Bonjour,

IMG_8632

Coucou, c’est moi, Gribouille, la grenouille un peu ange gardien de Marie,

« faut que j’vous raconte » Marie va chez le pharmacien, achète ses médicaments (et oui la Marie a besoin de ses médocs, c’est qu’elle est pas tout jeune, et comme elle est d’un calme , j’vous dis que ça, sa tension  a tendance à monter dangereusement), jusque là tout est normal, mais… vla t’y pas qu’elle sort et là, je vous  le donne en mille, elle accoste un homme qu’elle ne connaît ni d’Eve ni d’Adam, pour lui parler des ses chiens  que ce brave homme tient en laisse.
La Marie elle voudrait bien un chien comme ceux là, ce sont deux bergers australiens,

C’est vrai qu’ils étaient beaux et gentils mais tout de même, cela ne se fait pas d’accoster les gens dans la rue.
De retour à la maison, elle raconte à Serge qu’elle a vu de beaux chiens et qu’elle aimerait bien en avoir un, et patati et patata, Serge bien sûr cela lui passe au-dessus de son journal, il n’entend même pas.
Par contre la chatte Miquette, a tout entendu, elle me demande avec angoisse si cela est vrai, qu’il va y avoir un chien qui a horreur des chats dans cette maison, sa maison.
Je l’ai rassuré comme j’ai pu, mais non Miquette, pas de danger,  Serge ne voudra pas, t’inquiètes pas, je vois bien que reprenant sa place sur son coussin elle est a demi rassurée.

Je me demande parfois si la « Marie » se rend compte de ce qu’elle fait et de ce qu’elle dit, c’est pas un peu inquiétant , vous ne trouvez pas?

Je me permets de vous souhaiter un bon dimanche, et je file faut pas qu’elle lise ceci,

Marie serait capable de mettre dans un carton, au grenier, non? vous me rassurez

18.04.12 pré 11MTH

26 commentaires sur “Bonjour,

  1. Ah ! Il faut te rassurer, chère Gribouille, Marie ne lira jamais cela !!!
    Une belle caresse à Miquette de ma part et bon dimanche toute la journée !
    Bisous♥ Gribouille (à partager avec Marie) …

    J'aime

    • Bonjour Colette, cette grenouille est insupportable toujours à essayer de me donner des leçons!!! Hi…HI… bisous et bon dimanche , c’est la fournaise, j’aime pas, je vais rester enfermée, je viens tout de même d’aller à la piscine, cela fait du bien MTH

      Aimé par 1 personne

  2. Une nouvelle méthode de drague ma cousine? Sachant qu’au vote, il y a 2 ( serge et la chatte) contre 1 (toi) tu es donc perdante mais tu as quand même abordé cet inconnu, que veux tu que j’en conclus. Bisous et bon dimanche.

    J'aime

    • Je suis MDR chère cousine, si tu avais vu « l’homme » tu ne poserais pas de questions? Il fait une chaleur infernale ce matin déjà, je ne vais encore pas sortir aujourd’hui! bisous MTH

      J'aime

  3. Bonjour Marie! tu ne nous as pas mis la photo de l’homme accosté lol un joli berger australien qui aura besoin de beaucoup sortir par tous les temps alors à réfléchir! bisous bon dimanche

    J'aime

    • Bonjour Yo, tu es comme ma cousine Colette, à supposer que…. non, je ne changerais pas Serge pour lui même avec les chiens, je sais que l’achat d’un chien demande réflexion, alors, on réfléchit et je me dis que ce n’est pas raisonnable à nôtre âge. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

    • Coucou Claudine, cette grenouille est infernale, toujours à me surveiller avec ses yeux globuleux, mais je vois qu’elle n’ a pas tort aussi , pas de chien, tant pis Bisous MTH

      J'aime

  4. coucou Marie
    Enfin une photo de Miquette,elle n’a pas l’air inquiète du tout de ta rencontre et de tes pensées !! Elle est peu être comme Serge elle fait la sourde oreille !! lol
    Ils est vraiment très beau ce chien,nous avons deux berger australien parmi la meute qui se promène avec Betty le soir ,ils sont très gentils mais alors très turbulents il faut qu’ils courent sans arrêt et bonjour les poils quand ils viennent se frotter contre toi !! Bon je crois que j’ai fini de rassure Miquette et la grenouille !! hi hi hi !
    gros bisous à vous deux et bon dimanche au frais !!
    MITOU

    J'aime

    • Bonjour Mitou, non, je crois bien que nous ne prendrons pas de chien de quelque race qu’il soit, on est maintenant trop âgé, j’espère encore qu’Isasabelle fléchira son mari, elle veut un chien comme Betty, mais c’est pas gagné non plus Bisous et bonne journée très très chaude déjà MTH

      J'aime

  5. Oh tu sais que les filles ont un très bon souvenir de votre visite avec hélas la petite Sido qui est partie, faut dire que dans un an elles seront pensionnaires à Troyes alors Michel se doute bien de qui s’occupera du chien et de plus ils ont aussi un chat! bon appétit bisous MTH

    J'aime

  6. Bon dimanche à toi aussi, et merci pour cet article tout mignon, comme la bouille du chat implorante et ses yeux alors 🙂 🙂 je craque.

    Quant au chien, et oui, c’est difficile de choisir. Je laisse donc le soin à Gribouille de te donner les bons conseils. Et c’est ainsi que j’ouvre mon parapluie 😀
    Bisous
    Geneviève

    J'aime

    • Coucou Geneviève merci pour ton passage, je pense que gribouille va avoir raison, pas de chien à la maison …. du moins pour l’instant Bonne fin de dimanche MTH

      Aimé par 1 personne

  7. Si Marie à de la tension qu’elle est pas toute jeune dis toi bien grenouille et dis le à minou, qu’elle peut pas avoir un gros chien comme ça, ça demande de longue balade et en plus 4a tire sur la laisse d’ici qu’elle se retrouve les 4 pattes en l’air y a qu’un pas! donc son mari qui lis et qi fais bien va pas accepter trop dangereux. Enfin j’espère pour vous et elle. Bisessssssssss la compagnie

    J'aime

    • Coucou Flipperine tu sais, j’étais aux Riceys, pas loin de la gendarmerie et je pense que nous sommes encore en sécurité dans nos petits village quoique… Bonne fin de journée ici sous la canicule qui ne désarme pas 35° degrés à l’ombre tout à l’heure MTH

      J'aime

  8. Bonsoir Renée, je vois que tu es attentive à ma santé, et je peux te dire que je n’ai pas besoin d’avoir un chien pour me retrouver non pas les « 4 fers en l’air » mais sur les genoux, la dernière fois c’était juste sur la route devant chez nous, j’ouvrais la porte et j’aperçois Miquette, assise sur son derrière en plein virage, je me suis précipitée pour la faire rentrer et j’ai buté dans un coin du portail et vlan par terre au milieu de la rue, j’ai pas traîner pour me relever car cela aurait été moi qui aurait été écrabouillée, les voitures montent vite vers chez nous. Pour finir, pas de chien, tant pis! bisous et bonne soirée MTH

    J'aime

  9. Le berger australien est un chien très actif et qui veut toujours travailler ou jouer ! Notre copine Aurélie, qui fait chien médiateur avec nous, en a un. C’est très speed. Bises. FRANCOISE

    J'aime

  10. Bonsoir Marie,
    C’est un beau chien le berger australien, Miquette ne doit pas se faire de souci, chien et chat peuvent très bien être amis, Gribouille devrait être plus inquiète, un chien jouerait facilement avec elle et attention au coup de dents…
    Bonne soirée.

    J'aime

  11. Bonsoir Françoise, effectivement si ce chien est speed , cela ne convient pas à des personnes d’un certain âge ou plutôt d’un âge certain lol!!! je ne vais pas insister, et comme ça notre Miquette sera tranquille. Bisous et bonne soirée MTH

    J'aime

  12. J’arrive pour lire cette gentille(???) grenouille,mais je ne suis pas d’accord!Un chien c’est bien ,même parfait dit Avel mon gentil boxer , mais a certaines conditions ,de l’espace et de grandes promenades tous les jours mais plein de contraintes… .Le chat est pas partageur,c’est quoi cela ??? pas bien !
    Bisous a Marie, mais faut réfléchir a la taille du chien !! quoique depuis que j’ai cohabité quelques jours avec un petit chien je préfère mon boxer!!!il ne g… pas tous le temps lui au moins et prend moins de place dans la maison!!
    Marie-Pierre

    J'aime

    • Bonjour Marie-Pierre, la raison va l’emporter sur l’envie, pas de chien, nous sommes trop âgés, il faut se montrer réalistes et réfléchir. Tant pis! bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  13. Nous avons craint un peu que l’entente ne soit pas trop cordiale entre Volga et babouche , notre chienne ayant une facheuse tendance à poursuivre les chats dehors mais une fois la période d’observation passée , les deux se sont bien faits à la situation et il n’est pas rare de les voir dormir l’un à côté de l’autre .
    Elle est vraiment mignonne gribouille .
    Bonne soirée
    Bisous

    J'aime

  14. Bonjour Gisèle, les unes m’encouragent, les autres non, mes amies du blog, sont partagées. Je pense qu’il est plus raisonnable vu notre âge à mon mari et à moi, de faire l’impasse sur un chien, la santé décline vite à partir d’un moment et s’occuper de sortir un chien peut devenir très vite une corvée. je le regrette ! Bisous et bonne soirée MTH

    J'aime

Laisser un commentaire

