Rappelez-vous,

Qu’est ce un apophtegme, c’est un terme barbare qui est un précepte, une sentence une parole mémorable ayant valeur de maxime. En voici quelques exemples:

<< Cette nuit  un voleur  s’est introduit chez moi, il cherchait de l’argent! je suis sorti de mon lit et j’ai cherché avec lui>>

<< La seule fin heureuse que je connaisse c’est la fin de la semaine.>>

<< De chez moi au bar i y a 5 minutes, alors que du bar à chez moi il y a 1 heure 30! >>

<< L’ironie c’est quand tu rentres en prison pour vol de voiture et que tu sors pour bonne conduite!>>

<< Le travail d’équipe est essentiel. En cas d’erreur, ça permet d’accuser quelqu’un d’autre! >>

Je vous souhaite un agréable mardi,

18.04.12 pré 11MTH

29 commentaires sur “Rappelez-vous,

  1. coucou Marie
    J’aime bien ce genre de phrase celle du voleur et celle du bar !! lol
    La photo que tu as mis c’est Vallon Pont d’Arc Anthony y est en ce moment !! lol
    L’ardèche est une belle région nous avons beaucoup aimé aussi !!
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    J'aime

  2. trop bien et marrant tes exemples, ça permet de commencer la journée en riant, une bonne idée. Gros bisous

    J'aime

  3. Bonjour Colette, la pluie tant attendue est arrivée hier au soir, ouf il fait moins chaud et c’est ce qu’il fallait aux raisins pour grossir à 3 jours des vendanges. Bisous et bonne journée MTH

    J'aime

    • la t° redescend aussi ici, pas de pluie, mais de l’air, surtout la nuit. Alors les raisins grossissent et c’est tant mieux, c’est réjouissant, pour nous ça serait plutôt le contraire, fichus kgs. Re bises

      J'aime

      • Coucou Colette, il pleut toujours ce matin , une douce pluie tranquille qui va aussi faire reverdir les pelouses qui ressemblaient à des paillassons. Bisous MTH

        J'aime

  4. Bonjour Clara, ces phrases ne sont pas signées, elle m’ont amusées moi aussi. Ici ce matin il pleut, de la bonne pluie qui va faire du bien à la vigne. Bisous MTH

    J'aime

  5. Florence – Testé pour vous
    Coucou Marie…drôle et recherché…J’aime beaucoup…un humour particulier que j’adore..en plus, c’est correct, alors que demande le peuple hein ?
    Comment vas tu ? Et ce cou ? Hier, je suis allée à Andorre. Dans la voiture, j’en avais marre de la clim alors j’ai fermé le truc et ouvert ma fenêtre. Le vent s’engouffrait derrière mon cou…et ho, illumination..J’ai pensé à toi, à tes douleurs..et hop, j’ai tout fermé..Je sentais mon cou tout raide, tout souffrant…alors oui, en pensant à toi, j’ai décidé d’avoir un peu chaud plutôt que d’avoir un torticolis…tout ça pour te demander si tu vas mieux ? Ca n’est pas aussi fort que l’autre fois quand même ? Dis, tu ne peux pas le couper ce cou ? ha ha ha, mais non, je sais bien…tu imagines ? Une Marie sans cou…ça vaudrait le coup hein ?
    Bon, j’suis nulle..Je sors 🙂 Bises Marie et à très très bientôt…avec ton cou hein

    J'aime

  6. Coucou Florence, mais non tu n’es jamais nulle, j’adore ton humour, bon sans cou, cela serait une « marie » sans tête, sans idées, sans parler, c’est pas possible, j’imagine même pas! par contre tu as bien fait de faire attention, mon osthéo a débloquer ,un peu mais il reste toujours un nerf coincé, bonté ce que cela fait mal, et les cachets que j’ai pris non seulement ne me font rien bien au contraire les effets indésirables sont pires que le mal, je souffre en silence, enfin pas vraiment car je peux me mettre à jurer quand je ne supporte plus cette douleur lancinante, et c’est pas l’instant de me contrarier, mon pauvre Serge ne sait plus s’il doit parler, rien dire, et peut-être envisager de s’en aller,!!!! ah je suis bien punie de mes imprudences, et crois tu que cela me servira de leçon? J’en doute!!! ce matin il pleut, une bonne pluie qui va faire grossir nos raisins, les vendanges sont prévues vendredi, comme je ne fais rien sauf rendre quelques services cela va aller. Bisous et bonne journée MTH

    J'aime

    • Florence – Testé pour vous
      Marie, vendredi je serai à Agde…j’irai voir la mer (si j’ai le temps mais je le trouverai)…et je penserai à toi, ton cou, les vendanges…et je me dirai « oh la la, si le cou ne va pas mieux, la Marie elle va en engueuler plus d’un ! » mais non, je sais bien que tu n’es pas comme ça ! 🙂 🙂
      Juste une question : tu as arrêté les médocs hein ? S’ils sont pires que le mal, tu n’en prends donc plus ? J’espère que ton cou va mieux…et essaye d’y penser (de repenser à ta douleur) avant de remettre la clim ou de faire un faux mouvement la prochaine fois hein..remarque je dis ça, mais je suis comme toi..je fais en me disant « tant pis, je verrai bien » puis après je chouine « mais qu’est ce que je suis con alors ! Je savais que ça me ferait mal et pourtant j’ai continué ! Ah mais quelle andouille ! »…par exemple, depuis une dizaine d’années, je ne peux plus digérer les oeufs…David ramène un super tiramisu à la maison..je le regarde, je le mange des yeux puis je prends une cuillère…David me dit « non, n’en mange pas, y’a plein d’oeufs dedans ! »…moi « mais si, juste un peu, ça ne me fera rien ! »…et j’ai englouti la moitié du plat…et j’ai passé la nuit à vomir mes tripes et mes boyaux et le tiramisu…le lendemain, je regarde le reste du plat…David me dit « si t’en manges, c’est que t’es vraiment vraiment con ! »…et comme je le suis, ben j’ai mangé…et j’ai revomi..mais c’est si bon (pas de vomir mais de manger ce tiramisu)…il me fondait dans la bouche, il me faisait de l’oeil « viens, viens, gobe moi ! »…alors tu parles…comment résister hein ? 😦
      Voilà, comme quoi on sait qu’on va trinquer, mais on s’en fiche…on crie même très fort « tchin tchin ! »… 🙂 🙂

      J'aime

      • Oh Florence comme je reconnais dans ta description, je me dis j’ai trop chaud, alors la clim et vlan c’est gagné, j’ai mis la minerve ce matin, je ne prends plus de médicaments forts, juste du doliprane mais cela ne me calme pas du tout, la dernière fois c’est passé tout seul, alors je patiente….. « engueuler quelqu’un parce que j’ai mal…. et bien tu as raison, cela m’énerve et c’est Serge qui prend, je ne supporte pas les oeufs donc je n’en mange pas mais pour le chocolat c’est idem, cela me donne la migraine mais… j’en mange quand même, quelques points communs avec toi encore. Je te souhaite un bon séjour à la mer et chez tes parents, bon courage à ton papa. Bisous MTH

        J'aime

  7. Coucou Mitou, je pense que l’Ardèche est une belle région, n’est pas la région de jean Ferrat? Il pleut ce matin, une vraie pluie bienfaisante pour les raisins. Nous commencerons les vendanges vendredi, quand je dis nous, c’est plutôt les autres! bonne journée bisous MTH

    J'aime

  8. Bonjour Marie,
    Voilà j’ai « livré » mon François…!!!
    Je profite d’une pause thé!
    Ces phrases sont extra!!!
    Je reconnais Vallon Pont d’Arc, Belle région l’Ardèche, Jean Ferrat le savait bien
    Chez nous aussi, il a plu toute la nuit, les agriculteurs sont contents.
    Les vendanges vont être bonnes, le raisin n’a pas manqué de soleil, peut-être un peu d’eau ?
    Je te souhaite une belle journée
    Bises.
    Ninie

    J'aime

    • Bonjour Ninie, j’aime ta phrase : « j’ai livré mon François », les vignes ont manqué d’eau mais avec ce qui tombe aujourd’hui cela va être très bon, les grumes vont pouvoir grossir. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

    • Bonjour Claudine, je te renvoie avec plaisir un grand sourire, il pleut et c’est bon pour la vigne, de plus il fait moins chaud. Bisous MTH

      J'aime

    • Bonjour jean, le déluge bien paisible est un vrai miracle à la veille des vendanges, voilà qui va faire gonfler les grumes et comme on vendange dans deux jours, cela n’aura pas le temps de pourrir! Bonne journée, je vais chanter et danser sous la pluie, tant pis si je m’enrhume MTH

      J'aime

  9. Bonjour Marie,
    Belle illustration « en textes » pour un mot dont je ne me souvenais pas.
    Toujours très lourd ici, triste aprem pour moi, c’est la vie, enfin, la mort fait partie de la vie.
    Bonne journée, bisous à demain Marie.
    Maite

    J'aime

    • Bonjour Maïté, touchée par la mort d’un proche? je compatis, ici la pluie mais de la bonne, pas comme à Chablis où la grêle a détruit le vignoble à la veille des vendanges, mais de ces choses là on s’en remet ce n’est pas comme la disparition de quelqu’un. bon courage bisous MTH

      J'aime

  10. bonjour, je dois dire que je ne connaissais pas ce terme, je me coucherai moins bête ce soir 😉 bonne soirée, bisous

    J'aime

    • Bonsoir Francine et bien moi, je ne le retiendrais sûrement pas, trop compliqué pour ma petite tête de « vieille linotte » bisous MTH

      J'aime

  11. Marie mais tu m’apprends quelque chose car de ces phrases j’en ai lu beaucoup (et aimées) mais je n’aurais su dire leur « nom »…alors merci. Bisoussssss

    J'aime

  12. Bonsoir Henri, merci pour ta visite, j’irais voir ce que tu as écrit demain, aujourd’hui journée chargée, j’espère que tu n’as pas eu de dégâts avec les orages, ici cela est passé près, nous ne sommes qu’à une quarantaine de kms de Chablis où les vignes ont beaucoup souffert.Bisous bonne soirée MTH

    J'aime

Laisser un commentaire

