Pour débuter la semaine ….

Et comme beaucoup sont en vacances , je vous propose de lire le texte suivant, il était à la fin de la feuille de Messe, je ne sais pas qui l’a écrit mais il me plaît bien:

Prends le temps!

Garde-toi le temps de vivre, tu vieillis trop vite.

Donne-toi le temps de rire , c’est un remède à l’absurdité.
Offre-toi le temps de sourire: l’humour donne la juste mesure des évènements.

Attends avant de décider: les gens pressés sont superficiels (je ne suis pas mais pas du tout d’accord!)

Respecte le temps de l’écoute, c’est la seule manière de comprendre.

Accorde-toi le temps du repos: c’est la condition de l’efficacité.
Goûte le temps de l’amitié et savoure cette chance sans mesure!

Partage ton temps avec les enfants, ils ne t’attendent pas pour grandir.
Bâtis des projets tout le temps, c’est un signe de jeunesse.
Evade-toi de temps en temps, tu seras plus efficace au retour!

Respecte le temps du silence, il te parlera de vérité.
Passe ton temps dans l’espérance: les meilleurs jours sont à venir.

Et quand tu es heureux…. OUBLIE LE TEMPS.   ce texte n’était pas signé…..

Bonne journée,

18.04.12 pré 11MTH

30 commentaires sur “Pour débuter la semaine ….

    • Bonjour Colette, j’ai bien dormi, mais je vais encore devoir affronter la chaleur qui est revenue, quelle guigne!! on va être , comme les arbres dessécher sur pied! bon, c’est promis je ne râle plus, je fais juste un voeu, non, une prière , c’est plus efficace: Mon Dieu donnez nous de l’eau sans orage. Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  1. Bonne journée à toi aussi Marie,
    Moi aussi, je vais m’évader pour être plus efficace au retour….!!!
    Enfin je l’espère… mais n’en suis pas si certaine.!
    J’ai aimé ce texte.
    Donc pas d’ordi pour je ne sais combien de temps….???
    Bises et bon début août.
    Ninie

    J'aime

  2. coucou Marie
    Tu vas sourire mais je trouve que je prends de plus en plus de temps pour moi mais aussi pour nous deux !! lol
    C’est vrai on vieillit vite et il faut profiter au maximum de nos petits !! ils ont déjà tellement grandit Justine aura 5 ans la semaine prochaine l’occasion pour le week end du 15 août de faire la fête en famille en plus se sera la crémaillère de la maison d’Anthony ! Les travaux ne sont pas terminés mais çà avance dans la bonne direction !
    gros bisous et belle journée
    MITOU

    J'aime

  3. Coucou Mitou, tu as raison, il faut aller à l’essentiel, déjà 5 ans pour Justine, que le temps passe vite, une belle fête en perspective. Bisous MTH

    J'aime

  4. Bonjour
    si c’est un bon texte… enfin je comprends que tu es une femme »pressée », cela peut être vraie…. mais il ne faut pas en effet en faire une généralité… mais sur un p’tit billet comme ça… c’est pas possible de détailler….
    Alors comme ça, je te fais « réfléchir » tu auras encore de quoi aujourd’hui, quoique pour une fois je suis très court…
    Bon lundi
    Jean

    J'aime

    • Bonne journée Claudine, il fait de nouveau très très chaud, je viens de me dépêcher de mettre en route mes lessives du lundi, cela va bien sécher, une piètre consolation, mais consolation tout de même Bisous MTH

      J'aime

  5. Bonjour Jean, je vais aller voir de quoi il s’agit, mais comme il fait chaud, j’ai le cerveau qui se ramollit au fur et à mesure que la température monte, bonne journée amitiés MTH

    J'aime

  6. J’ai souri sur mon blog, car tu m’as appelée Claudine ! rassure-toi, cela m’arrive aussi de me tromper.
    Pour ce texte, il est bien, mais je suis d’accord avec toi, ce n’est pas parce qu’on est pressée qu’on est superficielle !
    Bon lundi.

    J'aime

    • Bonjour Clara, excuses -moi, je la perds un peu lol!!! on va dire que c’est la chaleur qui me trouble l’esprit au point de nommer mes amies virtuelles mais réelles, des prénoms des autres…. C’est grave docteur? Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  7. si ton cerveau ramollit en fonction de la t°, alors le mien est complètement liquéfié. Tu demandes de l’eau sans orage, ici on a de l’orage sans eau, ça tonne, c’est tout gris, des rafales de vent et c’est tout. Hier agréable après midi dans un hôtel, plage, piscine, transat, ombre, de l’air, un bon bouquin. Super le temps que ça a duré, mais de retour chez moi, c’était reparti pour une bonne suée. Je bois, je transpire, je bois, je transpire, histoire sans fin.
    Gros bisous (à la façon des  » dames maquillées » on ne se touche pas, mais là, c’est à cause du visage plein de sueur, berk !!!)

    J'aime

    • Bonjour Colette, alors comme ça tu colles un peu!!!! t’inquiètes pas on se fait des bisous du bout des doigts, c’est l’intention qui compte, je voudrais bien que la chaleur s’atténue quand je vais avoir les enfants de Nathalie en vacances, ils arrivent vendredi et ça mange des ados!!! mais bon c’est qu’ils sont en bonne santé, je ne vais quand même pas m’en plaindre, faut dire que je suis devenue faignante pour faire la cuisine, j’en ai trop fait lors des vendanges cela m’a dégoûté! bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  8. Bonjour Marie,
    Très joli texte qui aurait bien pu être écrit par toi !!!!! Tout y est vrai !!!!
    Passe une bonne semaine, bisous Marie et à bientôt.
    Maite

    J'aime

  9. Bonjour Marie. J’adore ce texte, à mon sens son auteur à raison sur tous les points. Ces trois mois que je viens de passer à la maison contrainte et forcée m’ont fait un bien immense, finalement la douleur n’est rien (j’exagère un peu). Ce temps à réfléchir m’a permis de me pauser, de me rendre compte que finalement ça ne sert à rien de se mettre la pression pour des futilités. La vraie vie c’est la famille, les vrais amis, passer du temps avec eux, vivre l’instant présent le savourer, le chérir.
    Des bisous.

    J'aime

  10. Bonjour Marie,
    « Partage ton temps avec les enfants, ils ne t’attendent pas pour grandir.
    Bâtis des projets tout le temps, c’est un signe de jeunesse. »
    Voilà les 2 phrases que je retiens de texte.
    C’est normal d’être pressé(e), justement le temps n’attend pas…
    Bonne journée

    J'aime

  11. Bonjour Joss, avec tes « petiots » en vacances tu vas pouvoir mettre cette phrase du texte en pratique, pour ce qui est de ne pas se presser, je pense que tu es comme moi, tu ne sais pas faire!!! bisous MTH

    J'aime

  12. Bonjour Corinne, te voilà devenue bien raisonnable contrainte et forcée et tu vois finalement cela t’as fait du bien. Bisous et bonne journée très très chaude ici, y en a MARRE!!! MTH

    J'aime

  13. Merci Maïté, il y a de temps en temps des textes dans la feuille de Messe, qui m’interpellent et que je vous fais partager. Il refait chaud, je recommence de râler!!!! il faut que j’en prenne mon parti, c’est l’été, j’aime pas cette saison, mais il y a l’espoir d’un bel été indien en automne. Bien que déjà les arbres commencent à perdre leurs feuilles, il nous faudrait vraiment de la vraie pluie. Bisous et bonne journée MTH

    J'aime

  14. Merci Marie pour ce beau partage plein de vérité et de sérénité …..
    Bisous Marie et bon aprés midi ( ici il fait lourd )
    Thérèse

    J'aime

    • Coucou Thérèse, j’aime beaucoup la petite visite que je te fais tous les jours, tes photos sont pleines d’humour et de tendresse, j’aime beaucoup Bisous MTH Ici aussi il fait chaud

      J'aime

  15. Il est très beau ce texte à mettre en pratique…de suite…
    La chaleur est de retour aujourd’hui 30° et les deux prochains jours jusqu’à 35° et cette sécheresse qui perdure ce n’est pas marrant. Restons positif !!
    Bonne semaine
    Bisous

    J'aime

    • Bonjour Georges, si tu savais comme j’en ai assez de « rouspéter » contre la chaleur, cela ne change rien et je deviens lassante, je me lasse moi-m^me c’est dire!!! j’aimerais parler d’autre chose, mais rien à faire quelque soit le sujet que je traite, il faut que je parle de la chaleur, encore une magnifique photo d’un lac, j’espère que les neiges éternelles des sommets ne vont pas fondre mais… quand on voit des pans entiers de banquises, je t’avoue que cela me fait peur. Allons je vais comme tu le dis rester positive, c’est l’été et c’est normal qu’il fasse chaud, point! je vais me rentrer ça dans le crâne. Bisous et bonne fin de journée MTH

      Aimé par 1 personne

  16. Bonsoir Fliperrine, oui ce texte m’a parlé, sauf pour la phrase: les gens pressés sont superficiels, je suis toujours pressée et ce depuis toujours et je ne pense pas être superficielle , même si parfois j’en donne l’apparence. Bonne fin de journée amicalement MTH

    J'aime

  17. bonsoir ma belle ,très beau texte ,encore une belle journée ,un peu chaude à mon goût ;mais demain ,nous devrions avoir des orages ,bonne fin de soirée et douce nuit ,bisous

    J'aime

    • Bonjour Calinette pas d’orage, une toute petite pluie pas assez pour mouiller en profondeur et il a fait lourd toute la nuit, je me suis endormie au petit matin après des heures d’insomnie. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  18. Coucou Marie,
    Merci pour ces très bonnes résolutions.
    Je vais essayer d’en mettre le plus possible en pratique 😉
    Chez moi, c’est soleil aujourd’hui et 33° attendus. Hier et le jour avant, c’étaient orages et pluie. Le temps est capricieux mais ce sont les aléas de l’été !
    Belle journée à toi et gros bisous
    Ely 🙂

    J'aime

  19. Bonsoir Ely, chez nous: peu de pluie ,hier, mais pas d’orage, aujourd’hui c’est reparti, le thermomètre affiche encore 33° et il est bientôt 19 heures!!! c’est l’été… Bisous MTH

    J'aime

Laisser un commentaire

