Nous voici à la lettre « P »

aquoicarime

htpp://leblogdetouslesdefis.apln-blog.fr

Défi de la lettre « P »

  • Il est sept heures du matin,
  • Le pré est envahi par un brouillard éPAIS,
  • Sortant doucement du lit, FranCK
  • Se garde bien d’éveiller ANDROMAQUE,
  • C’est son épouse avec un drôle de prénom,
  • Mais c’est ce QUI
  • A séduit FranCK.
  • Il s’habille n’importe comment,
  • Il ressemble à « l’As de piQUE »
  • Il s’en fiche car pour aller au ball-trAP
  • Il ne lui faut que son fusil.
    Hier il l’a bien briqué,
  • Le voilà sur le chemin,
  • Il a pris soin,
  • De ne pas faire de bruit en lâchant le loQUET.
  • Sur ses talons trottine le chien MoustiQUE,
  • Il se rjejouit de retrouver ses amis,
  • A midi ce sera le pique-nIC
  • A l’abri du bosQUET,
  • Ils vont trinQUER,
  • A qui?
  • A quoi?
  • A leur amitié bien sûr.
    Pendant ce temps là Andromaque
  • Dansera sur de la musique poP
  • Sous le regard énigmatiQUE
  • du chat ManisQUE.
  • Il rentre heureux FranCK,
  • En retrouvant la  belle AndromaQUE
  • Sur qu’ils vont passer une soirée au toP.
  • 18.04.12 pré 11MTH.

30 commentaires sur “Nous voici à la lettre « P »

    • Bonjour Colette, je me suis plantée la lettre « Q » était pour la semaine prochaine , j’ai zappé le « p » pas grave, pas vrai? Bisous MTH

      J'aime

  1. Je suis mal réveillée ou j’ai pas compris, est ce P ou Q ( ou même CK) ça fait rien, l’histoire est là. Bonne journée, bisous

    J'aime

    • Coucou Colette, rassure-toi, tu étais bien réveillée, c’est moi qui est des difficultés avec ce défi , c’était la lettre « P » , tant pis cela me fait de l’avance pour la lettre « Q ».Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  2. coucou Marie
    je suis comme Colette
    C’est P où que !! lol
    même pas grave ton histoire tient debout et me fait sourire
    c’est déjà bien pour commencer la journée !enfin la continuer car çà fait un bon moment que je suis levée !!
    gros bisous et bonne journée au soleil
    MITOU

    J'aime

  3. Bonjour Mitou, c’est la lettre « P », mais j’ai beaucoup de mal a raconter une histoire en vers, alors cela se mélange d’autant plus qu quand je l’ai écrite c’était le lendemain de l’anesthésie, bonne excuse!!! MDR bisous MTH

    J'aime

  4. Florence – Testé pour vous
    Bonjour Marie…ah j’ai rigolé en te lisant…tu commences par le P, puis hop, direct, tu passes au Q…oh oui, le Q a mangé le P..hé hé ! 🙂 🙂
    Comment vas tu ? En tous les cas, P ou Q, bravo, tu m’as fait rire et sourire 🙂 🙂
    Alors, il fait beau par chez toi ? Nous ici, ce matin c’était soleil puis là c’est plutôt nuages…ben alors, qu’est-ce qu’il se passe hein ? Où est passé l’été indien ? 🙂
    Bises Marie et à très très bientôt

    J'aime

  5. Bien beau ce texte avec la lettre P…bien marrant j’ai bien apprécié
    J’ai vu ton billet ce matin et j’étais sûr de t’avoir un mot apparemment ce n’est pas cas.
    Toujours du beau….mais la bise est bien fraîchissante.
    bonne soirée
    Bisous

    J'aime

    • Bonsoir Georges, nous rentrons seulement, c’est l’après-midi « tarot » où j’ai perdu lamentablement, heureusement nous jouons avec des jetons pas avec des euros, sinon cela fait 3 mercredis où je perds, je vais finir ruinée!!!Nous jouons avec mon beau-frère , ma belle -soeur et un ami, c’est agréable, on se connaît très bien et on peut se taquiner, enfin moi, pas trop, car je deviendrais vite désagréable si je perds et que l’on « fait des petites réflexions », j’avoue, je suis sans doute mauvaise joueuse mais surtout « soupe au lait » bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  6. Bonsoir Renée, Hi…. Hi pas fait exprès, j’étais encore sous le coup de l’anesthésie (bonne excuse) bisous et bonne soirée MTH

    J'aime

  7. Bonsoir Florence, ici c’est vraiment le beau temps, avec juste un peu de vent bien frais, mais ciel bleu et soleil. Remarque qu’aujourd’hui c’était l’après-midi tarot alors le temps , je m’en balance!!! je ne suis pas encore allée voir ta prose, j’irais tout à l’heure ou demain, cela dépende de mon humeur, et comme j’ai perdu, je ne suis pas de très bonne humeur!!! oui, ma belle « la Marie » est mauvaise joueuse!!! J’ai passé lundi une fibro couplée avec colscopie, très agréable moment, surtout la veille à boire l’infâme potion magique qui te fait « squatter » les toilettes en te tordant le ventre, mais il faut en passer par là pour voir ce qui se passe, pour l’estomac rien de nouveau toujours une oesophagite, je me soigne, j’avais levé le pied pendant l’été en arrêtant le traitement et en me gavant de tomates melons et fruits, la gourmandise tu le sais est un vilain défaut!!! Bonne soirée Bisous MTH

    J'aime

    • Bonsoir Joss, oui pressée d’arriver à bout de cet alphabet, je ne suis vraiment pas douée pour ce genre d’exercice Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  8. Pas grave Marie c’est la fatigue, tu vas te remettre.
    Bises, aujourd’hui journée chargée.
    Ninie

    J'aime

  9. Bonjour Ninie, c’est vraiment bizarre car j’avais préparé l’article dans ma tête la nuit, et je pensais être dans le bon défi……. j’étais encore sous l’effet de la drogue injectée. Déjà que je ne suis pas douée pour écrire des poésies, si maintenant je me trompe, où allons-nous? il fait encore très beau mais pas chaud, j’ai ressorti les pulls, pas les gros, mais les moyens. Bisous et bon appétit MTH

    J'aime

  10. Florence – Testé pour vous
    Coucou Marie..Je viens de lire ton commentaire répondant à mon commentaire..oh la la, je n’envie pas ce par quoi tu es passée…et tu vas bien ? Tu as retrouvé la bonne humeur ? Tu es mauvaise joueuse ? 🙂 Je n’aurais pas deviné 🙂 🙂
    Tu joues au tarot ? Moi aussi, j’adore ce jeu mais je n’ai personne pour y jouer. Alors j’ai téléchargé un tarot en ligne et je m’amuse contre l’ordi…inutile de te dire que je gagne tout le temps 🙂 🙂
    Oh oui, ça serait bien si tu avais été là au Cap la semaine dernière. On aurait bien rigolé et peut-être qu’on aurait fait une partie de tarot…on t’aurait laissé gagner bien sûr ! 🙂
    Bises Marie et à très bientôt et j’espère que tu es de nouveau en pleine forme, à fond la forme même

    J'aime

    • Coucou Florence, je ne veux pas qu’on me laisse gagner! je veux gagner loyalement, et si je perds , je jette les cartes à la figure de la personne en face de moi et je pleure et je trépigne!!! si, si je t’assure, c’est déjà arrivé, c’est mon mari bien sûr qui a reçu les cartes, bon, après je me suis excusée mais;;;; « n’avait pas qu’à se moquer de moi!!! Na!!!! je comptais mener « le petit au bout et vlan au moment où fière de moi j’abats ma carte mon beau-frère la recouvre avec un atout!!!! alors là j’ai craqué devant le sourire narquois des deux frères. Tu vois j’ai un « foutu » caractère, mais je peux aussi être très gentille et aimable, si, si cela m’arrive!!! j’aurais bien aimé être avec vous deux, qu’est-ce qu’on aurait ri, mangé (enfin pas de trop car j’aurais été malade) et parler très sérieusement de choses plus graves, qu’est ce que cela aurait été chouette. Bon, je vais te souhaiter un bon appétit bisous MTH

      J'aime

  11. Je ris en voyant que tu as mis la lettre Q à l’honneur en zappant le P . Figure toi que j’étais passée directement de O à R en programmant mon billet , en zappant le PQ, va savoir pourquoi ! aussi ne t’étonne pas quand tu liras ma participation de la semaine prochaine .
    Bisous

    J'aime

    • Coucou Gisèle, je suis ravie de ne pas être la seule à me tromper!!! ce n’est pas bien grave, et cela m’a fait rire quand des copinautes me l’on fait remarquer, moi, j’avais pourtant relu, mais , je n’ai rien vu d’anormal Bisous MTH

      J'aime

  12. Bonjour,ça n’était pas facile, la suivante le sera encore moins, j’attends de te lire 😉 je te souhaite une bonne soirée bisous

    J'aime

  13. Bonsoir Marie,
    Même avec un défi d’avance, vous avez bien réussi ! Merci pour cette histoire enlevée et souriante.
    Mes remerciements également pour avoir acquis mon petit recueil de nouvelles. Je suis content que vous preniez du plaisir à le lire. Tous ces textes ont été écrits au fil de l’inspiration sur une période de cinq ans environ. Au départ, je ne pensais pas en faire un livre, et pis c’est venu tout seul. Ce n’est pas de la grande littérature. Il faudrait sans doute que je travaille davantage les descriptions, mais cela, j’ai du mal à le faire. La nouvelle où il est question de Barnabé Lapibole est assez loufoque. Elle est écrite dans le style de Pierre Dac, enfin tout au moins j’ai essayé. Ce sont toutes des nouvelles à chute, un genre que j’aime bien. Tout bascule dans les dernières lignes.
    Mon épouse a été très touchée par votre aimable commentaire concernant ses photos. Elle vous en remercie. Evidemment, ce serait mieux en couleurs, mais le prix du livre en souffrirait.
    Je vous souhaite une très bonne soirée.
    Mes amitiés
    Alain

    J'aime

    • Bonsoir Alain, je ne pense pas que les photos en couleurs ajouteraient un plus à votre livre, je trouve que ce noir et blanc va très bien. J’aime beaucoup la fantaisie de l’histoire de Barnabé Lapibole, j’aime ces textes où la langue française prend toute sa saveur, continuez Alain à écrire, c’est pour moi mon loisir favori: lire. Je lis beaucoup , de tout, des romans, des polars , de la poésie , des recueils . Ces histoires me ravissent et me font oublier la noirceur de ce monde si angoissant en ce moment. Je vous souhaite une agréable soirée. Bien amicalement à vous MTH

      J'aime

    • Bonjour Calinette, bien sûr que se tromper arrive à tout le monde, ce qui me fait le plus sourire c’est que je ne m’en sois pas aperçue!! bisous et bonne journée MTH

      J'aime

Laisser un commentaire

