Sagesse thibétaine…….

<< Si un problème a une solution, alors il est inutile de s’en inquiéter; il n’en a pas, s’inquiéter n’y changera rien>>

Proverbe  tibétain.

Une autre phrase:

<< Notre vie à quoi la comparer?

A la goutte de rosée secouée du bec de l’oiseau aquatique où se mire le reflet de la lune.>>

Eihei Dôgen (maître zen et philosophe  japonais).

Cette phrase est très poétique, mais….. moi plus prosaïquement je vais devoir ,aller méditer sur ma planche à repasser, la corbeille déborde de linge propre qui demande qu’un petit coup de fer.

Bonne journée,

18.04.12 pré 11MTH

25 commentaires sur “Sagesse thibétaine…….

    • Bonjour Claudine, je ferais pas mal de les « méditer » plus souvent, je suis très « speed » et cela se porte sur mon estomac, je ne « fais que me dépêcher », je n’arrive pas à être cool! bisous et bonne journée ici comme d’habitude ce sera courses ,cet après-midi MTH

      J'aime

  1. Avec les gamins, on est content trois fois…
    1) Quand on les attend…
    2) Quand ils sont là…
    3) Et quand ils sont partis !!!

    J'aime

  2. ah les problèmes d’estomac, je connais, des crises d’aérophagie très douloureuses et c’est nerveux. Speed je connais aussi, je voudrais que les choses soient finies avant d’être commencées, c’est pour ça que je ne suis pas très forte dans les travaux manuels, les idées sont là, mais la réalisation c’est une autre histoire, pas assez de patience.Par contre le ménage ne me pose pas de problème, j’aime le faire, même avec un dos bancale. Bisous et bonne journée

    J'aime

    • Bonjour Colette, qui est responsable de nos « aigreurs d’estomac et Cie » serait-ce dans nos gènes? on a ça en commun, vouloir faire quelque chose et l’avoir fini avant d’avoir commencer… Ste patience priez pour nous. Le ménage j’aime bien aussi, mais pas trop la cuisine et faire les courses ce qui est forcément complémentaire.Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  3. Bonjour Marie,
    Comme je les envie, être zen à ce point !!!!!!! Joli article !!!
    Toujours beau et chaud ici.
    Bon WE, gros bisous à lundi.
    Maite

    J'aime

    • Bonjour Maïté, la « zénitude » n’est hélas pas dans mon programme, j’aimerais pourtant bien…. Bisous et bonne journée , ici sous le soleil et la chaleurt!!! MTH

      J'aime

    • Bonne journée Flipperine, l’été est de retour avec de la chaleur…… tu sais ce que je pense de la chaleur!!!! MTH

      J'aime

  4. « Qui n’a pas connu le malheur ne peut ressentir le bonheur. »
    Est-ce vrai ? je me le demande ! Amitiés Marie

    « Qui n’a pas connu le malheur ne peut ressentir le bonheur. »
    Est-ce vrai ? je me le demande… Amitié Marie….

    J'aime

    • Bonjour Renée, corvée achevée, autre corvée : courses , achevée ouf!!!! un peu de tranquillité bisous et bonne fin de journée MTH

      J'aime

  5. Bon, c’est fait, ce repassage, Marie … za va ! … moi, oui, za va ! Merci pour ces proverbes et bonne poursuite de ce vendredi ! Bisous♥

    J'aime

  6. Qu’est ce que ce doit être bien de se sentir zen ! ce n’est pas mon cas, d’ailleurs je crois franchement que vivre avec quelqu’un qui pense zen ça m’énerverait et je le secouerai !!! Bises et bon week-end. FRANCOISE

    J'aime

  7. Hi…Hi… Françoise, je serais sans doute comme toi, mais j’ai un mari qui est loin d’être zen, pas besoin de le secouer, il faut souvent que je le ralentisse car il irait au bout de ses forces, il croit qu’il peut faire ce qu’il faisait avant d’être… vieux. Bisous et bonne fin de journée MTH

    J'aime

  8. Florence – Testé pour vous
    Bonjour Marie…oh la la, une sacrée phrase qui me laisse…euh…le bec dans l’eau..
    <>
    Pourquoi dire les choses avec complications lorsque l’on peut les dire simplement ? pour embrouiller ? Parce que ça ne veut rien dire ? parce que chacun interprète à sa manière ? Je préfère la simplicité, au moins je la comprends sans me creuser la cervelle 🙂 🙂 ma pauvre cervelle qui dégouline de chaleur 🙂 je ne vais pas la torturer quand même !
    Ma vie à quoi la comparer ?
    A celle dont j’ai rêvé !
    Hé hé, voilà ma définition 🙂
    Bises Marie et ne repasse pas trop quand même, garde en pour demain 🙂

    J'aime

  9. Florence – Testé pour vous
    Ah zut, j’ai zappé la fin de ma phrase..je recommence :
    Ma vie à quoi la comparer ?
    A celle dont j’ai rêvé…elles sont identiques ! 🙂 🙂 🙂

    J'aime

  10. Bonsoir Florence, je vois que tu as eu la vie dont tu rêvais et c’est formidable, tu as fondé une belle famille , quant à moi, je ne regrette pas non plus mon choix de vie dans ce petit village, tant que je pourrais conduire cela ira. Te voici revenue, comment va ton papa? Je te souhaite une agréable soirée, je vais aller soigner le chat chez ma fille, j’attends que Paul mon grand-petit fils (14 ans et 1m75, à côté de moi qui faisait1;58 m et maintenant sûrement quelques centimètres en moins, je me sens toute petite, ) soit rhabillé , il vient de la piscine, sa soeur a récupéré sa troisième main (son téléphone) non, c’est pas celui qui a été volé, c’est un tout neuf. Bisous et bonne fin de journée MTH

    J'aime

  11. bonsoir ma belle ,à méditer ,le repassage a été fait hier matin et les courses ,cet après-midi ,bonne soirée ,bisous

    J'aime

  12. Bonjour Calinette, je suis moi aussi à jour du repassage des courses, sauf pour demain aller chercher fruits et légumes dans la patite épicerie du village voisin. Bonne journée Bisous MTH

    J'aime

  13. Je ris en voyant la conclusion , j’ai attendu un certain temps pour me pencher aussi sur la corbeille, hier je l’ai un peu soulagée mais j’avoue qu’en période de grande chaleur je retarde un maximum l’échéance ..

    J'aime

Laisser un commentaire

