Le défi de cette semaine : la lettre « S »

a quoi ca rimehttp://leblogdetouslesdefis.alpn-blog.fr

  • Je tombe comme une masse
  • je suis à la ramasse,
  •  j’ai trop nagé la brasse,
  • je suis fumasse.
  • Vraiment trop molasse,
  • Je ne suis pourtant pas feignasse,
  • Mais le moindre effort me lasse.
  • Qu’est ce qu’il se passe?
  • Serai-je dans une mauvaise passe
  • Il ne faut pas qu’avec mes maux, je vous embarrasse,
  • Je me regarde dans la glace, mon Dieu que j’ai l’air  « bonnasse »
  • pas coiffée, mes cheveux? une vraie tignasse.
  • Et voilà que le temps passe,
  • Il faudrait bien que repasse,
  • Un lutin malin ne pourrait-il pas, par un tour de passe passe,
  • Se mettre à repasser à ma place,
  • Vraiment mon inertie me tracasse,
  • Pour ce défi, je me surpasse!!!!
  • Mes amies (is) je vous embrasse.
  •                           A +++++++
  •                                     Bon début de week-end,
  • 18.04.12 pré 11MTH

29 commentaires sur “Le défi de cette semaine : la lettre « S »

    • Bonjour Colette, j’ai eu moins de mal avec ce défi!!! il va faire un temps superbe, ce matin plus de grisaille le ciel est clair . Bonne journée bisous MTH

      J'aime

    • Coucou Clara, je sais bien que je ne suis pas « feignasse », avec mes diablos à la maison j’ai à peine le temps de dire ouf, d’aller sur l’ordi quand il est libre, qu’il faut que j’aille préparer les repas ou faire les courses, cela remue dans la maison, c’est bien c’est vivant! bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  1. des comme ça jamais on ne s’en lasse, j’ai tout lu en buvant un petit café dans ma tasse, c’est meilleur que de la vinasse.
    Bonne journée et je t’embrasse.

    J'aime

  2. Bravo Colette, je ris en te voyant devant ton café entrain de relever le défi, j’espère que tu as retrouvé de l’enrgie, est-ce que Sylvie est bien rentrée? Bisous et bonne journée MTH Ps: malgré le temps clair de ce matin et la douceur pas question de prendre un petit déjeuner sur la terrasse.

    J'aime

    • Sylvie est bien rentrée, fatiguée car le départ de chez moi était de bonne heure pour être à l’aéroport de Tunis vers 7h. A Bordeaux elle devait rejoindre une dame pour du covoiturage jusqu’à Périgueux où son mari la récupérait. J’ai tourné en rond tout le vendredi, ça n’était pas faute de choses à faire, mais pas envie. Aujourd’hui j’ai avancée car l’appart avait été un peu négligé malgré que la femme de ménage soit venue mardi. Beau temps ici mais du vent, la terre est sèche, les fenêtres restent souvent ouvertes, bonjour la poussière qui m’attend demain.
      Bon dimanche, gros bisous

      J'aime

    • Bonjour Claudine, j’ai fait fort pas vrai, suis fière de moi, j’ai les chevilles toutes gonflées !!! bisous et bonne journée MTH

      J'aime

    • Bonsoir Jill, tout le plaisir du « T » sera pour moi, si tu reviens me voir! bonne soirée MTH

      J'aime

  3. le travail contrairement a ce qu’on croit ne pars pas tout seul alors demain il sera encore là flemme ça fait du bien de temps a autre…..Bravo bien relevé malgré la flemme »Bisesssss

    J'aime

    • Bonjour Renée la chanceuse , tu as trouvé l’objet, la pendule ,en chocolat, fallait vraiment y penser, bravo! c’est vrai que ce que l’on peut faire , on doit le faire car le lendemain, je parle du repassage, d’autres lessives viendront s’ajouter et ce sera encore plus de travail! bonne soirée bisous MTH

      J'aime

  4. Le travail me court aussi après aujourd’hui , la nuit n’a pas été très reposante ( gastro ) en tous cas les S sont à la fête , tu leur as fait la chasse et tu les amasses , bravo .
    Bonne soirée
    Bisous

    J'aime

  5. Coucou Gisèle, déjà la gastro, et bien dis donc tu ne perds pas de temps, j’espèr que demain , il n’y paraîtra plus, c’est bien « emm… » c’est vraiment le mot qui convient.Les « S » m’ont inspirés, pour une fois c’est venu sans mal, bon pas encore l’étoffe d’une poétesse, mais je sens que ça vient!!! lol!!! bisous , bonne soirée et meilleure nuit MTH

    J'aime

  6. Bonsoir Colette, demain c’est dimanche , alors laisse donc la poussière tranquille, tu verras lundi, profites des fenêtres ouverte, bien qu’aujourd’hui nous n’ayons pas lieu de nous plaindre, un ciel un peu bleuté, une température de 17°, c’est pas mal. On change d’heure cette nuit et toi? Contente de savoir Sylvie rentrée à bon port, c’est pas très long comme séjour mais c’est mieux que rien. Bisous et bonne soirée MTH

    J'aime

    • la Tunisie ne change pas d’heure, l’été nous avons une heure de différence avec la France, mais plus à partir de demain. Moi ça ne m’arrange pas, les programmes du soir commençaient à 8h, ça ne m’amenait pas trop tard ,9h30, 10h, maintenant 10h30, 11h, je ne vais jamais voir la fin d’un film ou d’une émission.

      J'aime

    • Merci Nini, pour une fois j’ai eu moins de mal, je ne sais pas écrire en vers! bisous MTH

      J'aime

  7. Bonsoir Colette, tu fais une petite sieste l’après-midi et t’es en pleine forme le soir pour voir la fin du film. je ne suis pas trop télé, je lis plutôt, Serge est abonné à une chaîne sport, de ce fait je ne peux ni, enregistrer ni voir quoique ce soit, mais cela ne me dérange pas , je peux encore regarder dans notre chambre mais là je m’endors! bisous et bonne soirée MTH

    J'aime

  8. Oh ben dis donc, je vois que devant ce S tu n’as pas fait volte-face. J’espère qu’il ne t’a pas mis le moral dans les godasses quand même 😉
    Pour le repassage (j’ai horreur de ça) j’achète de plus en plus des trucs qui n’en demandent pas (ça marche pas mal, je t’assure lol !)
    Bravo en tout cas d’avoir relevé ce défi d’une bien agréable manière … j’ai eu plaisir à le lire 😉
    Bisous et bonne fin de journée à toi Marie.

    J'aime

    • Bonsoir Kprice, le « S » s’est invité tout doucement dans mon esprit qui est hermétique quand je dois écrire en vers, c’est bizarre!!! J’ai félicité Renée de bon coeur, ce n’était pas facile, tu devrais en faire un très facile à côté pour la « vieille Marie » Bisous et sans rancune j’aime bien ce genre de recherche, c’est ludique, amusant et c’est un jeu, alors on a tout à gagner et rien à perdre . MTH

      J'aime

  9. Bonsoir Marie,
    Alors celui-là il a été rondement mené, il était fait pour toi…
    Bises et bonne soirée.
    Ninie.

    J'aime

  10. Bon soir Nin ie, c’est vrai qu’il m’a donné moins de mal que les autres! bon ce soir j’ai un peu des frissons, je pense que le vaccin me fait une petite réaction, pourtant qu’est ce qu’il a fait beau, je suis allée ,faire le tour de l’exploitation pour prendre des photos, les couleurs sont sublimes. Bonne soirée nous regarderons les « diablos » et moi, : « danse avec les stars ». Bisous et bonne soirée MTH

    J'aime

  11. Et bien Marie pour le repassage j’ai une bonne astuce 😉 que je partage avec

    toi:) Bon si Sergouille devait me lire, on ne se connait pas hein 😉

    Chaque matin

    C’est le même barratin

    Je prends le petit déjeuner

    Avec mon bien aimé

    Je lui dis sur un ton sage

    Que ce sera journée repassage

    Pour lui prouver ma bonne foi

    Je sors tout mon linge à la fois

    Je branche la centrale vapeur

    Et me prépare pour ma journée de labeur

    Mon doux mari

    A peine sorti

    Je me rue sur mon clavier

    Et en oublie de repasser

    Voilà qu’il sonne midi

    Et je n’ai pas fini

    Non de repasser

    Mais de taper sur mon clavier

    Je sors de table

    Et je me remets à la table

    Je repasse une ou deux chemises blanches

    Puis je déserte la planche

    Et c’est ainsi

    Tout au long de l’après-midi

    Jusqu’au moment

    Où je sens le retour imminent

    De mon doux mari

    Dont la journée est finie

    Très vite je retrousse les manches

    Et range la planche

    Prenant un air épuisé

    D’avoir repassé toute la journée 😉

    -dimdamdom-

    Bises du soir Marie

    Domi.

    J'aime

    • Bonjouir Domi, quelle belle tirade, je vais lui faire lire!!! bisous et bonne journée qui a commencé sur « les chapeaux de roues » bisous MTH

      J'aime

    • Bonjour Domi, j’ai fait lire à Serge , il a fait la grimace, mais a convenu que tu écrivais très bien. Bisous MTH

      J'aime

Laisser un commentaire

