Blog en pause

4093c69918.04.12 pré 11MTH

57 commentaires sur “Blog en pause

  1. Un beau texte Marie, des phrases pas faciles …. »tout ce qui t’arrive a une raison », on a du mal à accepter … et c’est vrai que la vie n’est pas facile !
    Je t’embrasse !

    J'aime

  2. Bonjour Marie,
    Bon courage, je pense à toi… En lisant ce texte j’ai compris qu’il y avait souci
    Je t’embrasse très fort.
    Ninie

    J'aime

    • Oui Ninie un très gros souci, Serge a fait un arrêt cardiaque après la pose du sten, il est maintenant plongé dans un coma artificiel et on attend pour savoir s’il y aura des séquelles et lesquelles. l’attente est difficile à supporter, le cardiologue devait m’appeler en fin de matinée, il ne l’a pas encore fait? Bisous MTH

      J'aime

  3. Oh Marie, je lis tes réponses et je suis bouleversée. De tout coeur je prie pour que Serge te revienne vite. Oh comme j’aimerai être près de toi sincèrement, je vous aime tous les deux. Je t’envoie toute ma tendresse. Tu peux m’appeler si ça peut te faire du bien. Tu es ma maman virtuelle alors…. Je t’embrasse

    J'aime

    • Merci Corinne, en ce moment j’attends des nouvelles du cardiologue, c’est très long il devait m’appeler en fin de matinée et toujours rien, c’est vraiment difficile de supporter cette attente sans savoir quoi faire. merci pour ta tendresse. Bisous MTH

      J'aime

  4. Je viens de prendre connaissance de ton billet et de ce que tu as rajouté dans tes réponses . Je suis vraiment désolée de ce qui t’arrive .
    Suis de tout coeur avec toi Marie ,
    Gros bisous

    J'aime

  5. je pense à toi aussi comme tous ceux qui viennent de t’écrire, cette attente je connais, ce nœud dans la gorge, cette boule qui t’étouffe, t’empêche de respirer à fond. Nos pauvres mots ne peuvent pas grand chose pour toi, mais malgré tout n’oublie pas que tu es entourée de beaucoup d’amour.
    Je t’embrasse très fort.

    J'aime

    • Merci Colette, tous ces messages amicaux me font du bien, je suis bien certaine que tu connais ces symptomes et cela reste bien vivace au fond de toi. Je donne des nouvelles des que j’en ai, pour l’instant je ne sais rien de plus, séquelles, petites grandes, personne ne peut le dire , c’est la grande inconnue. Bisous MTH

      J'aime

  6. Bonjour Marie,
    Je suis de tout cœur avec toi et espère que la santé de Serge va s’améliorer. Je pense très fort à vous deux.
    Gros bisous Marie.
    Maite

    J'aime

  7. Comme tous les jours je passe sur ton blog, comme tu le fais sur le mien ….
    J’espère que tu vas avoir une bonne nouvelle…. Bon courage ! de tout coeur avec toi ! bisous

    J'aime

  8. Oh ! J’espère, Marie, à l’heure qu’il est, que tu as reçu ton appel téléphonique du cardiologue … pas facile à attendre si longtemps, avant de savoir vraiment, dans ce cas … je ne t’oublie pas … de tout ♥ avec toi … gros, gros bisous♥

    J'aime

  9. Grand merci Colette, le cardio a dit qu’il pensait le sortir cet après-midi du coma thérapeutique où il été plongé, j’en saurais plus ce soir, quelle attente difficile. Merci de tout coeur pour tes amicales pensées et tes prières Bisous MTH

    J'aime

  10. dès que j’ai vu blog en pause je t’ai envoyé un mail perso puis je lis les coms et je découvre ton époux en réa……J’espère que tout va bien aller qu’il va se remettre et te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve. Bisousssssss Marie

    J'aime

  11. Bonsoir Renée, j’aurais peut-être un peu plus de nouvelles ce soir, pour l’instant c’est le flou, ils ne savent pas, faut voir, faut attendre, c’est difficile! bisous MTH

    J'aime

  12. Florence – Testé pour vous
    Je viens de lire les commentaires et tes réponses…as tu eu des nouvelles ? Je croise les doigts forts forts, très forts pour que ce soient de bonnes nouvelles et que tout va aller bien…mieux, de jour en jour…je pense fort à toi Marie, très fort…Bises et à très bientôt

    J'aime

    • Bonjour Florence, oui j’ai eu des nouvelles, ils l’ont sorti du coma artificiel, mais il est toujours sous assistance respiratoire, il faut attendre pour savoir ce qu’il aura comme séquelles peu , ou pas beaucoup, pour l’instant il faut attendre et cette attente est angoissante. Bisous MTH

      J'aime

      • Florence – Testé pour vous
        Bonjour Marie…je sais que ce que je vais dire ne va rien changer mais…mon père (qui a un cancer et une sclérose en plaques) âge de 82 ans a été opéré puis plongé dans le coma parce que insuffisance respiratoire grave. Il est resté dans le coma pendant 8 jours puis a été réveillé…nous avons eu très peur, le diagnostic de séquelles n’était pas très bon..et Marie, il s’en est remis..aucune perte de mémoire ni de facultés. Maintenant, 2 mois après tout ça, il est redevenu comme avant…Il fait le déplacement de Montpellier à Toulouse samedi (pour venir chez moi) fêter notre noël samedi…alors tu vois, il faut y croire, encore et encore…lorsque mon papa était dans le coma, je le secouais doucement par l’épaule, je lui parlais..Je lui disais « il faut te battre, encore et encore…on est là, on t’attend…c’est trop tôt pour partir, on a besoin de t’avoir avec nous »..c’est idiot, mais il n’y a pas longtemps, il m’a dit « est-ce que tu me secouais l’épaule lorsque j’étais dans le coma ? Est-ce que tu m’as appelé en m’engueulant presque ? ou est-ce que j’ai rêvé tout ça ? » je lui ai répondu que non, il n’avait pas rêvé…il m’entendait, là-bas, dans ses brumes, il m’a entendue 🙂
        Marie, il faut y croire, encore et encore, ne pas lâcher…ta force passera dans ton mari, j’en suis sure 🙂 🙂
        Donne des nouvelles dès que tu peux…je viens de me relire..J’hésite, je laisse ou pas mon commentaire ou j’efface…je ne veux pas te faire pleurer ou que tu te dises « mais quelle andouille celle-là…pourquoi elle me raconte ça ? Ca n’est pas le moment du tout ! »..ah j’hésite, j’hésite..J’envoie mon commentaire et le hasard du serveur décidera (souvent, les commentaires ne passent pas en ce moment, disant « erreur de serveur 500″…je mets ce commentaire entre les mains du serveur !)…bises Marie, courage et surtout surtout donne des nouvelles..Je pense beaucoup à toi

        J'aime

      • Et bien tu vois Florence ton com est passé, et il ne m’a pas fait pleurer , émue ça c’est sûr, mais tellement rempli d’espoir, alors tu vois tu as bien fait. C’est notre fille qui demeure à Paris qui est allée le voir, j’attends des nouvelles fraîches, les visites ne sont pas longues, 1h.30 seulement, demain j’y vais avec Isabelle mon autre fille, et lundi je prendrais le train comme une grande, je ne veux pas être à la charge de mes enfants, ils ont leur travail, surtout ici en ce moment. Bisous et merci pour ton com, je suis heureuse que ton papa fasse Noël avec vous tous MTH

        J'aime

  13. Je lis que tu es confrontée à un problème de santé pour ton mari sans doute ? désolée pour toi, j’espère que tout va rentrer dans l’ordre très vite !
    A très bientôt avec de bonnes nouvelles.

    J'aime

  14. Florence – Testé pour vous
    Bonjour Marie…tu dois être arrivée à destination…je suis sure que tout a bien été pendant le voyage…et j’ai lu que ton mari avait reconnu Nathalie…tu vois, tout va bien aller, j’en suis sure…Le corps est un guerrier, il combat, se remet…tu vas voir, oui oui, j’en suis sure, tout va bien aller…il faudra peut-être du temps pour récupérer comme avant, mais ça va aller…donne des nouvelles le plus vite que tu peux hein…bises Marie et bon bon courage, à très très bientôt 🙂

    J'aime

    • Bonsoir Florence, hier cela allait mieux que ce matin, car ce matin il était dans la confusion la plus totale, ne sachant pas où il était il voulait se lever et s’en aller, cet après-midi il s’est calmé, je pense que les drogues qu’on lui a administrées y sont pour quelque chose, il nous reconnait bien, il sait quel jour nous sommes, sauf qu’il se croyait dans un autre hôpital et qu’il voulait à toute force marcher et s’en aller!!! bon , j’y retourne demain demain avec mon gendre, les jours suivants je prendrais le train, surtout si cela va mieux j’aurais moins besoin d’accompagnants. Bisous MTH

      J'aime

      • Florence – Testé pour vous
        Bonjour Marie. Effectivement, les médicaments créent certaines confusions, mais le cerveau se remet très vite dès que les substances sont évacuées…bientôt, tout va rentrer dans l’ordre, j’en suis sure 🙂
        Tu as combien d’heures de train ? Ca va être fatiguant Marie, pour toi…moralement et physiquement…alors surtout, pense aussi à te ménager..il ne faudrait pas que tu tombes malade à ton tour hein..Penses y 🙂
        Surtout n’hésite pas à nous solliciter si tu as besoin…bises Marie et donne des nouvelles..Je pense bien bien à vous…à très bientôt

        J'aime

      • Merci Florence, « j’embarque  » pour Paris, ma voiture d’abord et le train à la gare de Troyes,puis taxi! cela devrait aller. Bisous et merci encore MTH

        J'aime

  15. Bonjour Marie,
    A l’heure où je t’écris tu ne dois pas être loin de Serge. Comme Florence j’ai envie d’être positive. J’ai eu plusieurs membres de ma famille qui sont revenus de ce long voyage notamment un oncle qui venait de perdre sa jeune épouse. Quand il est revenu à lui il nous a raconté que là haut il a vu sa femme qui lui a dit qu’il n’avait rien à faire là haut, que c’était trop tôt et elle l’a renvoyé en bas illico 😉 Je te souhaite beaucoup de courage, je comprends ton inquiétude.
    Je t’embrasse et pense très fort à toi et à Serge à qui je souhaite un bon rétablissement.
    Domi

    J'aime

  16. coucou Marie
    Je voulais juste t’envoyer des pensées positives et un peu de courage pour affronter cette nouvelle semaine angoissante,mais je ne sais pas pourquoi mais je sens que çà va aller il faut y croire !
    gros gros bisous
    MITOU

    J'aime

    • Bonjour Jean, il va doucement, c’est pas encore la forme olympique loin de là, il est toujours en réa, mais les medecins disent qu’il progresse, alors on voit, au jour le jour. J’espère bien que Dieu dans sa grande bonté va vouloir qu’il se remette et que son heure n’est pas venue. Je prie tous les jours avec ferveur pour cela. Bonne soirée Amitiés MTH

      J'aime

  17. coucou Marie
    Je ne prie pas mais je croise fort les doigts pour que Serge se rétablisse et soit à la maison pour fêter noël avec toute la famille .
    Les nouvelles sont meilleurs et il est entre de bonnes mains,garde ton courage tu verras tout ira bien.
    gros bisous à vous deux
    MITOU

    J'aime

Laisser un commentaire

