Humour……

Ci-dessous un texte qui se trouve en dernière page de notre feuille de messe de la semaine dernière:

<< Si vous avez de l’humour vous pouvez lire ce qui suit……>>

<< Si vous n’en  avez pas , ne vous gâchez pas la vie….. (tant pis pour vous, ça c’est moi qui rajoute)>>

L’humour c’est la doublure de l’amour, c’est la politesse du coeur.

C’est un regard  qu’on jette sur soi même sans jamais se prendre trop au sérieux,  (illustré par le gif en début de billet!!!!),

mais un regard qui fait que l’on prend les autres au sérieux.
Vous en avez? (là je suis sûre que vous mes amies (is) c’est oui)oui! alors lisez et souriez:

  • Bienheureux ceux qui savent rire d’eux-mêmes : ils n’ont pas fini  de s’amuser!
  • Bienheureux ceux qui savent distinguer une montagne d’une taupinière: il leur sera  épargner bien des tracas!
  • Bienheureux ceux qui sont capables  de se reposer et de dormir sans chercher d’excuses: il deviendront sages!
  • Bienheureux ceux qui savent se taire et écouter: ils apprendront des choses nouvelles!
  • Bienheureux ceux qui sont assez intelligents pour ne pas se prendre au sérieux: ils seront appréciés de leur entourage!
  • Comme quoi j’ai un certain sens de l’humour et de la dérision, preuve par l’image…… MDR
  • Je ne sais pas qui a écrit ce texte, mais je pense que notre curé Bernard a un sens certain de l’humour, il faut aussi écouter ses homélies, c’est simple, rapide et malgré tout ses paroles nous font réfléchir.

J’en suis capable MDR!!!!!

« Peace and Love » ça peut marcher MDR!!!!! Non, c’est fini, et bien tant pis!

pour vous faire oublier la « p’tite vieille » qui me ressemble, enfin pas à ce point là mais  « y a de ça », de plus effectivement il pleut, et cela fait du bien.

18.04.12 pré 11MTH

15 commentaires sur “Humour……

  1. Ah ! Moi, l’humour, je l’prends parfaitement bien, tu sais Marie ! J’adore ça en plus !
    Bon dimanche à toi également !
    Bisous♥

    J'aime

    • Bonjour Colette, je me suis aperçue que nous avions un an de différence, je suis la plus vieille, le sens de l’humour je pense l’avoir sauf que je n’aime pas rire de tout, il y a des choses qui me choquent, Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

      • … oui, Marie, une pette année seulement de différence, en effet … bonne et belle poursuite de ce jour à toi ! Bisous♥

        J'aime

    • Bonjour Claudine, Bernard est super, il est en fauteuil roulant depuis quelques années, je vois qu’il souffre mais si tu lui demande si ça va, il répond toujours oui avec un grand sourire, c’est, à mon avis un saint homme. Comme d’ailleurs les 3 autres prêtres qui partagent le presbytère avec lui, dont le dernier vient de Côte d’Ivoire, donc très noir de peau mais avec un humour décapant et un sourire large. Avec les deux soeurs qui vivent en ville , on a à la tête de notre paroisse des personnes formidables et heureusement car les  » fidèles » sont peu nombreux, et je t’avoue que sans eux , je serais découragée. Bisous MTH

      J'aime

  2. très bien le texte, trop marrant les illustrations, je ne pense tout de même pas que nous en soyons à ce point pour les 1ères, mais, hélas, pas non plus comme la dernière.
    J’aime l’humour, j’aime avoir des fous rires, nous en avons des mémorables avec Sylvie et je plains ceux qui ne savent pas le bien que fait un fou rire.
    Ici un super orage, il est tombé des trombes d’eau, du coup l’air est frais. La terre argileuse était dure et très sèche, la voilà enfin gorgée d’eau. Bon, vu l’état des trottoirs ( quand il y en a),les trous ( ça on en manque pas) et étant sans voiture, je vais jouer à saute mouton entre les flaques ou carrément marcher dans l’eau quand elles seront trop grosses, mais tant pis, c’est largement compensé par cette fraicheur .
    Gros bisous humides mais pas de sueur.

    J'aime

    • Bonjour Colette, c’est vrai qu’un fou rire cela fait du bien, moi aussi j’en ai quelques uns de mémorables, pour ce qui est de marcher dans les flaques d’eau tu fais comme les gosses, tu sautes dedans. Chez nous aussi il a plu et ce matin le temps est gris et il fait nettement plus frais, je me sens plus courageuse. Bisous et bonne journéeMTH Je suppose que tu n’as pas de bottes!

      J'aime

      • non je n’ai pas de bottes, c’est pas qu’on en trouve pas ici ou je pourrais m’en faire ramener de France, mais à cause de nerfs coincés entre deux vertèbres, je ne peux pas tendre le pied pour les enfiler, les seules que je peux mettre doivent avoir des fermetures éclair, ce qui n’existe pas dans les bottes de caoutchouc ou plastiques

        J'aime

      • Coucou Colette ainsi tu es bloquée de ton dos, heureusement je pense, que tu ne dois pas avoir souvent eu le besoin de mettre des bottes en caoutchouc, il ne doit pas pleuvoir très souvent chez toi. C’est pas comme si tu étais en Bretagne,zut, si mes amies bretonnes voient ce com, elles vont me tomber dessus à bras raccourcis, calmos les « Bretonnes » je plaisante, c’est de l’humour. je trouve que je m’en tire pas mal… Bisous MTH

        J'aime

    • Bonsoir Georges, j’apprécie toujours autant tes photos de montagne, j’aurais bien été y faire un petit tour cet été, nous allons en Haute Savoie, mais je pense que c’est fichu, j’ai les petits enfants jusqu’au 26 Août et après comme la vendange sera précoce pas question de s’en aller, nous sommes en retraite mais nous pouvons donner un coup de main si besoin en était, alors ce sera pour ….. peut-être cet hiver, je verrais bien, je ne fais plus de projet, en vieillissant la santé est souvent défaillante alors, on se soigne et on ne part plus, je dis sans amertume (quoique…) ainsi va la vie et d’autres sont plus malheureux que moi, je n’ai pas à me plaindre. Je te souhaite une très bonne soirée Bisous MTH

      J'aime

  3. bonsoir ma belle,très bien ton humour ,il faut rire mais pas de tout ,j’espère que tu as passé un bon wk-end avec du soleil car chez nous c’était de la pluie hier ,aujourd’hui ,c’est gris mais le soleil s’est invité par moment ,bonne fin de soirée ,bisous

    J'aime

  4. Bonjour Calinette, le soleil fait des apparitions, il fait frais et cela me convient bien. Bisous à tout à l’heure chez toi pour voir ce que ,tu proposes. Bisous MTH

    J'aime

Laisser un commentaire

