Une prière pour tous ceux qui sont morts hier,

Je vous prie Mon Dieu, pour tous ces innocents qui viennent  de mourir au nom d’un autre Dieu.

J’avoue que je ne comprends pas comment des êtres humains puissent engendrer tant de haine sous le prétexte:

« Tu n’es pas de même religion que moi, alors je peux t’ôter la Vie »

Je ne pense vraiment pas qu’un Dieu  quelqu’il soit ordonne à ceux qui croient en  Lui d’aller tuer ses semblables.

De cela je ne veux , ni ne peux y croire, c’est juste impossible.

Mon Dieu, pourquoi tant de haine entre nous tous, les humains, ceux qui croient, ceux qui ne croient pas, ceux qui ne croient pas comme moi, faut-il vraiment organiser de tels massacres?

Mon Dieu, que puis-je faire  moi, petite poussière dans l’univers, RIEN, sauf te prier, toujours et encore, t’implorer pour que cesse la haine.
Mon Dieu , j’ai tant de peine aujourd’hui et je sens en mon coeur  un sentiment qui me parle de haine pour l’autre.
Mon Dieu faites que je n’y succombe pas, je ne veux pas devenir comme ces autres qui tuent.

Mon Dieu avec la haine et la colère qui sont entrain de m’envahir devant toute cette horreur, aide moi à lutter contre ces sentiments.

Mon Dieu, je t’en prie ne m’enlève pas l’espoir de voir un jour  régner la paix.

MTH

18.04.12 pré 11MTH

23 commentaires sur “Une prière pour tous ceux qui sont morts hier,

    • Bonjour Colette, je pense que si tout le monde prie, ou met de la bonne volonté pour avoir cette paix, cela devrait pouvoir se faire. Ne pas laisser ces fous dangereux en liberté, les empêcher à TOUT PRIX de nuire, cela devrait aussi pouvoir se faire. Prions! Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  1. Si Dieu existe, Marie, c’est le même pour tous !!
    Trop facile de tuer en son nom, ce sont certains êtres humains qui sont abominables et qui veulent imposer leur point de vue aux autres.
    Je suis dans l’incompréhension totale de tels actes.
    Je peux juste compatir au malheur de ceux qui sont touchés.
    Bises amicales.

    J'aime

  2. Dans ce pays où je vis, où la religion pratiquée n’est pas la mienne, je ne ressens autour de moi aucune haine et les criminels qui agissent au nom de Dieu, car il y en a ici comme dans pas mal de pays, sont pourchassés.
    Je suis triste, je pense aux victimes et surtout à tous ces gens qui ont perdus parents et amis.
    Impossible de souhaiter un bon dimanche, mais des gros bisous tout de même.

    J'aime

  3. coucou Marie
    Je veux bien penser très fort à toutes ces victimes et à leur famille ainsi qu’à tous ces blessés mais je veux juste te dire que si dieu existait il n’aurait pas permis un tel carnage et il ne permettrait pas que des FOUS car pour moi ce ne sont pas des hommes prennent les armes pour tuer leurs semblables sans distinction de couleur où de religion !
    Mais chacun à sa liberté de » pensées » et de croire où pas !
    gros bisous et bon dimanche même si on sait qu’il ne le sera pas tout à fait !
    MITOU

    J'aime

    • Entièrement d’accord avec toi, à chacun de croire ou non, moi, je crois que Dieu qui nous a donné la liberté du bien et du mal, n’est pas responsable de ce que les hommes font de cette liberté. Les hommes sont ainsi, et je ne pense pas que l’on puisse changer la nature humaine, des guerres il y en eut toujours, des fous sanguinaires aussi, c’est très malheureux mais c’est ainsi, je pense surtout aujourd’hui à tous ceux qui ont perdu un proche dans ces attentats et dont la vie a basculé en même que la mort de leurs proches. Bisous MTH

      J'aime

  4. Bonjour Marie
    Nous devons penser a ces familles endeuillées , elles n’avaient rien demandé juste passer une bonne soirée ..
    Mais notre impuissance est très grande !
    Alors nos croyances sont bien faibles face à ces horreurs incontrolées !
    Bises Marie

    J'aime

    • Bonjour Claudine, je suis certaine que des solutions existent, si les gens ne peuvent pas cohabiter en bonne harmonie , c’est dramatique! pourquoi cette radicalisation? que s’est-il donc passé? Espérons et que la raison gagne sur la haine et l’obscurantisme. Bisous MTH

      J'aime

  5. Coucou Marie ! tu as écris une bien belle prière … et oui, ce DIEU existe, et c’est le même pour tous ! Mais il est impensable qu’il ordonne de tuer !
    Continuons d’espérer ….
    Gros bisous, bon dimanche

    J'aime

  6. Marie ta prière est très belle. J’essaie de comprendre je parle avec des plus lettré que moi et tous disent pareil. Ce sont les grande puissances (que nous sommes) qui on engendrés ces tyrans. Ils voulaient plus de pétroles ou autres choses ne voulait pas de ce président ou dictateur qui ne leur convenait pas alors ils ont fait en sortes que……………….Cela crée des rebellions des groupuscules qui achète aussi les armes vendue par ce même grandes puissance . Ces régions ont été complètement déstabilisées par les grandes puissances créant des migrants chassés de ci de là, a qui la nourriture ces derniers temps n’arrivent même pas. Pas étonnant dès lors que certains cherchent a s’imposer ou se venger…Dieu n’as rien a voir là dedans ce sont les hommes……………….Bisoussssssss

    J'aime

  7. Bonsoir Gisèle, tristes jours, et tout ça pourquoi? la colère m’envahit depuis deux jours, j’essaie de lutter contre ce sentiment , mais c’est trop fort, c’est pas juste!!! bisous MTH

    J'aime

  8. Oui Marie, nous sommes de tout coeur et en pensées avec les victimes de ces actes horribles et leurs familles. Je suis abasourdi par ce qui s’est passé, pourquoi tant de haine ? Bisous Marie.

    J'aime

  9. Bonsoir Ely, nous sommes tous choqués ,les témoignages sont poignants; quelle barbarie! ce ne sont plus des hommes, même les bêtes les plus sauvages ne se conduisent pas ainsi. En moi la colère et la haine essaient de me submerger, je sais qu’il ne faut pas, mais c’est tellement horrible! bisous MtH

    J'aime

  10. Bonsoir Marie,
    Dans notre région, Ce sont 2 jumelles qui ont perdu la vie vendredi soir, alors qu’elles étaient sorties pour dîner…
    Je ne connais pas cette famille, mais je pense très fort à elle et toutes les autres meurtries par la folie humaine.
    Moi aussi je lutte pour contenir ma colère. Dieu n’a rien à voir…
    Je t’embrasse.
    Ninie

    J'aime

    • Bonsoir Ninie, Mon Dieu quelle horreur, les pauvres parents, les pauvres jeunes filles, les pauvres … tous ceux et celles qui ont perdu la vie par la faute de fous sanguinaires. Mon Dieu aurais-je le pouvoir de pardonner? Depuis vendredi, une boule dans la gorge, une peine immense pour tout ce malheur, d’après les images et les témoignages, c’était une vision d’horreur indicible Bisous MTH

      J'aime

  11. Hélas, ce n’est pas fini… si tu avais entendu il y a trois semaines un homme d’Alep, un autre du Nigéria, du Centrafrique, des Indes, d’Irak… ou c’est 100 fois 1000 fois pire, et nous qu’avons nous fait ?

    J'aime

Laisser un commentaire

