13 ème prix des lecteurs,

Vendredi dernier avait lieu à la bibliothèque Goncourt de Bar sur Seine le prix des lecteurs qui récompense un livre choisi dans la sélection de l’année.
J’aime bien participer car cela m’oblige à lire des livres que je n’aurais pas choisis de prime abord.

CCF29112015_00000

CCF29112015_00008

18 commentaires sur “13 ème prix des lecteurs,

  1. coucou Marie
    Des livres que je ne prends même plus le temps de lire !
    Il est vrai que mes journées sont trop courtes
    Peut être un jour quand je serai plus vieille encore !! lol
    Il pleut bergère et c’est pas marrant
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    J'aime

    • Bonjour nini, et bien non, je ne savais pas! ce que je sais c’est que j’ai passé deux heures pour faire ce billet sur le vieil ordi car les scans ne sont pas passés sur le neuf!!! j’en ai ramé, cela s’effaçait, je ne retrouvais plus rien, ùais, je suis restée sereine malgré tout!!! bisous et bonne journée MTH

      J'aime

    • Bonjour Mitou, si tu attends pour lire d’être vieille, tu vas encore attendre un certain temps, je lis beaucoup le soir, je ne regarde pratiquement pas la télé, bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  2. Bonjour Marie, quand j’ai lu le nom du gagnant « Léonor » je croyais que c’était un homme …. c’est donc un homme que je cherchais en remontant la page pour lire le résumé ! Et c’est une gagnante que j’ai trouvée ! je n’ai pas lu tous les résumés, mais celui-ci je le trouve pas mal, rien qu’en lisant le résumé je suis curieuse de savoir la suite ….
    Sais-tu que tu as publié deux articles ???
    Gros bisous, bonne journée

    J'aime

    • bonjour jean, je passe aussi beaucoup de temps sur la toile, comme hier où j’ai eu des problèmes « techniques » pour écrire l’article de ce matin. Je lis le soir au lieu de regarder la télé. Amitiés et bonne journée MTH

      J'aime

  3. Bonjour Marie
    J’aime aussi pouvoir lire des choses que je n’aurais pas choisi , et bien souvent je suis agreablement surprise
    Moi je lis le soir , et quand on est en vacances beaucoup plus car moins de PC ..
    Bon lundi Marie
    Bises

    J'aime

    • Bonjour Claudine, j’ai délaissé la télé pour lire et aller me promener sur l’ordi, voyager avec les blogs amis,c’est fort agréable aussi. Bisous et bon après-midi MTH

      J'aime

    • Bonjour George, les livres sont mes amis, j’ai lu beaucoup très jeune, dans mon enfance parisienne, mes parents travaillant, je n’avais pas le droit de sortir de l’appartement (de mon temps on disait : logement et en fait c’était un tout petit logement, mais c’est une autre histoire) je passais mes « jeudis » à lire, à la maison tout le monde lisait, cela m’a fait drôle , quand je me suis mariée à la campagne (où je vis encore) pas un livre chez mes beaux-parents. je préfère un bon livre à la télé. Je te souhaite une excellente journée ici moins grise qu’hier avec de temps en temps un rayon de soleil. Bisous MTH

      J'aime

    • Bonjour Clara, moi aussi j’aime lire, mais parfois la sélection ne me plaît pas de trop aussi je me force et là cela n’est plus du plaisir, mais je me suis engagée, alors je tiens parole, je lis jusqu’au bout et j’ai parfois la bonne surprise de me retrouver un livre qui au début ne me passionnait pas bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  4. Ah je n’y comprends rien j’ai déjà laissé mon commentaire.
    Alors c’était pour te dire que tu dois te régaler toi qui aimes et lis beaucoup…!
    Bises et bonne journée bien grise chez nous.
    Ninie

    J'aime

    • Bonjour Ninie, c’est moi qui ais eu du mal à passer le billet, hier, rien allait , il a fallu que je travaille sur les deux ordis en même temps, c’était cocasse, ! ainsi te voici revenue? Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  5. Une bonne initiative en effet , c’est vrai que parfois je cale sur certains livres et avoir l’obligation de les lire pour donner son avis peut etre une façon de ne pas lâcher la lecture .
    Quand un livre me plait vraiment j’avoue que je lis même dans la journée pour le terminer .
    Bonne soirée
    Bisous

    J'aime

    • Bonsoir Gisèle, c’est vrai que lorsqu’il y a une intrigue forte, j’avoue avoir envie d’aller un dénouement, je monte alors le livre dans mon lit et je lis jusqu’au bout, je ne dérange pas mon mari, j’ai une lumière que je mets autour de mon cou. Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

Laisser un commentaire

