Juste une petite phrase,

 » On peut oublier un visage mais on ne peut tout à fait effacer de sa mémoire la chaleur d’une émotion, la douceur d’un geste. »

Tahar Ben Jelloun.

330px-tahar_ben_jelloun_par_claude_truong-ngoc_sept_2013

La douceur de cet après-midi nous a permis de faire une courte promenade, cela fait du bien à Serge, à moi et au chien Léon bien que ce dernier soit très indiscipliné quand on le tient en laisse.

Il est comme dit l’expression: « fou comme un jeune chien »

Bon début de semaine,

93893648

18.04.12 pré 11MTH

33 commentaires sur “Juste une petite phrase,

  1. C’est vrai qu’il y a des choses qui marquent plus qu’un visage ! Les températures sont exceptionnellement douces, mais c’est bientôt Noël quand même ….
    Bonne semaine à toi et tes proches …. Gros bisous

    J'aime

    • Bonjour Nini, j’ai du retard dans la préparation de mes repas de fêtes, j’ai tout juste décoré un peu hier, mais ce n’est pas là l’essentiel Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  2. Comme vous avez du apprécier ce bon moment de retrouvailles, de complicité, de calme, c’est un peu ça aussi le bonheur.
    Un petit bémol ! attention de bien éduquer Léon. Je me permets de te dire ça, car H’Alhambra très vive, et bb dans sa tête, quand elle voit un chat ou un autre chien, même si elle sait marcher au pied, oublie, et me démonterait le bras. Je n’ai la plupart du temps que Cadou en laisse, HA est tenue par son « Dieu », son maître, et ça lui va très bien ! Bises, Joyeux Noël à vous. Je vais être sans ordi quelques jours, le mien buguait de plus en plus souvent, le Père Noël m’en apporte un nouveau. Bises. FRANCOISE

    J'aime

    • Bonjour Françoise, merci pour le conseil, il va falloir être vigilant et avoir une bonne dose de patience, mais…. c’est si adorables les chiens, tu en sais quelque chose Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  3. coucou Marie
    Les p’tits gestes de tendresse sont si importants surtout lorsque l’on vieillit il ne faut surtout pas les oublier !
    Léon est jeune il va lui falloir un peu de temps pour être discipliné !
    je ne veux pas te décourager mais de temps en temps Betty ne l ‘est pas trop non plus et pourtant elle a 9 ans ! bon on l’aime quand même ! lol
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    J'aime

    • Bonjour Mitou, tu m’étonnes Betty parfois indisciplinée alors que je la donne en modèle à Léon? La tendresse est essentielle dans le couple, cela cimente l’amour. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  4. Revenir à la vie…. Il doi tl’apprécier,et tu vois il faut parfois passer près pour apprécier la valeur de la vie… Que Dieu vous bénisse tout deux…
    Jean

    J'aime

  5. Bonjour Marie
    Et oui lorsqu’ il nous reste effectivement la tendresse en vieillissant à deux , on peut se sentir heureux !
    Pour ton chien , Comme Mitou , le notre va avoir 9ans et reste toujours aussi turbulent !!
    Je te souhaite de passer un joyeux Noël , je m’absente jusqu’a dimanche , et pas de PC durant ces quelques jours.
    Je laisse les portes de mon blog ouvertes
    Gros bisous à toi et ton epoux

    J'aime

    • Bonjour Claudine,je te souhaite un bon week-end de fêtes de Noël, Serge va devoir progresser mais à un rythme plus lent car il est encore très fatigué. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  6. En plein accord avec cette citation de Tahar Ben Jelloun que je retiens d’ailleurs pour mon défi imagecitation . La douceur en effet est exceptionnelle et vous avez bien fait d’en profiter .
    Pour le chien Léon il est vrai que la laisse ils n’aiment pas trop les jeunes chiens mais c’est une question d’habitude quand on leur laisse par ailleurs la possibilité de se défouler sans ils s’habituent
    Bon lundi
    Bisous

    J'aime

  7. Comme tu as raison Henri, les paroles c’est bien, mais souvent le regard plein de tendresse (inquiète pour moi en ce moment, ) est une véritable déclaration. Bisous et bonne journée MTH

    J'aime

  8. Une promenade avec Serge, je suis ravie qu’il se remette et pas de doute, avec toi, ça va aller très vite.
    Je suis tout à fait d’accord avec ce grand écrivain.
    Bonjour et bonne soirée Marie, gros bisous à vous deux à bientôt.

    J'aime

  9. Bonsoir Marie,
    J’aime et suis bien d’accord avec cette citation…
    Vous avez dû apprécier cette balade avec votre Léon, après ce que Serge a vécu, ça ne peut que lui faire du bien … Tout doucement il va se remettre
    Bon courage pour tes préparatifs de Noël.
    BisesNinie

    J'aime

    • Bonsoir Ninie, il faut prendre le temps de « digérer » tout ça nous adit le médecin de famille que nous venons de voir, il a subit un grand traumatisme, il faut que cela s’évacue…. Bonne soirée Bisous MTH

      J'aime

  10. Bonsoir Marie,
    Bon début de semaine à toi également !
    Si vraie, ta citation !
    Joyeux Noël à vous deux et aussi à Léon 🙂
    Douce soirée !
    Bisous♥

    J'aime

  11. Bonsoir Gisèle, Léon n’est pas privé de place pour se défouler, je pense qu’il peut rester à nos côtés avec la laisse sans tirer ou s’enrouler autour de mes jambes! il y a toute une éducation à faire. Je te souhaite une bonne et belle soirée Bisous MTH

    J'aime

  12. Merci Colette, le temps est d’un douceur exceptionnelle, cela fait tout bizarre de penser que dans quelques jours nous fêterons Noël. Bon, je pense que le froid viendra bien un jour ou l’autre. Bisous MTH

    J'aime

  13. Bonsoir Marie,
    Vous avez eu raison de profiter du temps clément pour faire une promenade, c’est bon pour le moral de ton mari de reprendre une petite activité.
    Bonne soirée

    J'aime

    • Bonsoir Joss, c’est vrai qu’il faut profiter de la douceur hivernale pour faire une balade, mais cela va-t-il durer? mystère, on verra bien. Je te souhaite une bonne soirée, mes parisiens arrivent mercredi matin, alors je vais être aux fourneaux, j’aime quand même mieux ça que d’aller voir serge à la ;colinique, même si les repas c’est pas mon truc Bisous MTH

      J'aime

  14. bonsoir ma belle ,rien de tel qu’une petite promenade ,non seulement ,on s’aère ,mais on évite de penser à certaines choses ,pas bien chaud chez nous ,mais tant qu’il n’y a pas de neige ,c’est bien pour moi ,bonne soirée ,douce nuit ,bisous

    J'aime

    • Bonjour Calinette, moi j’aime bien la neige mais une condition : qu’elle ne soit pas sur la route. Ce matin il fait doux. Bisous et bonne journée MTH

      J'aime

  15. Florence – Testé pour vous
    Bonjour Marie…et ce sont les émotions, les douceurs, les moments de plaisir qui font que l’on est bien, heureux…qui font la vie belle et qui donnent la force d’être encore là 🙂
    Je vois que tout va de mieux en mieux et j’en suis vraiment fort heureuse pour vous…doucement, mais surement la vie reprend son cours, avec ces moments de partage, de tendresse, d’amour…à bientôt Marie, je vous souhaite une très très bonne journée…bises au chien fou 🙂

    J'aime

  16. Bonjour Florence, je te souhaite une très bonne journée, je fais la bise à Léon qui te remercie par ma voix : Waf Waf…… Bisous MTH

    J'aime

    • Bonsoir Flipperine, il faudrait que Léon soit un peu plus calme, mais je pense que cela va venir en grandissant, car la promenade ne doit pas tourner à l’affrontement. Bonne soirée MTH

      J'aime

Laisser un commentaire

