A tous les grands parents, je dédie ces phrases,

  • Les grands parents  ont besoin de leurs petits enfants pour garder le contact avec le monde qui évolue.
  • – Et les petits -enfants ont besoin de leurs grands-parents pour les aider à savoir qui ils sont et pour leur donner le sentiment d’une expérience humaine dans un monde qu’ils ne peuvent pas connaître.
  •                                              Margaret Mead.
  • Et cette autre phrase:
  •  Grand-père possède la sagesse qui découle de sa longue expérience et l’amour que lui inspire son coeur compréhensif.
  •  Il est davantage préoccupé du bonheur de ses enfants et des ses petits enfants que de n’importe quoi d’autre au monde.
  •  Il fait revivre le passé devant eux et participe avec intérêt et enthousiasme à l’échafaudage de leurs projets d’avenir.
    Il est à la tête d’une famille  qui l’aime, le respecte et l’admire.
    C’est un homme merveilleux qui gagne à être connu et aimé.
  •                                                   Dean Walley.
  • Demain, je vous parlerais des grands-mères. Je n’ai pas eu la chance de connaître mes grands-pères, mais j’ai eu la chance d’avoir  eu deux bonnes grands-mères, dont le souvenir reste vivant dans mon coeur.
  •                                                    je vous souhaite un bon jeudi,
  • 18.04.12 pré 11MTH

22 commentaires sur “A tous les grands parents, je dédie ces phrases,

  1. coucou Marie
    Claude adore son rôle de « opi  » et Justine et Téo sont sans arrêt accrochés à lui !
    C’est vrai qu’il a une patience d’ange pour jouer avec eux !
    Les garçons aiment être dans l’atelier avec lui !Tandis que les deux filles préfèrent les activités avec Mitou.
    J’ai bien connu mes grands parents et même mon arrière grand mère qui était ma marraine de doux souvenirs !
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    J'aime

    • bonjour Mitou Claude est un ange de patience et avec toi les filles vont être habiles pour faire de très jolies choses, vous êtes complémentaires. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  2. C’est bien vrai nous avons besoin de nos petits enfants comme ils ont besoin de nous… Nous sommes tellement heureux de pouvoir faire pour eux.
    Je garde un souvenir extraordinaire de mes grands parents.
    Bises Marie et bon jeudi.
    Il fais frisquet ce matin.
    Ninie

    J'aime

    • Bonjour Ninie, vous jouez pleinement votre rôle de Grands-parents avec François, je suis sûre que c’est du bonheur de l’avoir près de vous, il va se tisser des liens. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  3. Je n’ai pas connu de relations privilégiées avec mes grands parents. Mes 2 grands pères morts pendant la guerre.je n’avais que 6 ans et ne me souviens plus d’eux. Notre grand mère Alice, je ne l’ai pas beaucoup vu non plus,nous étions dans le sud d’abord, on ne voyageait pas facilement, puis la Guadeloupe, Là où je l’ai le plus vu c’est à Avirey. Ma grand mère Marguerite un peu plus surtout pendant le temps passé à Bourbonne, mais vu que ça n’était pas une grand mère gâteau, loin de là, je ne peux pas dire que nous étions proches.
    Moi en temps que grand mère, c’est surtout avec Séverine, Valérie et Yves que j’ai le plus joué mon rôle. Moins avec les filles d’Alain car lui et sa femme ne les confiait à personne.
    Gros bisous

    J'aime

    • Bonjour Colette, je sais que tu n’as pas eu les mêmes rapports avec notre grand-mère commune, tu étais trop loin,elle m’a gardé à Pantin toutes mes premières années et j’en garde vraiment un très bon souvenir, je me souviens de ta grand-mère Marguerite , c’est vague, c’est surtout par une photo (tiens il faudrait que je la retrouve et je te la scannerais) que je m’en rappelle, il y a sur cette photo ta maman devant ce qui me semble, tu vas me dire si je me trompe, une grande maison à Guyonvelle. C’est vrai que d’Alain je n’ai pas le même souvenir qu’avec Sylvie et avant avec Nadine. Il va encore faire beau , il y a même du soleil ce matin, bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  4. Bonjour Marie,

    Tu as su encore nous trouver des pensées extraordinaires de vérité, j’ai été le plus heureux des hommes lorsque j’ai été grand père pour la première fois, c’est un rôle merveilleux à assumer.
    Bises bien amicales.

    Henri.

    J'aime

    • Bonjour Henri, c’est vrai qu’être grands-parents c’est vraiment un énorme plaisir, et puis on a encore tellement d’amour à donner, c’est formidable. Bisous et bon après-midi MTH

      J'aime

  5. Bonjour, les grands parents osnt une chance, pourma part je n’ai connu que très peu de temps mon grand père, je te souhaite une bonne journée bisous

    J'aime

  6. J’ai connu mes grands parents mais peu de temps pour certains d’entre eux surtout ma grand mère maternelle et mon grand père paternel . Ma grand mère paternelle par contre j’ai eu la chance de l’avoir longtemps j’en garde un excellent souvenir .
    Bonne soirée
    Bisous
    Bisous

    J'aime

  7. Bonsoir Georges, je n’ai pas connu mes grands-pères, c’est ma grand mère maternelle qui me gardait quand j’étais enfant, elle arrivait à 7h30 le matin avant que maman s’en aille travailler et s’en retournait chez elle le soir vers 19h quand mes parents étaient rentrés? Elle demeurait dans une rue pas loin de chez nous. Le jeudi j’allais chez ma grand-mère paternelle, elle était gentille mais beaucoup plus sévère et moins tendre. Je garde de merveilleux souvenirs de cette enfance. Bisous et bonne soirée MTH

    J'aime

  8. Nous avons besoin de nous p’tits loulous …. la plus petite est repartie, pour la première fois, aujourd’hui c’était « papy » !!! « mamie » !!!! à 2 ans elle commence juste à papoter !!! mais sans parler elle sait se faire comprendre !!!
    Je n’ai connu qu’un grand-père ….
    Bonne soirée Marie, pour moi elle ne sera pas longue !!!
    Gros bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :