Bon lundi,

Un proverbe indien pour commencer cette semaine:

<< Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et péché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent n’est pas comestible >>.

Même avec toute une pluie de dollars , d’euros, et même d’or, cela ne servira à rien car il n’y aura plus rien…….

Et il sera trop tard pour pleurer car nous sommes tous responsables à plus ou moins grande échelle!

J’espère que je n’ai pas plombé ce début de semaine , mais je trouve ce proverbe tellement vrai….

18.04.12 pré 11MTH

24 commentaires sur “Bon lundi,

    • Bonjour Colette, un de mes correspondant me dit que je plombe le début de semaine avec mon billet, c’est vrai, mais regarder la vérité ne peut pas faire de mal, car on peut, je dis bien « pouvoir » y remédier, voeu pieux encore? Bisous MTH

      J'aime

  1. quand on voit la beauté de la dernière photo, on est encore plus triste et plus effrayé de voir les précédentes. Qui va gagner, les amoureux de la nature ou ceux de l’argent? Je ne suis pas très optimiste pour le résultat.
    Gros bisous

    J'aime

    • Bonjour Claudine triste réalité….. mais si tout le monde, les puissants comme les petits faisaient un effort , peut-être que cela changerait la face du monde!!!! mais la course au profit est trop grande , la course à la gloire pour les politiques,fait qu’ils se fichent pas mal de nous, il faut caresser les électeurs dans le sens du poil, et je pense avec désespoir que cela ne finira pas!!! bon, allons sourions, bon lundi Bisous MTH

      J'aime

  2. Bonjour Marie. J’aime beaucoup ce proverbe qui reflète bien la réalité, hélas je crains que plus rien n’arrêtera ce qui est enclenché, chacun pense que c’est à cause de l’autre et ne se remet pas en question…… Depuis maintenant trois mois que je ne sors quasiment pas sauf pour aller chez les enfants, un reste et un coiffeur, et bien rien ne me manque comme quoi tout ce qui est matériel est superflu. … Un aveu quand même, je rêve d’un long séjour au Maroc pour me retaper, mais c’est juste un rêve. ….
    Belle journée à toi mon amie. Je t’embrasse.

    J'aime

    • Bonjour Corinne, quand il t’arrive un pépin, ce qui est ton cas, on réfléchit et on remet les choses à leur juste place, pourquoi ne pas programmer , pour plus tard, après l’opération un séjour au Maroc, cela doit être dans le domaine du possible. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  3. Bonjour Marie,

    Comment ne pas être d’accord avec la philosophie de ce proverbe, hélas. Continuons chacun à notre petit niveau à tenter l’impossible;
    Bises bien amicales.

    Henri.

    J'aime

  4. Bonjour Henri, bien sûr que nous arriverions à freiner et même pourquoi pas rêver, arrêter la destruction de notre monde, si chacun faisait un effort les grands comme les petits…. c’est comme la paix, si tous les gars du monde ….. Je te souhaite une excellente journée Bisous MTH

    J'aime

  5. Bonjour Nini, il faudrait que tous les pays du monde prennent la peine de réfléchire et ça , ce n’est pas pour demain…. Bisous et bonne journée MTH

    J'aime

  6. Oh Pardon Jean, c’est vrai qu’à la réflexion ce billet de « transpire » pas l’optimisme! bonne journée, amicales pensées MTH

    J'aime

  7. Bonjour Colette, moi, non plus je ne suis pas optimiste, pas pour nous, mais les générations à venir, que restera-t-il de notre planète? Bisous MTH

    J'aime

  8. Bonjour Marie,
    Tout à fait vrai ce proverbe !!!! Certains pensent que l’argent est primordial mais ça aide, c’est tout. Quant à la nature, certains la prennent pour une poubelle, c’est honteux !!!
    Bonne semaine Marie, bisous et à demain.
    Maite

    J'aime

    • Bonjour Maïté, l’autre jour à la télé , ils ont montré le port de Marseille, ce qui flotte à la surface et ce qui est sous la mer, c’est à faire peur!!! Il fait de nouveau soleil mais pas trop chaud, cela me plaît bisous MTH

      J'aime

  9. bonjour, l’homme est un loup pour l’homme, et ça ne changera pas, hélas, je te souhaite une bonne journée, bisous

    J'aime

  10. Bonne après-midi Georges, il fait beau de nouveau, mais pas trop chaud. Je retourne en courses, je fais quelques kms une trentaine environ car il n’y a plus rien dans notre village, sans voiture pas de salut, ce qui explique la désertification, les « parisiens » comme mes parents avaient acheté une maison ici pour y couler leur retraite, heureusement que j’étais sur place car Papa ne conduisant pas, mon beau-père non plus, j’ai du assumer les courses et les médecins et pharmaciens, tout ça pour te dire que maintenant plus personne n’achète les maisons, nous avons pléthore de maisons à vendre dans le village! La seule façon pour les jeunes de travailler , ce sont les vignes. Bisous MTH

    J'aime

    • Bonsoir Françoise, j’ai encore les « diablos » en vacances, je ne vais pas sur tous les blogs, excuse moi. Je te souhaite une bonne soirée Bisous MTH

      J'aime

Laisser un commentaire

