Bon jeudi,

Pas grand chose ,à écrire pour ce matin, les « Diablos » ont regagné paris, sans grand enthousiasme il faut bien le dire; mais les meilleures choses ont une fin.
Il nous reste une grande maison vide de rires , de cris,,pour combler ce vide je vais m’attaquer au ménage  laissé de côté depuis trois semaines et remettre de l’ordre .

Bonne journée tout le monde,

18.04.12 pré 11MTH

26 commentaires sur “Bon jeudi,

    • Merci Colette, j’aime faire le ménage, astiquer, « briquer » , c’est la confection des repas qui me peine le plus, un reste de la période des vendanges où j’étais cuisinière, bisous MTH

      Aimé par 1 personne

    • Bonjour Clara, le ménage cela ne me dérange pas, j’éprouve du plaisir à astiquer, j’ai même l’intention de cirer nos vieux meubles, cela sent bon, enfin je trouve, et puis ne plus me casser la tête pour faire à manger c’est ça qui me coûte le plus lorsque j’ai les « diablos » bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  1. Florence – Testé pour vous
    Coucou Marie…oh oui, ça doit sembler vide…je connais cette sensation..mais avoue que ça fait du bien quand même un peu de calme, de repos 🙂
    J’ai ramené Endie dans ma valise…ça n’était pas prévu mais ses parents n’avaient personne pour la garder..du coup, hop, la voilà à la maison jusqu’à vendredi…j’aime beaucoup..j’en profite encore un peu avant la reprise de l’école car après, il faudra attendre la toussaint
    Comment vas tu ? Un peu fatiguée ? Non ? Ca va, tu es sure ? Alors tu peux venir faire mon ménage aussi non ? 🙂
    Bises Marie et passe une très bonne journée…et pour le ménage, vas-y mollo hein

    J'aime

    • Bonjour Florence, le ménage , le tien , je veux bien sauf si tu me demandes de cuisiner, j’ai ma dose!!! j’espère que tout va bien et que tu vas passer de bonnes journées en cette fin de vacances pour les enfants, c’est pratique les « mamies », cela dépanne bien et puis tu as eu l’habitude avec ta tribu, je pense que cela ne te fait pas peur. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  2. coucou Marie
    Je ferais bien comme toi un peu de ménage mais nous avons les 2 garçons aujourd’hui,et cette après midi nous allons faire les magasins pour la rentrée !
    Les filles y sont déjà allées la semaine dernière,j’avais choisi cette solution car pas facile de choisir pour elles ! mais je ne sais pas si je continuerai car pas de tout repos pour les suivre non plus !! (Claude a failli devenir fou avec elles ) Elles veulent tout et pour choisir très difficile aussi !! J’espère qu’avec les garçons se sera plus simple !! lol
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    J'aime

    • Coucou Mitou, je crois aussi que les garçons seront moins pénibles que nos « nanas », il y a longtemps que je laisse les mères se débrouiller avec les fournitures, un chèque à chacun et je suis tranquille. pauvre Claude , lui si paisible , il ne devait pas être à l’aise, Serge ferait pareil . Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

    • Coucou Claudine, préparatifs de vacances pour toi, pour nous préparation de vendanges donc pas de départ prèvu, nous ne faisons plus grand chose dans cette période mais nous sommes là pour donner un coup de main, bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  3. Bon courage Marie,
    Mes rangements ne sont pas finis, je suis dans les bocaux de Quetsches et compote de pommes, c’est aussi beaucoup de travail mais quel plaisir de les manger plus tard.
    Bonne journée.

    J'aime

    • Bonsoir Joss, c’est vrai que c’est agréable de retrouver tous ces bons fruits en dessert l’hiver venu. Je mange beaucoup de compote car je ne supporte pas les fruits crus. Bisous bon courage MTH

      J'aime

  4. Bonjour Marie. Comme je comprends ce grand vide que tu ressens avec le départ des enfants! Maintenant que son papa est définitivement avec elle, je vois moins souvent ma petite Rosalie et je m’ennuie d’elle, en même temps c’est normal et réjouissant que ses parents soient réunis, puis elle habite tout près de chez nous… Maintenant j’espère que d’autres bébés vont vite arriver…. Tu verrais ce temps moche que nous avons, c’est un drôle de mois d’août que nous vous eu cette année. ..
    Ne fais pas trop de ménage quand même, prends soin de toi.
    Je t’embrasse.

    J'aime

    • Bonsoir Corinne, ta petite Rosalie est avec ses parents réunis, et c’est du bonheur, bien sûr tu la vois moins souvent mais les moments partagés seront plus riches, j’ai pas mal couru aujourd’hui, je me suis même commandé une canne chaise car figure-toi qu’hier en descendant de voiture, nous venions de ramener les enfants , deux cent kms et bien mes jambes ont failli lâcher, c’est très rare les deux à la fois, heureusement je me suis agrippée à Serge, comme maintenant j’angoisse quand je suis seule, je préfère prendre mes précautions, quelques minutes assise, le feu descend de la fesse au talon, mais je peux tenir debout. Soit disant que puisque je marche sans difficulté , pas question d’opérer ,ce canal lombaire trop étroit!!!! aLors attendons, je pense que tu me comprends mieux que personne. Et toi comment tu vas? Bisous et bonne soirée, ici il pleut MTH

      J'aime

  5. toujours dur de voir partir le troupeau même si cela occasionne bien de la fatigue….bon courage pour le ménage, repose toi un peu quand même. bises amicales

    J'aime

    • Bonsoir renée, tu ne peux pas savoir ce qu’une vieille Marie peut accomplir dans une journée!!! je n’ai pas arrêter, ce matin défaire les lits, laver, et puis il fallait que je sois à Troyes à 13;45, puis chez Darty, puis les courses, passage à la maison en trombe pour placer les commissions, puis repartir pour les Riceys, pharmacie, faire le plein de la voiture et aller au Credit agricole, je n’avais plus un centime!!!! donc pendant qu’une lessive sèche , l’autre tourne dans la machine, je m’octroie une pause bien méritée, il me semble à l’ordi. Tant qu’on peut le faire , il faut le faire, et puis tu vois, je ne m’ennuie pas un seul instant. Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  6. Bonsoir Marie,
    Faut reconnaître quand ce petit monde rentre chez lui, cela laisse un grand vide mais la vie est ainsi faite !!!!
    Aime tant que tu peux, j’aime beaucoup cette phrase !!!!
    Je rentre de Calvi, il y a toujours bcp de monde sur les routes.
    Bonne soirée à vous deux, bisous à demain Marie.
    Maite

    J'aime

  7. Coucou Maïté, notre petite nièce fait un stage au journal « corse matin  » à Sartenne, c’est la raison pour laquelle mon beau-frère et ma belle-soeur ont été en Corse, pour voir leur grande petite fille. Je n’ai fait que courir tout l’après-midi, je n’en peux plus, je m’accorde une pause pour répondre à mes gentils correspondants. Bisous MTH

    J'aime

  8. Bon courage alors Marie, pour tout ce rangement !!! Je ne suis pas comme toi une fan du ménage et du rangement, d’ailleurs dur, dur, d’avoir une maison impeccable avec deux chiens ! Même si elles sont éduquées et que nous faisions nous-mêmes attention. Les pièces « jour », je m’en fiche un peu, mais notre chambre, c’est ma pièce, et c’est interdit aux chiens !!! donc toujours bien en ordre ! Bises. FRANCOISE

    J'aime

  9. Bonsoir Françoise, je pense que ce n’est pas facile d’être toujours au top du ménage. Nous n’avons qu’un chat mais elle perd ses poils quelque soit la saison, elle a son coussin mais quand il y a les enfants elle les suit et se couche un peu partout. Bisous à vous 4 bonne soirée, ici il pleut MTH

    J'aime

  10. Du plus grand au plus petit, les ponts sont des liens entre les hommes. Merci pour ces belles images. Je me remets doucement au blog.
    Mes amitiés
    Alain

    J'aime

    • Bonjour Alain, serais-je indiscrète en vous demandant si tout va bien pour vous? En attendant de lire une de vos belles fables, je vous souhaite une très bonne journée Amitiés MTH

      J'aime

Laisser un commentaire

