Bien, nous sommes déjà samedi,

la semaine coupée par le 14 Juillet a passé vite.
Dommage qu’il fasse toujours aussi chaud!!!

Que direz-vous d’une promenade dans les grottes, on doit y être bien : au frais.

La plus rafraîchissante:

Elle est un peu loin, elle se trouve au chili!

18.04.12 pré 11MTH

21 commentaires sur “Bien, nous sommes déjà samedi,

  1. qu’est ce que c’est beau et, oui, rafraichissant. D’après un reportage à la télé, les grottes ont du succès cette année, pas étonnant vu les températures.
    Ce matin je vais à la mer, l’eau est à 26°, parfait pour moi.
    Bon weekend, bisous

    J'aime

  2. Bonjour Claudine, c’est dur pour les petits et les personnes âgées que je suis!!! il serait temps que cela s’arrête, peut-être en fin de semaine prochaine. Pour l’instant il faut très orageux, l’atmosphère est lourde et oppressante, décidément je n’aime pas du tout cet été!!! bisous et bonne journée MTH

    J'aime

  3. Nous avons ici plusieurs belles grottes dans le département mais je ne veux plus en visiter aucune, je pense que je deviens un peu claustrophobe !
    Bon week-end.

    J'aime

  4. Bonjour Clara, je suis pourtant à mon avis un peu claustro, mais plutôt agoraphobe, je n’ai jamais éprouvé cette sensation d’étouffement dans les grottes, bizarre, Bisous MTH

    J'aime

  5. Coucou Marie, ici pour le moment il fait frais …. il pleut ! mais avant çà, le thermomètre avait déjà amorcé sa grimpette !!! alors vite, on aère !!!!
    Gros bisous, bon week end

    J'aime

    • Coucou Nini, il vient de pleuvoir ici aussi, je suis en plein courant d’air!!! mais il faut profiter d’un peu de fraîcheur. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  6. Florence – Testé pour vous
    Bonjour Marie…oh oui, je me rappelle qu’une année, nous avons fait le tour des grottes (plusieurs années d’ailleurs) et c’est beau, c’est magique, c’est frais…moi, perso, j’adore découvrir de tels endroits. Au début, j’avais peur d’être claustro puis finalement, j’ai adoré. On en a vu beaucoup et à chaque fois, c’est une nouvelle découverte.
    Marie, ma période douceur est terminée..Je te rassure, je n’étais pas malade hé hé…du coup, j’ai chopé le rhume carabinée et là, je suis malade…tu vois, j’ai baissé les bras du coup de gueule, j’étais devenue douce et boum, ça m’a porté la poisse…puis le virus en a profité pour s’infiltrer dans mes sinus, mes poumons..Je tousse, je rhume à fond…grrr, décidément, c’est un signe : la douceur et moi ne faisons pas bon ménage 🙂
    Gaffe à toi Marie, vite arrête d’être douce et gentille…vite vite, tu vas être attaquée par les virus 🙂 🙂
    Allez, je file…je ne voudrais pas te contaminer hein ? 🙂
    Passe une excellente journée et si tu vas dans les grottes, pense à moi, rafraichis moi…mais il me semble que les grottes et toi ne faîtes pas bon ménage non ? La claustro, c’est un peu ta bête noire je crois 🙂

    J'aime

    • Bonjour Florence, pas de chance!!!! la douceur ne te convient pas pas plus qu’à moi d’ailleurs! tant pis on va reprendre vite nos habitudes de coups de gueule et Dieu sait s’il y a de quoi !!!! je suis effectivement claustro mais… pas dans les grottes , je m’y sens bien , bizarre tout de même, il est entrain de tomber quelques gouttes j’espère que cela va rafraîchir l’atmosphère, j’ai bien fait d’avoir été faire mes courses de bonne heure car mon brushing tout frais d’hier en aurait pris un coup. Bisous et bonne journée, soignes-toi énergiquement et la semaine prochaine je veux te savoir en pleine forme, pleine de « hargne » !!!! MDR

      J'aime

    • Merci Georges, à mon tour de te souhaiter un bon week-end, ici, il tombe quelques gouttes qui s’évaporent très vite , c’est tellement sec, au moins à la montagne , c’est plus frais, plus vert, ta photo me donne envie de marcher sur ce sentier qui s’enfonce dans la montagne, voir ces jolis chalets, une belle promenade…. Bisous MTH

      J'aime

  7. Bonjour Marie,
    Les grottes, nous en avons beaucoup visitées, c’est magnifique mais trop froid et trop humide pour moi…!
    Si je vais au Chili un jour j’irai visiter celle que tu nous montres…!!! LOL. Elle est superbe!
    Bises et bonne journée
    Ninie

    J'aime

    • Bonjour Ninie, alors tu m’emmèneras dans tes bagages!!!! il est entrain de tomber 3 gouttes, mais il fait encore tellement chaud qu’elles s’évaporent tout de suite! bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  8. coucou Marie
    Moi je reste les pieds dans la cascade !! je n’aime pas du tout
    les grottes je me sens prisonnière de la terre !
    c’est très angoissant !
    Une semaine fatigante nous avons le week end pour récupérer
    ensuite une autre semaine puis les p’tits loups partent en vacances !
    gros bisous
    MITOU

    J'aime

  9. Bonjour Mitou, Curieusement je ne me sens pas du tout mal à l’aise dans une grotte;il a plu un peu tout à l’heure, j’ai ouvert toutes les fenêtres, normalement on devrait être en courant d’air et bien non, pas un souffle d’air, il fait moins chaud mais la pression atmosphérique sent l’orage et cela m’oppresse, j’ai fait mes courses ce matin, donc je ne devrais pas bouger cet après-midi! bisous et reposes toi pour entamer la semaine en pleine forme bisous MTH

    J'aime

    • Bonsoir Renée, c’est vrai qu’elle est rafraîchissante cette eau si bleu, si pure. Il a plu un peu ce matin mais ça yest la température remonte, j’avais ouvert toutes les fenêtres pour faire courant d’air , mais… plongée dans mon bouquin je n’ai pas refermé, et il fait de nouveau très chaud en haut! bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  10. Florence – Testé pour vous
    Bonjour Marie…oh mais je n’ai pas pu attendre la semaine prochaine pour la hargne…disons que j’ai fait un tit article sympathique cynique car dans un des commentaire on me disait (gentiment) qu’il ne fallait pas me plaindre…mais comme je fais ce que je veux, ben je me plains quand je veux et où je veux..non mais ! 🙂
    Nous avons eu un gros orage hier soir, du coup, il fait meilleur…bon, d’accord, je ne vais pas me plaindre qu’il fait frais 🙂
    Météo France prévoit encore de grosses chaleurs pour cette semaine, alors aujourd’hui si le temps et la température restent comme ça, je vais aller faire un tour, histoire de me bouger un peu…je reprendrai mon mode « bouddha suant » la semaine prochaine 🙂
    Bises Marie et c’est pas parce que c’est dimanche que tu ne dois pas mettre d’article..allez, hop, au boulot..non mais !

    J'aime

    • Coucou Florence, tu as raison, nous ne recevons d’ordres de personne, moi aussi je me plains , j’ai pourtant largement le nécéssaire et alors? c’est mon droit non mais!!! ceci dit j’ai fait un article, tu ne l’as pas vu c’est tout, je vais aller chez toi ce soir, là il faut que l’on déjeune et après j’aimerais bien pouvoir sortir un peu. Pas d’orage bien que prévu, et c’est tant mieux car on craint toujours la grêle, il fait moins chaud mais c’est pas encore la fraîcheur que j’attends, donc , une plainte en haut lieu, tu vois où? Bisous bon appétit MTH

      J'aime

  11. Désolée Marie, mais sur ce coup je ne te suis pas. J’étouffe là-dessous. Je l’ai fait une fois, pour mon Pierre, il ne voulait pas descendre tout seul à l’Aven Armand, j’avais d’abord les mains moites, puis le coeur serré, j’étouffais…. J’ai vu stalactites et stalagmites mais je n’ai pas apprécié du tout. J’attendais qu’une chose : remonter à la surface. Bises. FRANCOISE

    J'aime

    • Bonsoir Françoise, ne sois pas désolée, ma mère était comme toi, ma fille Isabelle aussi , je suis étonnée car je suis assez claustro d’habitude mais là va savoir pourquoi je me sens bien dans une grotte. Bisous et bonne fin de journée MTH

      J'aime

Laisser un commentaire

