussi, mais je supporte. Ah une voiture décapotable, j’en ai eu une, une petite Triumph Spite Fire, qu’est ce que je me suis régalée avec pendant 4 ans.
        Bonne suée !!! bisous

        J'aime

      • Coucou Colette, merci pour cet humour!!! bonne suée, il n’y a que toi pour inventer des trucs pareils, tiens tu ne méritais pas cette jolie voiture, là , c’est la jalousie qui me fait causer MDR Bisous MTH

        J'aime

  4. coucou Marie
    Le désert fleuri et bien je ne savais pas !
    C’est vraiment magnifique.
    Nous avons eu une coccinelle dans les années 70
    mais elle consommait tellement
    que nous l’avons revendu !
    gros bisous et bonne journée
    Je prends une pause car je n’y arrive plus avec mes 4 p’tits loups !
    MITOU

    J'aime

    • Bonjour Mitou, les 4 petits loups demandent de l’attention alors tu as raison de faire une pause. De nouveau il fait chaud, tu vas pouvoir les emmener se baigner , à la piscine ou a un petit lac pas trop loin. Bisous MTH

      J'aime

  5. Bonjour Marie,
    Qu’il est beau ce désert fleuri, j’adore !!!! J’aime tout autant les divers coloris ocre.
    Quant à la coccinelle, sûr que les jumelles se seraient régalées de se promener avec.
    Bonne journée, gros bisous à demain. Reste bien au frais Marie.
    Maite

    J'aime

    • Bonjour Maïté je ne savais pas non plus qu’il poussaient des jolies fleurs dans le désert. Je vais suivre ton conseil rester au frais, je suis sortie ce matin. Bisous MTH

      J'aime

  6. Bonjour Marie,
    Tu nous emmènes dans le désert alors qu’il fait déjà chaud chez nous…
    On n’imagine pas les ressources de la nature, toutes ces graines qui n’attendent que la pluie pour fleurir, ce doit-être magnifique à voir.
    Bonne journée

    J'aime

    • Bonjour Joss, je vais chercher des photos rafraîchissantes car ça y est c’est reparti, il fait de nouveau très chaud, je vais rester au frais cet après-midi, on serait si bien à 25 /26°….. Bisous MTH

      J'aime

  7. mes ex- grand-parents avait une coccinelle!!!! Calvaire de se balader les dimanche après midi avec les *vieux*….Bisesssssss
    dis donc le désert pas fait pour nous faire du frais sous ces chaleurs…rire

    J'aime

    • Bonjour Francine, ce qui m’a plu dans ces photos ce sont les fleurs, j’ignorais qu’il en poussait des si jolies dans le désert. Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  8. C’est un magnifique voyage que tu nous a fait faire!
    Impressionnant ces fleurs dans le désert …!!! c’est ce que j’aurais dû prévoir pour cette année dans mon jardin… elles auraient certainement résisté à la chaleur.
    Dans les années 70, notre médecin avait une coccinelle, je trouvais très laid mais il y avait des fervents admirateurs.
    Bises et bonne soirée.
    Ninie

    J'aime

    • Bonsoir Ninie, la chaleur revient au triple galop, tu ne t’en plaindras pas, moi si!!! La coccinelle est une voiture un peu mythique, dans ma jeunesse , j’admirais les grosses voitures style Versailles, Chambord, elles me faisaient rêver et j’ai toujours un faible pour les grosses « bagnoles », un rêve qui restera inassouvi: une Jaguar mais pas les nouvelles les anciennes…. Tout crame en ce moment, nous avons une haie d’arbustes qui commencent vraiment à souffrir. Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  9. bonsoir ma belle ,de jolies fleurs même si elles poussent dans le désert ,il a fait encore chaud ,mais où est la pluie? ,on en a besoin ,bonne fin de soirée et douce nuit ,bisous

    J'aime

    • Bonjour Calinette, nous allons dessécher sur place si cela continue, la terre craquèle, les arbustes commencent à baisser du nez, les pelouses : des paillassons etc….. allez je vais faire une course et je reviens vite me mettre au frais. Bisous MTH

      J'aime

Laisser un commentaire

