Cette semaine le défi est la lettre « N »

aquoicarime

http://leblogdetouslesdefis.alpn-blog.fr

Elles sont trois amies,

SabiNE, DelphiNE, et ProserpiNE

Lumineuse la blonde SabiNE

Flamboyante est la rousse DelphiNE

TerNE est ProserpiNE, la bruNE

Affublée d’un prénom antidéluvieN

Pourtant nulle rancoeur, nulle haiNE

Pas de jalousies

Envers ses deux amies.

Elle est terNE,

Mais pas vilaiNE

Elle se dit simplement

Q’elle n’ a pas eu de veiNe

Un jour viendra où ProserpiNE

En manteau de zibeliNE

ProserpiNe  la terne,

Sera souveraiNE

Clamant à ses amies

Ebahies

Des vers de VerlaiNE.

Voilà Domi tout ce que j’ai trouvé pour relever ce défi.

et puis cette chanson de Lio, <non, les bruNES, ne comptent pas pour des pruNES>>

http://https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT3vw7K7Drnaqk_sQZES7Kx1gsh0QzZslVn3PoXyfvq-a1q0oRSRg

Bonne journée à toutes et à tous,

Le soleil? peut-être, sans doute mais ne rêvons pas trop quand même!

18.04.12 pré 11MTH

22 commentaires sur “Cette semaine le défi est la lettre « N »

    • Bonjour Colette la revanche des brunes, bien que les blondes avec les histoires qui leur collent à la peau ne sont pas gâtées non plus, ne parlons pas des rousses souvent assimilées à des créatures diaboliques! bisous MTH

      J'aime

    • Merci Francine, bonne journée à toi aussi, ici sous la pluie mais le vent s’est calmé, il a soufflé fort sur notre région. Bisous MTH

      J'aime

  1. coucou Marie
    Et bien c’est tout !! mais c’est drôlement bien je trouve
    si je n’avais pas su que c’était toi j’aurais pensé à une vraie poésie d’auteur !!
    si si c’est vrai c’est ma pensée !!
    La pluie doit t’inspirer . . . .
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    J'aime

  2. Moi, je trouve que ce sont souvent les blondes qui sont ternes.
    Je pense aux brunes comme Ava Gardner ou Sophia Loren, qu’elles étaient belles !
    Bonne journée et amitié

    J'aime

  3. Bonjour Clara, ayant été brune je ne puis qu’être d’accord avec toi, ces deux actrices étaient superbes. Il a venté beaucoup hier dans notre région, pour nous juste un toit qui est part au-dessus du pressoir et quelques tuiles dans la cour, et ce matin il pleut encore, l’automne arrive avec tambours et trompettes, c’est pas cet automne là que j’aime. Bisous MTH

    J'aime

  4. Bonjour Mitou, on a eu une belle tempête hier sur nos villages, même un gros pylone s’est couché, sur la route nationale les arbres pourtant costauds n’ont pas résisté, l’automne s’annonce bien violent. merci pour le compliment , je suis touchée Bisous MTH

    J'aime

  5. Je ne peux etre que d’accord pour les vers de Verlaine . Défi bien relevé Marie . J’ai bien cru hier que le ciel allait nous tomber sur la tête , une presque nuit à 17h et un vent à rendre folle les éoliennes et l’orage s’est installé .
    Heureusement pour vous les vendanges sont faites .
    Bon jeudi
    Bises

    J'aime

    • De gros dégâts dans notre région, et comme tu dis heureusement les vendanges étaient finies, je vais voir ce que dit mon mari, il vient de monter voir au pressoir où le toit s’est envolé, mais il y a pire et quand les éléments naturels se déchaînent on ne peut que subir Bisous MTH

      J'aime

  6. Bonsoir Marie,
    Bravo Marie le vent t’a bien inspirée.
    J’avais très peur hier, c’est très dangereux ces coups de vent, nous étions en vigilance mais pas trop de dégâts, par contre beaucoup de pluie.
    Je t’embrasse et te souhaite un bel après-midi.
    Ninie

    J'aime

  7. Coucou Ninie, ici il y a eu des dégâts, un pylone a haute tension est coupé au-dessus de chez nous, la route est coupée, il y a des branches et des arbres saccagés, un automobiliste a eu de la chance sur notre route nationale un arbre est tombé sur son capot, il s’en tire juste avec la peur de sa vie, un autre vieux Monsieur est mort en recevant la porte de sa grange , nous étions à Troyes et on a bien vu que cela n’était pas beau , mais on ne s’attendait pas à voir des dégâts chez nous, le toit qui abrite le pressoir s’est effondré, le couvreur est entrain de réparer, cela fait vraiment peur quand la nature se met en colère. Bisous MTH Ps: le soleil vient se faire son apparition, mais il a plu toute la matinée et toute la nuit.

    J'aime

  8. Bonsoir Georges, merci, chez nous c’est aussi plus calme et heureusement car il y a eu des dégâts. La nature en colère, rien ne peut l’arrêter on se sent tout petit.Bonne soirée bisous MTH

    J'aime

  9. bonsoir ma belle,bien relevé ton défi ,triste temps ,de la pluie ,du soleil ,hier grosse tempête avec des chûtes d’arbres et de branches sans compter les toitures arrachées à certains endroits ,mais pas de dégats chez nous ,bonne soirée ,bisous

    J'aime

    • Bonjour Calinette, ce matin le beau temps semble revenu, mais quels dégâts!! les poteaux de la ligne à haute tension sont par terre, les routes de ce fait sont coupées elles -aussi, bonne journée Bisous MTH

      J'aime

  10. En lisant tes coms, je vois que vous avez eu des dégâts dans ton village.
    Nous n’avons pas eu beaucoup de pluie, un peu de vent, peu de dégât…Mais du côté de Tonnerre, il y a eu beaucoup d’eau, vent, grêle et des arbres ont souffert.
    Et tu as bien réussi ton défi.
    Bonne soirée

    J'aime

    • Bonsoir Renée, je te souhaite une belle soirée, il afait très beau cet après-midi, un temps d’automne idéal, enfin pour moi! bisous MTH

      J'aime

Laisser un commentaire

