Une couleur…….

Je viens de décider  que cet article doit être « vitaminé », et quoi de plus « vitaminé » qu’une couleur, et cette couleur c’est le  orange.

Si je pense  « orange » la première chose qui me vient à l’esprit est le fruit, une orange entière , en jus, c’est bon, c’est plein de vitamines.

une deuxième image pour illustrer cette couleur, un merveilleux coucher de soleil,

cette photo est signée Sarana

un petit bond en arrière, le  mode des année 1970,

et le papier peint, cela ne vous rappelle rien?

et les feuilles à l’automne,

Je reconnais que ces feuilles sont peut-être un peu rouge pour un  orange, alors je vais dire des feuilles rouge orangée, cela me semble plus juste.

Quelques fleurs,

photo : Cathy Gaillet

Très bien si avec ceci vous n’êtes pas de bonne humeur et en pleine forme, j’en serais désolée.
Orange est aussi, comment dois-je le nommer ou la nommer? Ces personnes qui s’occupent des téléphones, box et cie qui m’ont causé quelques soucis depuis la semaine dernière, je dois dire que c’est mes « ennuis » avec eux qui m’ont donnés l’idée de ce billet.

Un paysage vert pour apaiser tout ce orange, du punch il en faut mais trop tout de même.

Et pour faire bonne mesure la grenouille qui signe tout ce que j’écris.

18.04.12 pré 11MTH

18 commentaires sur “Une couleur…….

  1. Oui, une bien jolie couleur, que j’aime beaucoup maintenant et que lorsque j’étais plus jeune, je n’aimais pas du tout … mystère ! Je ne sais le pourquoi, mais c’est comme ça. Bon jeudi tout entier Marie !
    Bisous♥

    J'aime

  2. j’aime l’orange et je l’associe volontiers avec du bleu. Le papier peint, je le reconnais, Michel et moi avions retapissé un séjour avec, mais j’avoue, bien qu’aimant cette couleur, il a fini par me lasser, était ce la couleur ou la forme géométrique? Les photos sont bien jolies et  » bien vitaminées » effectivement.
    Gros bisous

    J'aime

  3. Bonjour Marie, Très jolies et pleines de vitamines, les photos que tu as choisies pour cette journée. Merci et bisous.

    J'aime

  4. Bonjour Marie,
    Profitons de cette journée de vitamines et de soleil.
    Les vendangeurs doivent apprécier ce temps pour couper le raisin…bien que le matin, il doit faire frais.
    Bon après-midi.

    J'aime

    • Bonsoir Joss, mon gendre vient de m’appeler, les vendanges sont terminées pour les coupeurs tout à l’heure, ne restera demain que les pressureurs, nous allons trinquer tout à l’heure à la santé des vendageurs et à la nôtre bien sûr, une bonne chose de faite bisous MTH

      J'aime

  5. Bonjour Marie,
    En effet c’est vitaminé…!!! Ce papier peint, on en voyait partout…!!!
    Franchement il devait finir par ennuyer, de toute façon les papiers étaient chargés et parfois les plafonds tapissés…
    Alors tu as vu Limoges!!! Les étudiants y sont heureux.!!! c’est pour ça que nous avons François LOL.
    Bises Marie et prends soin de ton dos.
    Ninie

    J'aime

    • Coucou Ninie, c’est une ville superbe et ta région est bien jolie. Quand au papier peint c’est vrai que c’était chargé, mais c’était la mode!!! Bisous et bonne fin de journée MTH

      J'aime

    • Coucou Renée Hi…HI… c’était mon époque , « baba cool », notre chambre avait un horrible papier à grosses fleurs orange, mais c’était la mode, j’avais aussi une paire de chaussures à très haut talons compensés avec une grosse semelle, je gagnais au moins 10 cms et avec une entorse à l’horizon, ouf, j’y ai échappé. Bisous MTH

      J'aime

    • Bonsoir Clara, c’était affreux ce papier peint, nous en avions un dans notre chambre, de grandes fleurs orange sur fond ivoire, il tapisse encore le fond de la penderie, mais il y a des piles de linge et les vêtements de ce fait je ne le vois plus que quand je range, et c’est pas souvent!!! bisous MTH

      J'aime

  6. C’était la mode ce papier peint ! Je m’en souviens très bien !! Je préfère plutôt les tons de bleu, de rouge. Le orange n’est pas souvent invité chez moi ! Bises. FRANCOISE

    J'aime

    • Bonsoir Françoise, chez nous la grande salle et la montée d’escalier est orangée, j’aime assez cette couleur, bon, j’avoue les papiers peints de 1970 pas terrible, mais c’était la mode de cette époque là. Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  7. Ah oui cet orange ,c’était vraiment la mode dans les années 70 , le papier peint j’avais presque le même dans mon studio .
    Un plein de vitamines pour les études ? je ne sais pas mais en tout cas tu as bien décliné la couleur , je reste Fidèle au fruit et au coucher de soleil qui me fascine toujours autant
    Bises

    J'aime

  8. Coucou Gisèle, c’était la mode de cette époque mais j’avoue que maintenant je ne choisirais pas ce papier peint, nous avions presque le même dans notre chambre à coucher! et un souvenir de mes sandales à très hauts talons compensés orange elles aussi, si ne me suis pas fait une entorse, c’est que j’étais chanceuse. Bisous MTH

    J'aime

Laisser un commentaire

