Bienvenue au royaume de l’absurde,

Bonjour, je vais vous faire part d’une anecdote,

Voilà quelques semaines , la factrice sonne et m’apporte un colis tout abîmé, de toute évidence il a été ouvert;

Elle me dit: je suis désolée, vérifier s’il ne  vous manque rien, alors que je me saisis du colis, elle arrête mon geste,

Je dois vous prévenir si vous l’ouvrez  vous serez obligé de l’accepter, je reste un moment  sans voix, puis la parole me revenant je lui réponds,: comment voulez-vous que je vois s’il manque quelque chose si je ne peux l’ouvrir?

Je ne sais pas Madame, mais c’est ainsi ou vous l’ouvrez  et vous le conservez tel quel, même s’il vous manque un article (ou plusieurs (je me souviens que c’était des produits de beauté) ou bien je vous le reprends et nous le renvoyons à l’expéditeur.

J’ai donc refusé le colis mais j’ai su que le dit colis n’était jamais retourné à l’expéditeur!!!! Heureusement l’enseigne des produits de beauté m’a renvoyée ma commande sans frais.

Autre chose, le facteur a le droit de prendre les lettres que nous envoyons dans notre boîte  mais à une condition, que ce courrier soit dans une enveloppe ordinaire et non avec notre en-tête, sachant que ce même facteur distribue à nos bureaux tout le courrier, il n’a pas le droit de remmener le courrier avec l’enveloppe marquée , pour nous en l’occurence: Champagne Serge Mathieu, par contre si c’est du courrier ordinaire il peut le prendre!!!!!

Pour le courrier de l’exploitation il faut descendre le mettre dans la boîte aux lettres du carrefour où ce même facteur le prendra!

N’est ce pas  « ubuesque »?

Alors quand j’entends dire que les facteurs pourront rendre moult services en faisant leur tournée cela me fait doucement rire,il me semble qu’ils devraient simplement faire ce pourquoi on les paye, c’est à dire distribuer le courrier et le reprendre, cela ne serait pas si mal.

Notre facteur ou factrice cela dépend des jours sont très gentils mais s’ils dérogent à la règle c’est eux qui  « prennent ».

Bon début de week-end, j’espère que le beau temps va continuer;

Ne sont-ils pas charmants?

18.04.12 pré 11MTH

22 commentaires sur “Bienvenue au royaume de l’absurde,

  1. Alors, tu as finalement eu tes produits ! Eh ! bien, quelle affaire !
    Bon week-end à toi également ! Ici aussi, c’est beau et annoncé beau pour demain et dimanche !
    Bisous♥

    J'aime

  2. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! Sans doute des règles « pondues » par un technocrate sorti des grandes écoles et qui essaie de justifier son salaire et garder sa place.
    Bon weekend, gros bisous.

    J'aime

    • Bonjour Colette je pense que les « gens » sortis de l’ENA pour obtenir un diplôme devrait travailler au moins un an dans une entreprise, être sur le terrain, il s verraient ce qu’est la vraie vie! mais c’est pas demain la veille! fraîcheur mais beau temps ce matin bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  3. Bonjour Colette, oui tout est arrivé grâce à la courtoisie de l’enseigne qui m’a cru sur parole ou sur ma bonne mine!!! Beau temps ici aussi malgré la fraîcheur de ce matin. Cet après-midi reprise de choral de l’ église, nous allons avoir la voix rouillée après cet été sans chant! bisous MTH

    J'aime

  4. Bonjour Claudine, ainsi va la vie moderne, on s’adapte, il le faut bien, dans nos petites campagnes le facteur était une liaison avec le monde du chef lieu de canton, il pouvait porter les médicaments que le pharmacien avait préparés et d’autres menus services, et la Poste de cette époque était moins intransigente, il n’y avait cette course au « profit » bisous et bonne journée MTH

    J'aime

  5. Eh bien oui je découvre vraiment ubuesque ce service de la poste . Concernant le courrier pour l’instant je n’ai pas eu à me plaindre des différents facteurs que j’ai eus , même quand le courrier avait une adresse fantaisiste ils ont toujours su me mettre l’enveloppe dans la boite aux lettres .
    Bon week end
    Bisous

    J'aime

  6. Coucou Gisèle,c’est ainsi chez nous depuis quelques années, mais les facteurs ne sont pas en cause, c’est loe personnel au-dessus! bisous MTH

    J'aime

    • Bonjour Georges, effectivement après coup , je me suis dit c’est plutôt amusant et j’ai souri, je n’ai pas été jusqu’à rire car j’aurais ri « jaune »! il fait un temps superbe, juste comme j’aime! c’est l’automne pas encore dans toute sa splendeur car les feuilles n’ont pas encore pris leurs habits d’or et de pourpre, il reste encore des feuilles bien vertes, celles qui ont rescapé à la canicule. Bon après-midi, pour moi c’est la rentrée de la chorale (de l’église) j’attends de voir si ma voix a « rouillé » pendant l’été. Bisous MTH

      J'aime

  7. Avec les administrations, il vaut mieux ne pas chercher à comprendre !!!! il faut qu’ils soient bêtes et disciplinés …. c’est malheureusement souvent le cas !
    Bon dimanche, gros bisous

    J'aime

  8. vraiment du gros n’importe quoi cette histoire de colis, tu as bien fait de le refuser! Par contre pas bien compris l’histoire des lettres, mais pas grave toute façon pas même système qu’ici. Bises Marie doux dimanche

    J'aime

    • Coucou, je ne mets pas en cause les facteurs mais leurs supérieurs, ils sont bien obligés d’obéir aux ordres, rentabilité oblige!MTH

      J'aime

  9. Bonjour Marie,
    je dois avouer que ton billet m’a fait sourire, car nos facteurs seront bientôt aussi chargés de participer à l’examen du permis de conduire. Pour moi je pense que c’est vraiment hors de leur compétence.
    Bises bien amicales.
    Henri.

    J'aime

    • Bonsoir Henri, il vaut mieux en rire, mais , de « mon temps  » on disait: à chacun son métier , les vaches sont bien gardées!!! ce qui n’est plus le cas aujourd’hui, la poste doit faire bansue, assurances, placements, le courrier ce n’est pas rentable! bisous et bonne soirée MTh

      J'aime

  10. Bonjour Marie et merci pour tes visites 🙂
    Je prends cet article, il m’a attiré. Les facteurs, ici si c’est l’habituel tout va bien. Pendant les vacances d’été, il est arrivé très souvent des choses étranges et incompréhensibles. Pour te faire rire, j’ai vu un reportage récent pour les villages dits « isolés »…. (Pourquoi tu tousses ? :D) ils auraient des plans pour faire livrer les colis par des drones. Et oui….. A titre expérimental pas plus de seize kms….
    Les facteurs doivent travailler, et je me souviens aussi de ce travail de proximité, même à Bruxelles. Maintenant, c’est travail, production, abrutissement et surtout il leur est demandé de ne plus penser. Tu étais tombée sur une personne à cheval sur le règlement. Il y en a d’autres qui passent outre et sont plus humains. Il y a toujours moyen de s’arranger, mince alors 🙂 Comme quoi, réfléchir c’est parfois un peu difficile, histoire de contourner le problème 😉
    Bisous et belle journée à toi.
    Geneviève

    J'aime

  11. Bonjour Gisèle, j’aime ton com, et je suis d’accord, notre facteur habituel est très gentil, mais…. il est souvent absent aussi ce sont des personnes (jamais les mêmes qui le remplacent, cela serait trop simple, si on avait toujours le même remplaçant pour la tournée. ) qui font tout un tas de petits villages, ne connaissent pas la tournée et bien sûr pas les gens, ce qui fait qu’il y a toujours des problèmes, maintenant la plupart de mes colis arrivent par chrono post ou autres livreurs, c’est dommage. Je vois bien un drône me balancer mes colis, adieu mes parfums et autres liquides de démaquillage, et ils balance ça où ? dans la cour? et s’il pleut? du grand n’importe quoi à mon avis. Bisous et bonne journée MTH

    J'aime

Laisser un commentaire

