Pour ce lundi…….

Et pour bien commencer la semaine, je vous décrit mon PBDJ (petit bonheur du jour).

Nous sommes dimanche matin,je vais aller chercher le journal et des fruits dans une ravissant épicerie située à 5 kms de chez moi.

bagneux

On trouve de tout dans cette jolie épicerie, tenue par une dame charmante.
Mais mon PBDJ, c’est la rencontre dans cette boutique d’une  amie que je ne vois pas souvent.

Cela a donné lieu a une conversation très agréable, on s’est demandé des nouvelles de nos familles, de nos amis communs; Ce fut un bon moment qui m’a mise de bonne humeur pour la journée.

Vous voyez ,c’est tout simple, une rencontre fortuite, des liens qui ne se sont jamais distendus malgré l’absence……

Bonne semaine à toutes et à tous,

Une chanson moins connue de jean Ferrat,

18.04.12 pré 11MTH

23 commentaires sur “Pour ce lundi…….

  1. Un petit instant de bonheur comme celui que tu décris est précieux !
    Je souris car tu mets Jean Ferrat à l’honneur, je crois pourtant avoir compris qu’il n’était pas du tout de ton bord politique !
    Bon début de semaine.

    J'aime

  2. Coucou Mitou, il me semble que j’avais fait des photos de la petite boutique mais elles sont stockées hors l’ordi, comme j’y vais régulièrement , je demanderais si je peux en refaire. Bisous et bonne journée sous la fraîcheur de retour mais très peu d’eau MTH

    J'aime

  3. Je trouve rigolo l’enseigne de cette boutique, avec le chiffre 2013 juste au-dessus… car 2013 pour autrefois ? c’est un peu juste….
    Bonne journée
    Jean

    J'aime

  4. Bonjour Jean, je t’explique 2013 c’est l’ouverture de la boutique à l’ancienne, tu sais c’est une très jolie boutique avec plein de petits détails anciens, je tâcherais de faire des photos de l’intérieur. Bonne journée MTH

    J'aime

  5. Bonjour Nini, moi j’y vais pour acheter le journal local et j’en profite pour prendre des fruits frais, sinon pas de courses non plus le dimanche, cela suffit de la semaine. Bisous MTH

    J'aime

  6. Florence – Testé pour vous
    Bonjour Marie…je ne vois plus ton fond d’écran et ta bannière que je voyais encore il y a 2 mn a disparu…tu fais des changements ? C’est ma connexion internet qui fait encore des siennes ? mystère ! !!!!
    Oui, c’est vrai, il y a des petits riens qui font du bien…rencontrer une amie, savoir que tout va bien, que le plaisir de la voir est toujours là, partagé, ça fait du bien, ça met du soleil dans l’humeur…ça ne tient pas à grand chose hein ?
    Tu es allée à biblio ? Tu as fait le plein ? Ils ferment tout l’été ? Ah les bougres ! Aucune compassion pour ceux qui restent hein ? je rigole bien sûr…il faut bien que tous se reposent un peu non ?
    Bon, Marie, c’est bien beau tout ça, mais je n’ai pas encore reçu mes billets d’avion pour le voyage que tu m’as promis dans ton précédent article…il y a un problème ? Tu n’arrives pas à savoir si tu m’envoies dans les Maldives ou en Malaisie ? N’hésite plus, fais un tirage au sort…ou pique et pique et colégram…au pif, un des 2..je prendrai ce que tu choisis, t’inquiète 🙂 🙂
    Allez, j’attends de tes nouvelles hein…à très bientôt petite Marie, bises du jour

    J'aime

    • Bon, je te donne des nouvelles,si tu avais lu avec attention ma réponse tu aurais vu que le voyage pour toi n’était pas gagné, car pour cela il faudrait que je gagne au loto et comme je n’y joue jamais, je te laisse la conclusion, je vois bien que tu es déçue et que tu m’en veux, mais ne boude pas je t’en prie, garde moi ton amitié malgré ta déconvenue. Bisous MTH

      J'aime

  7. Ces petits bonheur font du bien et cela nous met dans de bonnes conditions pour la journée.
    Pas beaucoup de pluie chez nous non plus et pourtant il en faudrait tout devient sec.
    Bonne semaine
    Bisous

    J'aime

  8. Bonjour Georges, j’aime bien rechercher dans ma journée des petits bonheurs et j’arrive à en trouver même quand la journée me semble morose, il suffit de peu de chose, une fleur, un chant d’oiseau, un paysage que l’on redécouvre, une odeur qui nous ramène à l’enfance,. Ce matin , en revenant de la petite ville de Bar sur Seine dans une clairière, au milieu du bois que traverse notre petite route, deux biches broutant paisiblement, et voilà encore un PBDJ. Belle photo, originale. Bisous et bonne journée MTH

    J'aime

  9. hello Marie ,un PBDJ comme j’aime:,elle sa l’air sympa cette épicerie,un endroit ou il fait bon passer quelques moments
    Bonne fin de journée Marie-Pierre

    J'aime

    • Bonjour Marie-Pierre j’y retourne mercredi et j’emmène mon APN, je demanderais à l’épicière si je peux prendre des photos bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  10. Bonjour Marie,
    Il faut savoir se contenter des petits bonheurs de chaque jour plutôt que de courir après des chimères !!!!!
    J’espère que tu as passé un bon WE et peut-être les loupiots sont-ils arrivés ?
    Je te souhaite une belle semaine bien à l’ombre.
    Gros bisous Marie, à demain.
    Maite

    J'aime

  11. Florence – Testé pour vous
    Bonsoir Marie..mais même si j’insiste, y’a pas moyen pour le voyage ? Bon ben pas grave…et non non, je ne t’en veux pas du tout 🙂 🙂
    Alors, la journée a continué d’être belle ? J’espère que oui. Moi, j’ai fait du rangement dans les mugs que mes gosses m’offrent du coup ça m’a donné une idée d’article…un cri du coeur même ! 🙂 🙂
    Je te rassure, mes gosses ont un gros gros sens de l’humour et donc ils prendront ce que j’ai écrit comme je l’ai écrit : avec un énorme rire 🙂
    Tu comprendras tout en lisant mon article car je sais que tu viendras me lire…tu es une fidèle de mon blog et je voulais te dire comme je t’apprécie 🙂 🙂 si si, c’est sincère…j’aime beaucoup tes visites, tes commentaires…toujours un gros sourire à la clé et c’est très agréable 🙂
    Merci pour ta bonne humeur, ton humour…tu vois, je ne t’en veux pas pour le voyage hein 🙂
    Là, j’ai un grand sourire…comme souvent lorsque je te lis ou je t’écris…c’est l’effet « Marie » 🙂
    A très bientôt et passe une très bonne nuit, bien reposeuse (mot inventée mais j’avais envie)

    J'aime

    • Bonjour Florence, ma nuit fut « bien reposeuse » j’aime ce terme inventé part toi. tu sais que j’ai eu très peur de te perdre, enfin pas toi, mais ton amitié, après avoir promis des choses que je savais ne pas pouvoir tenir….. Bien tu ne m’en tiens pas rigueur ouf!!! je vais aller voir ce que tu as écrit, je suppose que tes enfants tiennent de toi et qu’ils ont hérités de ton sens de l’humour, parfois corrosif mais que j’adore. Bon, on a fini de s’envoyer des fleurs, on reprend le cours normal de nos échanges. merci ma belle d’être « TOI » bisous MTH

      J'aime

  12. bonsoir ma belle ,se contenter de ce qui est simple suffit à embellir une journée,moi ,c’est un chaton qui est venu se réfugier sur le rebord de ma fen^ètre ,comme nous sommes au bord d’une nationale ,je l’ai rentré à la maison ,mon mari n’était pas d’accord du tout ,mais bon ,je suis arrivée à lui faire entendre raison ,ce chaton(mâle ou femelle ) avait un collier avec adresse ,mais personne au bout du fil ,jusque ce soir 21h ,ou est passée cette personne ? mystère ,si demain ,pas de nouvelles des maitres ,jeudi ,je mets une petite annonce chez la boulangère,demain ,je n’ai pas le temps ,je fais un contrôle de mes oreilles neuves ,de la pluie la nuit et une bonne partie de la matinée ,bonne fin de soirée ,bisous

    J'aime

  13. Bonjour Calinette, j’espère que tu me donneras des nouvelles du chaton, pourvu qu’il n’est pas été abandonné, mais non, je dis des bêtises, il n’aurait pas de collier, peut-être que les maîtres sont partis… à suivre. Alors tu as comme moi, des nouvelles oreilles, c’est très bien , je les ai supportées dès le premier jour, bienvenue au club des « oreilles de 20 ans » bisous MTH

    J'aime

Laisser un commentaire

