Imaginons…..

C’était hier dimanche, normalement c’est le jour du Seigneur, c’est le jour où je devrais me rendre à la Messe, mais …… pas envie, envie juste de partager ce « mix » que j’ai fait avec les commandements de mon Dieu.

A tous les  humains, chrétiens, musulmans, athées, juifs et autres religions que je ne connais pas, j’ai envie de dire:

 » Tu ne tueras pas ton prochain »;

« Tu l’aimeras comme ton frère »

 » Tu respecteras ses croyances comme il respectera les tiennes »

 » Tu n’imposera à personne ta volonté »

 » Tu respecteras les coutumes des autres comme ils devront respecter les tiennes ».

 » Tu auras à coeur que  notre terre soit une terre de tolérance et d’amour »

Si nous faisons  tous cet effort, je pense que le vivre ensemble pourra  enfin naître sans peur, sans haine!

Une utopie me direz-vous, mais  que risque -t-on d’essayer , chacun  comme il peut, comme il le sent, alors peut-être qu’un jour la Paix règnera sur notre Terre.

Voilà le fruit de mes réflexions de ce dimanche.

Bon début de semaine à toutes et à tous,

bonne-semaine_073

18.04.12 pré 11MTH

29 commentaires sur “Imaginons…..

  1. coucou Marie
    Tu as raison à force de répéter nous serons peut être entendu ! j’ai quand même des doutes mais qui ne tente rien n’a rien !
    Et oui l’hiver est bel et bien là sacré gelée ce matin mais çà ne me dérange pas du tout je vais allée marcher marcher pour me vider la tête !
    Au sujet de Léon il ne faut pas trop faire courir un jeune chien et bien respecter ses siestes et ses moments de calme il a encore besoin de beaucoup dormir ! Mais jouer fait aussi parti de son éducation et avec les filles je pense qu’il s’amuse bien ! Tu peux le sortir par tous les temps mais bien le frictionner si il est mouillé et surtout bien essuyer ses pattes entre les coussinets si tu le fais maintenant il va prendre l’habitude Si tu voyais Betty se rouler dans la serviette une vraie fofolle !
    Voilà le cours est terminé tu peux mettre en application !! gros bisous et caresses à Léon
    MITOU

    J'aime

  2. Coucou Marie ! oui, on a plein de choses à mettre en pratique !!! rien que « tu n’imposeras à personne ta volonté » …. on peut y réfléchir !
    Je vois que tu as un cours d’éducation canine ci-dessus …. je pense que Léon se défoule de lui-même quand il en a besoin, et ensuite hop un petit dodo !!!
    Gros bisous Marie, bonne semaine

    J'aime

    • Bonjour Nini je n’ai pas encore lu tous les coms, je vais voir les conseils , c’est toujours bien d’apprendre quelque chose. Quant à mon voeu , il n’est certes pas réalisable car, hier j’ai regardé un documentaire sur les moyens financiers de DAESH, c’est impressionnant ce qu’ils ont comme fric, et quand on sait que l’argent est le nerf de la guerre, on a plus d’illusions. Bisous et bonne journée froide mais sans pluie pour l’instant MTH

      J'aime

    • Bonjour Claudine, j’ai vu le reportage sur les « moyens financiers  » de DAESCh » c’est impressionnant, ils gagnent un argent fou à vendre leur pétrole et les oeuvres d’art, il y a bien des acheteurs non? Cela me dégoute. Bonne journée bisous MTH

      J'aime

  3. Quand ces terroristes ont commencé à tirer au Bataclan, le chant était « embrasse le diable »…. Hélas… je ne ferais pas de commentaires… Car il y en a beaucoup à faire sur notre société décadante….

    J'aime

    • Bonjour Clara, oui cela va mieux, je commence à « digérer » cette horreur. Il fait très beau aujourd »hui, et cela aide à voir les chose moins négativement et surtout avec plus d’espoir d’en sortir le plus vite possible. J’ai envie de dire plus de « blablas » , de bonnes paroles, des actes forts, voilà! bisous MTH

      J'aime

  4. Bonjour Marie! dans ma tête c’est très clair mais voilà ce n’est pas pour tout le monde la même chose!

    J'aime

    • Bonjour Yo, pour moi aussi c’est clair et si j’étais président comme dit la chanson, je saurais quoi faire et je ne m’occuperais pas si mes actions m’enlèveraient des voix pour les prochaines élections, à vouloir ménager la chèvre et le choux, rien de concret hélas. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

    • Bonsoir Renée à eux non, ce sont des fous qu’il faut éliminer, mais nous, tous les autres humains , pour une fois unis, bon, je sais c’est un rêve mais peut-être un jour, une ami me rappelle la chanson de Félix Leclerc : quand les hommes vivront d’amour…. mais nous, nous serons morts mon frère. Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  5. Que tous les humains t’entendent et la terre deviendrai un havre de paix.
    Par endroit sur les hauteurs il à beaucoup neigé….chez nous quelques petits cm de neige mais par contre assez froid.
    Bonne semaine
    Bises 🙂

    J'aime

    • Bonsoir Georges, chez nous du soleil cet après-midi, promenade agréable avec Léon par contre ce soir il fait froid et de plus c’est la pleine lune, insomnies en vue! Bisous et merci pour cette belle photo de la première neige. Bisous MTH

      J'aime

  6. Très, très bonne, ta réflexion, Marie !
    Tout ton billet est super !
    Oui, vivons le moment présent et gardon espoir !
    Douce soirée et bonne semaine toute la semaine !
    Bisous♥

    J'aime

    • Coucou Colette, je ne devrais pas ne pas avoir envie d’aller à la messe, mais j’aime les messes du samedi soir et revenir à 20.30h je suis éblouie par les phares, je ne suis pas à l’aise. je pense que l’on peut prier Dieu partout. Bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  7. En te lisant il me vient à l’esprit une chanson de Félix Leclerc  » Quand les hommes vivront d’amour  »
    J’aime beaucoup ton hérisson avec son petit bonnet il est vrai que ce matin le gel était bien présent .
    Bonne soirée
    Bisous

    J'aime

  8. Malheureusement, je ne suis pas optimiste moi !!! Il y a eu des précédents, et toujours les guerres, les combats reprennent !!! C’est bien triste, et pour moi sans solution hélas !! Bises. FRANCOISE

    J'aime

    • Bonsoir Françoise, cela sent très mauvais en ce moment, malgré mon pessimisme naturel, j’essaie de garder un espoir que la guerre va s’éloigner si une coalition mondiale pouvait s’instaurer, mais… il y a tellement d’enjeu politique. Bonne soirée Bisous MTH

      J'aime

  9. J’ai comme l’impression que beaucoup d’entre nous ont pensé a Felix Leclerc et a sa chanson .Que du bonheur chez vous avec votre « petiot  » que de l’amour !si cela pouvait être partout idem
    Ici grand froid (et oui 2° en Normandie c’est le grand Nord !!! Bonne nuit
    Marie-Pierre

    J'aime

    • Bonsoir Marie-Pierre, c’est surtout la transition qui est brutale, la semaine dernière record de chaleur et cette semaine, le froid arrive sans crier gare. Bonne fin de soirée Bisous MTH

      J'aime

  10. Bonsoir Marie,
    Un peu de neige, ce matin, vite disparue.
    Ce soir, il y a du brouillard et déjà une température négative.
    Garde Léon au chaud.
    Bonne soirée.

    J'aime

  11. Florence – Testé pour vous
    Bonjour Marie…tu sais comme je suis athée….et tu sais comme ces principes (ceux que tu cites) sont pour moi l’essentiel de la vie…ils devraient être approuvés et appliqués par tous, sans même réfléchir…juste les appliquer parce qu’ils sont bons et justes et permettrait à chacun d’avoir une vie heureuse, sans massacre, sans jalousie, sans rien que l’envie de vivre heureux et en harmonie.
    Je ne sais pas pourquoi l’homme n’est pas conçu ainsi…tous les humains devraient avoir envie (sans même y penser) de vivre sans tuer, sans haïr, juste en respectant les idées de l’autre, même si elles ne sont pas siennes…je me dis que nous avions un monde parfait, où tout aurait pu être harmonieux, heureux…et lorsque je vois ce que l’homme a fait de cette terre, ça me donne envie de vomir, de me mettre la tête dans un sac pour ne plus voir, ne plus entendre, ne plus penser…tout était parfait sur la terre, à part une erreur : que l’homme apparaisse !
    Bon, ça ne sert à rien de penser à tout ça…peut-être qu’un jour la lumière sera…en attendant, nous allons plutôt tout droit vers l’obscurité 😦
    Concernant les chasseurs, j’ai appelé la mairie…ils ont le droit de chasser dans le champ près de chez moi, du moment qu’ils respectent certaines règles…tu parles…bon, parce que je suis en colère, je vais écrire au préfet puis à la ministre..mais je sais bien que ça ne servira à rien, sauf de dire ce que je pense et finalement, je pense que ça me fera un peu de bien…tu sais bien que râler est ma « qualité » première 🙂
    Bises Marie, passe une très bonne journée malgré le froid et la rudesse du monde…ou plutôt l’absurdité des hommes

    J'aime

    • Bonjour Florence tu vois bien que nous nous rejoignons sur l’essentiel à savoir c’est l’humain qui est responsable, de nos malheurs. Tu fais bien d’écrire au préfet, il n’est pas possible de laisser tirer des coups de fusils si près des maisons, c’est invraisemblable!!! bisous MTH

      J'aime

Laisser un commentaire

