Nouvelles,

Bonjour à toutes et à tous, merci pour tous vos messages de sympathie, Serge est de retour à la maison depuis hier, pas en pleine forme, loin s’en faut, toujours faible, mais il n’ya pas de séquelles ni neurologiques, ni physique. OUF!!!! Je suis passée par des moments de  désespoir, les premières heures, puis d’espoirs, puis déception, un jour sur deux les nouvelles étaient meilleures, et j’arrivais confiante à la clinique et là on me disait il a saigné, cela vient de l’estomac, donc fibro, puis ce fut le scanner du cerveau dont on attendait avec impatience les résultats, bref mon plus beau cadeau de Noël c’est qu’il sera avec nous.

Voilà vous savez tout ou presque. Je suis allée lire vos articles sur les blogs mais je ne mettais jamais de commentaires, car c’était souvent dans le train sur mon portable, et ce n’était pas facile décrire ne serait-ce qu’une phrase, je me demande comment font les jeunes, la réponse: ben  voyons Marie , ils sont jeunes et leurs doigts sont habiles.

Malgré la douceur de l’air , on a fait du feu dans la cheminée, la maison est redevenue vivante .

Je pense que le Bon Dieu a écouté mes prières, ma Foi m’a apporté le réconfort, alors je dis : MERCI.

Bonne soirée,

2165876447_1

bonne-soiree_115

18.04.12 pré 11MTH

 

 

47 commentaires sur “Nouvelles,

  1. lorsque la maladie nous rattrape, quelle qu’elle soit il faut du temps pour se retrouver ….que cette fin d’année vous soit douce

    J'aime

  2. Bonsoir Marie,
    Je suis très heureuse de ces bonnes nouvelles. Tu as eu raison de garder l’espoir, ton mari était entre de bonnes mains, maintenant il va lui falloir du repos, tu seras près de lui pour y veiller,
    Bonne soirée près de la cheminée

    J'aime

    • Bonsoir Joss, j’espère que cette nouvelle année qui va bientôt arriver , sera plus favorable à nous bien sûr mais à toutes et à tous. Bonne soirée bisous MTH

      J'aime

    • Merci Claudine, je voudrais tresser une jolie couronne de Noël avec tous les mercis que je vous dois, vous m’avez été d’un grand soutien. B isous et bonne soirée MTH

      J'aime

    • Bonsoir Françoise, on va devoir passer à autre chose et de plus agréable à savoir éduquer Léon qui a un fichu caractère , il est t^tu comme c’est pas possible, on doit lui interdire dix fois avant qu’il veuille bien obéir, alors il s’assoit sur son cul et nous fait des pauvres yeux de chien battu, ce que bien sûr nous ne faisons pas, j’ai juste un journal et je lui donne des coups sur les fesses, mais cela n’a pas l’air de l’émouvoir plus que ça. Bisous , je pense souvent à vos filles si obéîssantes,j’aimerais que léon devienne aussi bien éduqué. Bonne soirée MTH

      J'aime

    • Merci Gisèle, c’est la première fois que je reviens avec plaisir son mon blog, cela fait du bien de retrouver les bonnes vieilles habitudes, Serge devant le match de foot et moi à l’ordi. Bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  3. Tu sais Marie que cette nouvelle du retour de Serge’ est vraiment un cadeau de Noël pour moi. Chaque jour j’ai pensé à vous et combien j’ai souhaité que tu ne sois pas dans la peine. T’es prières sont exaucée et c’est merveilleux!
    Je t’embrasse fort.

    J'aime

    • Hello Corinne, j’ai apprécié tous les messages de sympathie et j’ai été désolée de ne pouvoir répondre à chacun, mais bon, je vais essayer de réécrire un peu, bien qu’avec Noël je vais avoir du « taff » avec tout le monde, mais pour une fois je ne me plaindrais pas, au contraire, je vais savourer. Bisous MTH

      J'aime

  4. Je comprends que tu dises Merci …. j’ai beaucoup pensé à vous, dans mes prières aussi !
    C’est super, vous allez pouvoir passer les fêtes en famille !
    Gros bisous, bon dernier dimanche de l’Avent .

    J'aime

  5. Bonsoir Marie! un Noël en famille que vous allez apprécier! bonne soirée et un prompt rétablissement à ton mari

    J'aime

  6. bonsoir ma belle ,contente de ton retour sur les blogs et aussi celui de Serge ,on moins vous pourrez faire les fêtes en famille ,bien que ne te connaissant pas en vrai ,j’ai souvent penser à vous 2 en espérant que tout aille pour le mieux ,très beau temps en ce dernier jour de semaine ,on ne dirait guère que l’on est à moins d’une semaine de noel ,bonne soirée ,bisous

    J'aime

    • Coucou Calinette je vais retourner avec grand plaisir chez toi, cela me change les idées et j’apprécie les bonnes recettes, celles que je peux faire , car pas trop compliquées et les autres qui me faut ,rêver et saliver bisous MTH

      J'aime

  7. Comme je suis heureuse pour toi et les tiens de ce magnifique cadeau de Noel qu’est le retour de Serge a la maison Moi qui ai travaillé dans un service de réanimation je sais tout ce que peut faire aux familles ,ces nouvelles qui soufflent du chaud puis du froid .Enfin tout semble être vers le beau temps ,,même si cela sera avec beaucoup de patience de part et d’autre car le temps va sembler long a Serge .Mais c’est là qu’on apprécie le mot Santé et toute sa signification .Je te souhaite une belle messe de Noel ,,par contre tu essaies de déléguer un peu a ta jeunesse ,c’est pas facile , mais nous ne sommes plus très jeune ma Belle et la vie est une si belle chose qu’il faut la ménager
    Amitiés de Bayeux Marie-Pierre

    J'aime

    • Bonsoir Marie-Pierre, cela va aller doucement, mais j’espère que le plus dur est passé, la santé est le bien le plus précieux, cela vaut tout l’or du monde. je te souhaite une très bonne et douce soirée, j’ai fait un eu de décos tout à l’heure à la maison,mais dehors il n’y a pas les guirlandes que l’on met d’habitude pas grave, le principal étant que nous soyons tous ensemble. bisous MTH

      J'aime

  8. Ah ! Une vraie de vraie bonne nouvelle Marie, que celle-ci ! Oui, rendons gloire !
    Je me réjouis avec vous deux ! Maintenant, une journée à la fois, hein et Bon Temps des Fêtes !
    Gros becs♥ de mon Québec !

    J'aime

    • Coucou Colette, je ne sais pas si je perds la tête, il me semblait t’avoir répondu , mais non!!! pas grave, c’est le stress des jours passés qui me joue des tours. C’est vrai une journée à la fois, pas de précipitation!!! bisous MTH

      Aimé par 1 personne

  9. Florence – Testé pour vous
    Bonjour Marie…et j’ai poussé un grand ouf de soulagement lorsque j’ai lu ton article…Yes, c’est un magnifique cadeau de Noël Marie et je suis trop trop contente que tout aille mieux…pour récupérer pleinement, il va falloir du temps, du repos et Marie pour s’occuper de tout, bichonner, aimer…et pour ça, je te fais confiance 🙂
    Bises Marie et joyeux Noël…je sais qu’il l’est déjà 🙂

    J'aime

  10. Super heureuse des dernières nouvelles, je les attendais avec impatience. Vous voilà donc réunis pour noël et je pense que toute la famille va s’empresser autour de Serge mais sans le fatiguer. Toi aussi, ménage toi, le contre coup de cette anxiété risque de se faire sentir alors n’en fais pas trop.
    Mon noël va être plus calme, les amis avec qui je le passais les autres années sont tous en France, ça sera plateau repas ( un repas amélioré tout de même) et devant la télé, mais ça ne me chagrine pas, j’ai un peu de mal maintenant à manger trop et trop tard.
    Je vous souhaite à tous un joyeux noël. Grosses bises

    J'aime

    • Bonjour Colette, je suis désolée de penser que tu vas être seule pour ce Noël, tu ne pouvais pas aller chez Sylvie? Je, nous penserons très fort à toi en ce jour là et tu ressentiras toutes nos pensées. Bisous ma cousine très chère (chère en affection pas en « sous ») Bonne journée MTH

      J'aime

      • Je ne voyage plus, trop fatiguant, trop compliqué pour moi (surtout maintenant avec tous les contrôles). Mais ça ne fait rien, je t’assure que je ne suis pas à plaindre, un bon petit repas que je ne cuisinerai pas moi même, très bon traiteur ici, un super dessert et au diable les calories.
        Des très gros bisous comme ça tu en feras une distribution de ma part à toute la famille.

        J'aime

      • Coucou Colette, me voici rassurée, je vois que tu ne déprimes pas, et ce jour là pas question de régime!!! bisous et bonne soirée MTH

        J'aime

  11. Je comprends ton soulagement ! j’espère que ton mari ira de mieux en mieux, chaque jour. Que vous soyez réunis pour Noël est effectivement un beau cadeau.
    Alors passez de bonnes fêtes et à bientôt.

    J'aime

  12. Bonjour Marie,
    Je suis très heureuse pour vous, quelle épreuve…!
    Vous allez pouvoir penser aux fêtes et recevoir toute la famille certainement.
    Tu as raison il faut toujours remercier si on veut que nos demandes soient exhaussées
    Je vous embrasse, prenez surtout bien soin de vous et passez d’agréables fêtes
    Ninie.

    J'aime

    • Bonjour Ninie, effectivement nous sommes soulagés, bien que Serge soit encore très fatigué, il a une grosse anémie en plus avec le sang qu’il a perdu, il faut qu’il se retape, cela va se faire doucement. bisous et bonne soirée MTH

      J'aime

  13. Coucou Marie,
    Je suis heureuse de savoir que Serjouille est de retour à la maison et que vous passerez Noël ensemble. C’est un très beau cadeau !!!!! Je lui souhaite de tout ♥ un très bon rétablissement, la santé, c’est primordial, le reste, on s’en f…..
    Passez de très bonnes fêtes ensemble, je pense très fort à vous deux.
    Gros bisous et à bientôt.
    Maite

    J'aime

  14. Bonjour Marie, je suis très contente pour vous deux de ces nouvelles. OUF OUF…..
    Je passe assez vite te/vous souhaiter un très bon Noël.

    Je t’informe aussi que j’ai changer de blog, je suis là dès maintenant

    https://envie2blog.wordpress.com/

    mais je suis en pause jusqu’au 28 décembre quand même. Te souhaite bonne fin de journée. Bises amicales

    J'aime

    • Bonsoir Renée, j’ai noté ta nouvelle adresse, je te souhaite une bonne pause, à bientôt Merci d’avoir pris des nouvelles bisous MTH

      J'aime

  15. Autant pour toi que pour Serge c’est un grand OUF !! de soulagement de savoir qu’il n’y à aucune séquelles.
    Je te souhaite à toi ainsi qu’à ton mari d’excellentes fêtes de fin d’année accompagné de mes meilleures vœux.
    Bisous

    J'aime

  16. coucou Marie
    Me voilà la dernière à venir te dire que je suis très heureuse pour vous deux !
    Mais je pense que tu le sais déjà j’ai croisé les doigts si forts que j’en ai une crises d’arthrose ! si si c’est vrai je t’assure . . . lol
    Je n’avais pas vu ton message il est vrai que je passe vite en ce moment sur les blogs le temps me file entre le doigts,mais je serai prête pour le jour J .
    A présent tu seras plus sereine et Serge rassuré par cette batterie d’examens vous allez pouvoir passé un très joyeux noël en famille .
    gros gros bisous
    MITOU

    J'aime

    • Bonjour Mitou, toujours autant d’énergie, si tu en as à revendre Serge est preneur, il est encore bien fatigué et tout pâle. Ainsi à cause de nous tu as de l’arthrose dans les doigts, c’est sympathique de penser à nous aussi fort, je ne le dis pas à Serge car il culpabilise déjà, il dit qu’il emb^te tout le monde et il est souvent au bord des larmes. Nous allons chez notre généraliste tout à l’heure, Bisous MTH

      J'aime

  17. Florence – Testé pour vous
    Bonjour Marie..Je passais te dire bonjour, te dire combien je suis contente que tout aille mieux…et te dire combien je souris de ces bonnes nouvelles…à très bientôt Marie et ménage toi aussi hein

    J'aime

Laisser un commentaire

