hello ladies et Gentlemens,

Ici Gribouille,

IMG_8632

  • Il est 8 heures du matin et vla Marie qui débarque, l’oeil glauque, les cheveux en pétard, je me dis que cela n’a pas l’air d’aller, dans un baillement à lui décrocher la mâchoire, elle me salue quand même:
  • Salut  Gribouille,
  • Bonjour Marie, ça va pas ?
  • Si, mais j’ai un problème,
  • Tu peux tout me dire , tu sais , si je peux faire quelque chose…
  • Non, merci, c’est à cause de la bouilloire.
    Ben quoi la bouilloire , qu’est-ce qu’elle a?
  • Elle fuit et je vais devoir la changer et cela m’ennuie.
  • C’est pas bien grave, tu n’as qu’à en acheter une autre,
  • C’est fait, mais tu vois cela me fait mal au coeur de la mettre à la déchetterie, 10 ans de bons et loyaux services, je t’assure Gribouille que je me mets à sa place, je suis  vieille moi aussi, et si on me mettait au rebut?
  • Je sens des larmes dans la voix de « la Marie », elle ne m’a pas habitué à ce genre de sentimentalité à deux balles.
  • Mais enfin, Marie, t’es un être humain toi, personne ne veut se séparer de toi, reprends toi, regarde Miquette voudrait sortir, elle ne comprends pas, (un chat c’est moins intelligent qu’une grenouille à mon avis).
  • Marie soupire ouvre la porte au chat.
    Je lui dis: tu peux la garder dans le vieux réfectoire, (décidément vous allez penser que tout est vieux ici, les gens, les bêtes, les choses.)
  • Mais c’est une vraie bonne idée, merci Gribouille pour une fois que tu ne  » m’engueules » pas, j’y vais de ce pas!
  • Je profite de son absence pour vous dire que la colo-fibro de lundi a laissé des traces sur Marie, mais je pense bien qu’elle va se reprendre, finalement j’aime mieux quand elle me houspille!
  • La vieille,
  • La neuve,
  •                                                                  Bon vendredi tout le monde,
  • 18.04.12 pré 11MTH

 

30 commentaires sur “hello ladies et Gentlemens,

  1. Bonjour Marie! une casserole fait aussi l’affaire lol elle est élaborée ta nouvelle bouilloire! bisous bon vendredi

    J'aime

  2. Bonjour Marie,
    Wouaouhh, elle est jolie et sophistiquée ta nouvelle bouilloire mais l’ancienne n’était pas mal non plus lol 😉 J’en ai une aussi isotherme, offerte par ma fille pour mon anniversaire, c’est très pratique. Bon week-end à toi. Bisous 🙂

    J'aime

    • Coucou Ely, la nouvelle bouilloire inox est en harmonie avec ma nouvelle cuisine, c’est vrai que c’est pratique ces petits ustensiles qui nous rendent la vie quotidienne plus facile. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  3. Bonjour Marie,
    Je regarde votre ancienne bouilloire et je me dis que nous avons la même. Même couleur, même profil ! Evidemment, je me garde bien de lui faire lire votre billet ou même d’aborder le sujet en sa présence. Elle s’échauffe facilement et prendrait ombrage de la chose, on la comprend. D’autant que votre nouvelle bouilloire a très belle prestance,elle est superbe, de quoi donner le cafard à l’ancienne… Heureusement, Gribouille était là pour sauver la situation !
    J’ai oublié de vous dire : dans le recueil de nouvelles, le chat, oui, c’était bien le nôtre, une bête adorable. Je dis « c’était » car il est maintenant au paradis des chats.
    Mes amitiés et merci pour ce moment souriant et qui donne quand même à réfléchir…
    Alain

    J'aime

    • Bonjour Alain, j’adore votre com, il est bien évident que , en aucun cas, votre bouilloire doit lire mes lignes, la pauvre , elle serait mortifiée et serait capable de vous lâcher, les objets pour moi ont un esprit malin à défaut d’une âme, Vous n’avez plus de chat? Nous avons une petite Miquette que nous avons adopté après que quelqu’un la posé un soir sur notre fenêtre, elle est rousse et très sauvage, malgré son caractère indépendant, je m’y suis attachée et je suis une vraie « mère Michelle » quand elle ne rentre pas. Je vous souhaite une agréable journée, ici encore sous le soleil. Amitiés MTH

      J'aime

  4. Bonjour Marie,
    J’ai la même que ton ancienne bouilloire, elle fonctionne toujours. Parfois, j’aimerais bien en changer…mais tant que ça marche, on use…
    Bonne journée

    J'aime

    • Bonjour Joss, je sais que pour toi les objets ont une âme, j’ai changé car la pauvre vieille bouilloire me mettait de l’eau partout, elle n’aurait pas durer longtemps. Quel temps magnifique Bisous MTH

      J'aime

  5. Salut Gribouille. J’aime bien de temps en temps passer un moment en ta compagnie. Tu sais je suis un peu comme Marie et peut être même pire! Je m’attaché à tout et prête une vie et une pensée au moindre objet, déjà petite j’étais comme ça c’était un drame leursqu’il fallait que je change de pantoufles parce qu’elles étaient usées ou trop petite. Je te fait une confidence rien qu’à toi, il m’arrive même de parler aux objets….. Puis tu as raison Marie a dû être bien anxieuse avec cet examen, comme je l’ai été mercredi avec ma visite au chirurgien….
    Embrasse la très fort de ma part, et je te fais plein de poutous.

    J'aime

  6. Ton article m’a bien amusée ce matin … Gribouille a une bonne bouille et a trouvé la solution pour que ta bouilloire ne se transforme pas en bouillie à la déchetterie.
    Cela me fait penser à la pub pour le recyclage des petits appareils électroménagers que l’on retrouve sous d’autres formes. Mais je suis un peu comme toi, je me dis que ça peut toujours servir, et même si je réutilise certaines choses, je reconnais que j’entasse, j’entasse, j’entasse …. et je constate, avec regret, que ma maison n’est pas extensible 😦
    Bises Marie, passe une bonne journée, et bienvenue à ta jolie nouvelle
    bouilloire 🙂

    J'aime

    • Coucou Kprice, j’ai moi aussi penser à cette pub où on voit la femme jeter sa vieille bouilloire et la retrouve plus tard en neuve!!! c’est vrai que l’on entasse encore et encore, et après il faudra bien jeter, chez moi cela passe par : le vieux réfectoire, suite dans le garage et pour finir aux monstres quand ils passent mais entre temps j’en accumule et il y a des choses dont je ne me sépare jamais. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

    • Bonjour Thérèse, mais c’est si pratique une bouilloire électrique, bien sûr que l’on fait chauffer de l’eau dans une casserole mais bon, il faut vivre avec son temps , tu ne crois pas? Bisous MTH

      J'aime

    • Bonsoir Georges, et oui, tout vieillit la nouvelle a pris place et est en harmonie avec la cuisine, l’autre est placé, elle peut peut-être encore dépannée!!! magnifique paysage de montagne, quel calme, c’est apaisant pour la soirée Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  7. Y’a pas photo, j’aime mieux la nouvelle. Tu ne vas pas faire comme Pierre qui garde tout et qui parfois me ramène des trucs de la déchetterie !!! Il y a une dizaine d’années, il avait ramené une poussette d’enfant….. Me suis demandée pourquoi ???? Vraiment aucune utilité maintenant chez nous !!!
    Et bien il voulait la bricoler pour transporter ses pots de fleurs. Ca n’a pas du marcher comme il voulait, car peu de temps après, la poussette est retournée à la déchetterie ! Bises. Bon week-end. FRANCOISE

    J'aime

    • Bonsoir Françoise, mais si je suis comme Pierre, j’aime pas jeter il y a souvent tellement de souvenirs avec les vieux objets. j’aime bien l’histoire de la poussette, cela devait être cocasse de voir ta tête quand il l’a ramené, mais ,tu vois c’était pour s’éviter de la peine , cela n’a pas marché, tant pis! bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  8. Florence – Testé pour vous
    Bonjour Marie. Oh comme je te comprends. Comme toi, j’ai du mal à bazarder les vieilles choses. Puis il y en a auxquelles je tiens vraiment et même cassée, plus bonne à rien, je garde, je mets de côté…on ne sait jamais, un miracle et hop c’est réparé ! 🙂
    Pour Morano, elle ne parlait pas de ça. Elle a surtout dit que la France était un pays de race blanche…elle oublie les antillais, tous les départements d’Outre Mer. Puis tous ceux qui comme moi sont nés de parents français mais qui ont la peau mate grâce à leurs diverses origines. Ma mère normande..mon père algérien (et à l’époque, l’Algérie était française)…bref, elle parle de race blanche, comme en des temps d’autres ont parlé de race aryenne…donc, voilà, c’est pour ce qu’elle a raconté que j’ai écrit ce petit défi du p..mais sans colère, juste avec humour…il faut bien plus que les conneries de morano pour me mettre en colère 🙂
    A très bientôt Marie et bientôt tu seras en pleine forme, plus de mauvaise humeur ni rien 🙂

    J'aime

  9. coucou Marie
    C’est toujours triste de se séparer de ses objets et surtout de ses habitudes !
    J’ai mis quelques jours à m’habituer à ma nouvelle bouilloire tu parles l’ancienne avait l’âge d’Anthony c’est à dire 30 ans !! lol
    La tienne est super belle je suppose qu’elle se mettra en marche toute seule et qu’à ton arrivée dans la cuisine l’eau sera chaude !!
    J’aime tes conversations avec Gribouille elles me font sourire et font du bien !
    Je suis super en retard un peu plus tous les jours et tu verras pourquoi demain !!
    La bronchite de Betty va mieux mais nous avons eu très peur elle avait perdu 2 kgs en 15 jours !
    gros bisous et bonne soirée à vous deux
    MITOU

    J'aime

    • Bonsoir Mitou, pauvre Betty, cela va aller maintenant. Je me demande bien ce que tu fabriques pour courir sans cesse après le temps, je saurais demain dis-tu, alors je prends mon mal en patience bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  10. Coucou Florence , je vois qu’avec toi on peut discuter, c’est vrai que je me rends à tes arguments, effectivement tu as raison, je pense qu’elle s’est mal expliquée, sais-tu que j’aimerais avoir la peau un peu plus mate, je suis blanche comme un cachet d’aspirine et ne bronze pas!!! j’avais des taches de rousseur sur le visage quand j’étais jeune et quand je mets mes bras au soleil, j’ai de nouveau des taches, pas de beau bronzage, alors avant je trichais avec de l’auto bronzant. Je suis toujours un peu en rogne quand je regarde les infos et puis toute cette actualité m’angoisse. Je te souhaite une très belle soirée Bisous MTH

    J'aime

  11. Ta nouvelle bouilloire me plaît beaucoup.
    C’est bien pratique, il me serait difficile de m’en passer….
    Bises et bonne soirée, je vais me coucher, je dors debout.
    Ninie

    J'aime

Laisser un commentaire

